Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)

• 189 réponses
  • 37 participants
  • 13 690 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
161
c'est vrai, ça me rappelle qu'un tocard de livreur a une fois signé en mon nom et laissé le colis derrière la poubelle. Heureusement que je checkais ma boite mail qui me disait colis livré alors que rien dans la boite aux lettres, rien sous la paillasson, bref j'ai mis des plombes à le trouver et j'ai eu des envies de meurtre toute la soiré.....:violent::violent::violent::violent:
162
Citation de TC :
Citation :
Citation :
Quand c'est remis contre signature, ce n'est jamais laissé sur le pas de la porte (sauf si ta porte signe).

Ça, c'est la théorie alex.d ;)

Dans les faits, et dans la vie, ça se passe parfois / souvent autrement. J'ai déjà vu un livreur me laisser le colis d'une voisine. Il devait être remis contre-signature. Quand je lui ai dit que je refusais, le mec m' a dit "ok, alors pas besoin de signature" et il m' a demandé "simplement" mon nom. Qu'est-ce que tu crois qu'il a fait ? Il a simplement renseigné son terminal avec mon nom et une signature bidon, plutôt que d'être obligé de repasser plus tard.

Pareil au boulot, un livreur de chez GLS (ils ont la palme des bourrins de la profession, et pourtant il y a du niveau dans la compétition...) a signé en lieu et place de ma boss et a balancé le matos par dessus le portail d'entrée, un jour où la boite était fermée. 5000 € d 'electronique... :8)

Les livreurs ont la pression, et comme en cas de problème, c'est à l'expéditeur de faire les démarches, ça complique beaucoup les réclamations de la part des destinataires. Ils le savent, en usent et en abusent.

+1 Tout est dit !!
C'est malheureux, mais c'est très souvent ainsi.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

163
Citation de TC :

Dans les faits, et dans la vie, ça se passe parfois / souvent autrement. J'ai déjà vu un livreur me laisser le colis d'une voisine. Il devait être remis contre-signature. Quand je lui ai dit que je refusais, le mec m' a dit "ok, alors pas besoin de signature" et il m' a demandé "simplement" mon nom. Qu'est-ce que tu crois qu'il a fait ? Il a simplement renseigné son terminal avec mon nom et une signature bidon, plutôt que d'être obligé de repasser plus tard.

Tout ça, ça a progressé. Maintenant, en Colissimo, Chronopost, ou UPS, tu peux à l'avance renvoyer la livraison vers un relais-colis, et tu peux préciser explicitement chez quel voisin livrer si tu n'es pas là.

Citation de TC :

Pareil au boulot, un livreur de chez GLS (ils ont la palme des bourrins de la profession, et pourtant il y a du niveau dans la compétition...) a signé en lieu et place de ma boss et a balancé le matos par dessus le portail d'entrée, un jour où la boite était fermée. 5000 € d 'electronique... :8)

Ah mais GLS, là, effectivement y a du niveau. Kuehne+Nagel aussi, c'est pas triste : deux heures d'attente sur leur petite musique au téléphone pour programmer une livraison. J'étais à deux doigts de sauter dans ma bagnole pour aller en direct à leur entrepôt (qui est à 10 minutes de chez moi).
164
achetez local et vous prenez pas la tête… ^-^… ça râle tout le temps La Poste ceci, DHL cela, UPS escrocs… ben achetez autant que faire se peut* en bas de chez vous et la question sera en partie réglée…
ok, moi aussi j'utilise Looper et je suis plus souvent qu'à mon tour* contraint de passer par un service d'expédition : je flippe ma race à chaque fois; je préfère de loin les transactions en main propre, essayer le produit, discuter le bout de gras avec l'acheteur/vendeur, boire un coup etc. mais bon… faut savoir faire confiance aux services tiers. jusqu'à présent rien à reprocher à Looper, pour le reste mes colis sont bétons.
(* putain deux d'un coup, je me félicite…^-^)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

165
x
Hors sujet :
Citation alex.d :
Citation :
Tout ça, ça a progressé. Maintenant, en Colissimo, Chronopost, ou UPS, tu peux à l'avance renvoyer la livraison vers un relais-colis, et tu peux préciser explicitement chez quel voisin livrer si tu n'es pas là.

Bien sûr... toujours en théorie. D'autant plus que dans de nombreux cas, le destinataire ignore lla date précise de livraison, aussi bien dans un environnement professionnel, qu'en tant que particulier.

Citation :
Tout ça, ça a progressé.

C'est intéressant ça, comme argument. Car bien sûr, tu sais précisément à quelle année je faisais référence, trop fort... :bravo:

citation commietrash :
Citation :
achetez local et vous prenez pas la tête… ^-^… ça râle tout le temps La Poste ceci, DHL cela, UPS escrocs… ben achetez autant que faire se peut* en bas de chez vous et la question sera en partie réglée…
ok, moi aussi j'utilise Looper et je suis plus souvent qu'à mon tour* contraint de passer par un service d'expédition : je flippe ma race à chaque fois; je préfère de loin les transactions en main propre, essayer le produit, discuter le bout de gras avec l'acheteur/vendeur, boire un coup etc.

Heu... c'est quand une sacrée avancée de pouvoir faire du business, ou simplement de simplement pouvoir acheter chez quelqu'un qui habite plus que dans sa vallée et chez qui on peut aller avec sa chariotte, non ? :-D
166
L'idée est louable : sécuriser les transactions entre acheteurs et vendeurs en recherchant un equilibre entre l'acheteur et le vendeur.

L'interface est pratique tant que l'on reste dans les premiers échanges (pour ce que j'ai pu utiliser).

Le process semble lourding dès qu'on vend/achête (pour ce que j'en ai vu dans les démos car ce que j'en ai vu ma sérieusement freiné dans le genre usine à gaz et je suis passé par PayPal à chaque fois (pour ne pas le citer). Mon vis à vis était plutôt pour aussi. Une seule fois on m' a proposé Looper mais finalement on a fait autrement).

Le prix du service est prohibitif, étant supporté par les deux parties il devrait être moitié moins cher que PayPal (par exemple). Franchement je ne comprends pas ce prix mais nous n'avons pas accès au modèle économique donc c'est peut être le véritable prix de ce service. Dans ce cas il devrait être irréprochable...

La promo actuelle fait que je le testerai peut être même si ce que je lis comme retour d'expérience confirme mon impression que ça risque d'être plus compliqué qu'avant pour couvrir des risques très relatifs...20 ans que je vends et que j'achète et jamais un pépin.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, une amélioration des fonctionnalités permettant d'améliorer le taux de confiance des utilisateurs me semblait plus pertinente pour répondre à la problématique du renforcement de la confiance entre acheteur et vendeur ... Et ca, ça ne se monétise pas sur le dos des échanges mais par l'élargissement de la communauté AF. J'aurai préfèré.
167
x
Hors sujet :
Citation de TC :

C'est intéressant ça, comme argument. Car bien sûr, tu sais précisément à quelle année je faisais référence, trop fort... :bravo:

Je ne sais pas à quelle année tu faisais référence. Mais les colis laissés sur le paillasson, ou chez un voisin non-identifié où il fallait aller sonner à toutes les portes de la rue pour le retrouver, j'ai aussi connu.
Mais depuis que les services So Colissimo, Chronopost Pickup, et UPS My Choice existent, chez ces transporteurs-là je n'ai plus jamais eu d'incident. On reçoit un mail la veille du jour de la livraison planifiée, et on peut rediriger le colis vers un relais-colis si on sait qu'on n'est pas là (par expérience, ça met alors 24h de plus chez UPS). Et ça, ça marche vraiment bien.

168
mon histoire de co..d de livreur datte d'il y a moins de 4 ans hein......ces c..s là ne se donnent même plus la peine de sonner....

Citation de commiestrash :
ok, moi aussi j'utilise Looper et je suis plus souvent qu'à mon tour* contraint de passer par un service d'expédition : je flippe ma race à chaque fois; je préfère de loin les transactions en main propre, essayer le produit, discuter le bout de gras avec l'acheteur/vendeur, boire un coup etc. mais bon… faut savoir faire confiance aux services tiers. jusqu'à présent rien à reprocher à Looper, pour le reste mes colis sont bétons.
(* putain deux d'un coup, je me félicite…^-^)

ça c'est bien quand t'habites une grande ville ou ses environs mais les rares annonces qui m'intéressent sont à l'autre bout de la france car j'habite presque la campagne et le matos recherché n'est pas forcément si courant que ça, même chez des musiciens....tous mes potes sont des musiciens, certains pros, d'autres pas mais aucun n'utilise les machines que j'utilise....ce qui vaut pour toi ne vaut pas forcément pour les autres, dans l'absolu j'aimerai bien acheter à côté de chez moi et ben ça m'est pas arrivé une seule fois et pourtant j'ai acheté et revendu pas mal de trucs sur AF mais toujours en livraison.....
169
Citation de magnetoserge :
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, une amélioration des fonctionnalités permettant d'améliorer le taux de confiance des utilisateurs me semblait plus pertinente pour répondre à la problématique du renforcement de la confiance entre acheteur et vendeur ... Et ca, ça ne se monétise pas sur le dos des échanges mais par l'élargissement de la communauté AF. J'aurai préfèré.

Excuse-moi, mais "ça ne monétise pas sur le dos des échanges", ça ne passe pas. AF est un site gratuit. Depuis des années, nous dépensons beaucoup d'argent et d'énergie pour bloquer les escrocs par plein de moyens différents : techniques et humains.

Alors dire qu'on se fait de l'argent "sur le dos" des échanges... Allez, on va dire que c'était une parole maladroite. :bravo:
170
Oui c'est maladroit , faut jamais ecrire a 6 h du mat... Desolé. Ce que je voulais dire c'est que le service est relativement cher et complexe. Comme AF est gratuit (payant en même temps il aurait moins d'audience) et qu'il faut bien vivre (car il n'y a pas que des bénévoles- je précise que ce n'est pas une critique, je n'ai rien contre et c'est même un plus pour animer la communauté et alimenter le site-) j'aurai préfèré que le modèle économique soit basé sur l'augmentation de l'audience que générerait en termes de recettes publicitaires un meilleur contrôle du taux de confiance des profils utilisateurs faisant préférer AF à d'autres sites d'annonces qu'un pourcentage plutôt élevé sur les ventes prélevé tant sur le vendeur que l'acheteur, pour des risques somme toute limités...