Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 390 vues
- 113 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
paul1179
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
531 Posté le 17/04/2016 à 09:42:51
Je connaissais pas Ad-Block... je viens de le télécharger. Merci pour l'info. Serieusement parfois il vaut mieux eviter de donner le bâton pour se faire battre...
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 09:58:17 ]
alioch'
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
532 Posté le 17/04/2016 à 10:32:56
Citation de paul1179 :
Je connaissais pas Ad-Block... je viens de le télécharger. Merci pour l'info. Serieusement parfois il vaut mieux eviter de donner le bâton pour se faire battre...
Si ce n'est pas du second degré, alors utilise plutôt ublock origin qui est open source, qui ne pose pas de problèmes techniques au site et qui est financé par des dons!!
De toutes façons ne te fais pas d'illusions, des pubs tu en auras quand même sur ce site, même avec un bloqueur!
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:28:49 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
533 Posté le 17/04/2016 à 15:12:52
Citation de Rickton :
Mise au point: la réaction et le discours de Miles1981 vient de la phrase de Los Teignos:Citation :Ne croyez vraiment pas que Google est un moteur de recherche : c'est une régie pub qui a produit un moteur pour alimenter son ciblage,
Qui, je le pense aussi, est historiquement fausse.
Oui ce n'est pas la chronologie des faits.
Néanmoins, on est d'accord qu'aujourd'hui Google se finance principalement en tant que régie publicitaire. Non ?
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
534 Posté le 17/04/2016 à 17:22:29
Citation de Dr :
Néanmoins, on est d'accord qu'aujourd'hui Google se finance principalement en tant que régie publicitaire. Non ?
C'est important quand même: "lemonde.fr" est d'abord un site d'info, qui trouve en partie son financement dans la publicité par exemple. Ce n'est pas un diffuseur de pub/poseur de cookies/installateur de trackers qui produit de l'info pour attirer les pigeons.
Google est novateur dans pas mal de domaines, et a percé avec un moteur de recherche performant. Ils ont trouvé leur modèle éco dans le traçage et la pub, d'autant plus facilement qu'une partie de leur cœur de métier (big data & co) fournit des outils bien utiles à ça. C'est le chemin que suivent bien des startups et sites web!
Ça ne les rend pas angéliques pour autant (ce serait un peu gros ), d'ailleurs j'utilise Qwant par principe depuis quelques mois. Et effectivement ce qu'ils "mettent à disposition" du public leur permet d'élargir leur ecosystème, le recoupement d'infos etc. Mais c'est aussi un service. Utiliser Gmail+Agenda+GDrive+Android... est réellement pratique, et ne provient pas que d'une pieuvre (aspect indéniable), mais aussi d'une logique de cloud personnel.
En fait ils seraient plus "crédibles" s'ils proposaient un pack payant et sans traçage pour ces services
Et un nouveau modèle se développe, avec l'exploitation des données pour l'IA: Disposer de grandes quantités d'infos permet de faire progresser la reconnaissance d'image, l'analyse sémantique et autres... Sans réellement atteindre l'intimité numérique des gens: les données sont moulinées mais pas exploitées personnellement. Facebook notamment utilise ce que postent les gens pour développer des algos/machines. Et c'est utile... ou pas... ou dangereux... compliqué en tout cas!
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
535 Posté le 17/04/2016 à 21:32:05
La vraie question sur la richesse d'AF repose sur une formidable base de données, qui fédère une importante communauté à qui on peut (éventuellement) refourguer du matos...
Même si la vraie richesse vient beaucoup plus du contenu collaboratif que de l' outil logiciel ou du rédactionnel (ce n' est que mon avis)
Donc modèle économique basé sur celui de la presse papier (moribond) et du web 1.0 (désuet du fait de la multiplication exponentielle du nombre de sites web).
Demander aux utilisateurs d' adapter leur mode de consommation pour garantir votre viabilité économique me semble totalement délirant, tout autant que de pester contre des solutions logicielles qui rendent le net encore supportable....et qui, si vous ne les prenez pas en considération rendront le site illisible, et le conduiront à son déclin.
Alors abonnement sur la partie magazine et modèle wiki pour le reste (car payer pour contribuer, à part pour son égo, le principe m' échappe)....
Même si la vraie richesse vient beaucoup plus du contenu collaboratif que de l' outil logiciel ou du rédactionnel (ce n' est que mon avis)
Donc modèle économique basé sur celui de la presse papier (moribond) et du web 1.0 (désuet du fait de la multiplication exponentielle du nombre de sites web).
Demander aux utilisateurs d' adapter leur mode de consommation pour garantir votre viabilité économique me semble totalement délirant, tout autant que de pester contre des solutions logicielles qui rendent le net encore supportable....et qui, si vous ne les prenez pas en considération rendront le site illisible, et le conduiront à son déclin.
Alors abonnement sur la partie magazine et modèle wiki pour le reste (car payer pour contribuer, à part pour son égo, le principe m' échappe)....
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
536 Posté le 17/04/2016 à 22:19:06
chouette, grâce aux pubs b.x sh.p, je lieux avoir un korg mini ms20 pour 51€
ah mais non, «que je suis con», c'est juste la sacoche du Korg, pour ce prix.
ah mais non, «que je suis con», c'est juste la sacoche du Korg, pour ce prix.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 22:20:02 ]
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
537 Posté le 17/04/2016 à 22:25:57
Corrigé.
Je rappelle que dans l'onglet prix de chaque fiche produit, vous avez un beau cadre orange en bas de page pour nous signaler une erreur.
Je rappelle que dans l'onglet prix de chaque fiche produit, vous avez un beau cadre orange en bas de page pour nous signaler une erreur.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
538 Posté le 17/04/2016 à 22:26:53
euh... sur mobile, c'est pas forcément évident...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
540 Posté le 18/04/2016 à 03:09:32
Citation :
La vraie question sur la richesse d'AF repose sur une formidable base de données, qui fédère une importante communauté à qui on peut (éventuellement) refourguer du matos...
Pour le contenu rédactionnel, libre à chacun de l'apprécier ou pas, je ne débattrai pas là-dessus.
Par contre, apprends quand même que la base de données dont tu soulignes à raison la formidable étendue ne saurait exister sans l'outil logiciel (et le personnel pour l'entretenir et le développer) dont tu ne mesures visiblement pas l'importance.
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 03:10:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte