Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 268 vues
- 113 followers
nero
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Pictocube
Bon, moi j'ai bien lu le coup de gueule, j'ai joué le jeu, j'ai désactivé ad-block depuis courant Décembre.
La page d'accueil prostituée, je peux m'y faire par contre franchement, je suis assez gêné par les pub autogénérées qui ne me propose que des trucs de cul et des sites de rencontres "religieux", je sais pas trop comment ça se fait étant donné que je ne les fréquente pas et ne fais aucune recherche de ce type. C'est que des bannières de merde, vulgaire, sexiste et tout ce qu'on veut, et je suis vraiment désolé pour AF, mais je n'ai AUCUNE envie de subir ça une seule seconde, même si il n'y en a pas 50 par pages.
J'envisage donc de remettre Ad-block.
C'est dommage parce que je comprends très bien les arguments avancés par la team sur le contexte des annonces, en revanche je n'ai toujours pas compris pourquoi AF doit ressembler à T411 et ne peux pas appliquer une forme de sélection, ou plutôt je ne vois pas pourquoi un site aussi exigeant dans une partie de son contenu se laisse imposer de la merde en barre sur une autre.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
alex.d.
Surveille ce que font tes enfants sur ton PC alors
En pub contextuelle, j'ai Espace Clavier, Thomann, et GuitareShop, et je comprends tout-à-fait d'où ça vient...
Y@kuz@R
@Pictocube
Surveille ce que font tes enfants sur ton PC alors
En pub contextuelle, j'ai Espace Clavier, Thomann, et GuitareShop, et je comprends tout-à-fait d'où ça vient...
Moi aussi, je comprends tout à fait d'ou viennent mes pubs.
Si tu veux pas avoir des pubs ciblées: la plupart des navigateurs proposent un système de suppression des cookies. Moi j'ai mis tout supprimé sauf les cookies des sites sur lesquels j'en ai besoin (sites à mot de passe: Af, messagerie...)
nero
Pictocube
Non, la vérité est tout autre : je récupère ce que font mes voisins, que ce soit au bureau ou à la maison, je le constate bien et je sais très bien qui est assez con parmi les autres boites installées ici pour cliquer sur "dating russian with big boobs dans votre région"...
La réalité c'est qu'en bon citoyen de seconde zone, on est pas dégroupé ni rien, et je pense que je subis une contrainte technique qui entraine ça. Je ne vois pas d'autre explication possible dans l'état actuelle de mes connaissances et méconnaissances
Ce qui m'échappe par contre c'est qu'AF ne soit pas en mesure ou ne puisse pas ou n'ai pas choisi de poser des filtres pour exclure ce genre de publication parfois à la limite de la légalité, constamment vulgaire, sexiste et dégradante pour tout le monde.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Rickton
Non, la vérité est tout autre : je récupère ce que font mes voisins, que ce soit au bureau ou à la maison,
Heu... au boulot je veux bien, mais récupérer la pub des voisins
trazom
Y@kuz@R
Le premier virus d'un PC, il se trouve entre la chaise et le clavier. Si tu t'u connais un minimum pictocube, et si tu es absolument certain de ne pas avoir installé par inadvertance ddmes malwares, et que les pubs prennent la place qu'elles devraient prendre sur AF, alors il n'y a pas de problème d'infection.
Récupérer la pub des voisins, c'est vraiment
- < Liste des sujets
- Charte