réactions à la news Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
- 189 réponses
- 37 participants
- 13 682 vues
- 45 followers
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2016 à 11:31:00Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 17/02/2017 à 13:18:29
yvesfroggie, il n'y a pas de délai officiel. Si le vendeur estime que c'est trop long, il peut nous contacter. On contactera alors l'acheteur et en derniers recours avec l'accord du vendeur, on annulera l'offre.
PS: j'ai supprimé ta question doublon sur le topic du suivi des annonces.
PS: j'ai supprimé ta question doublon sur le topic du suivi des annonces.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
142 Posté le 17/02/2017 à 13:40:57
Citation de Doc :
Une vengeance bien basse, même pour toi PS: j'ai supprimé ta question doublon sur le topic du suivi des annonces.
Ma deuxième question pour le paiement c'est que je voulais réservé du matériel mais payer en Mars. Du coup, ça va me permettre de prouver ma bonne foie ! J'ai merdé sur février et je m'en veux tellement pour le mec !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 17/02/2017 à 13:50:16
heu tu voulais dire mon "bon foie ?" =>
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 17/02/2017 à 15:38:16
Yves, il faut faire une offre quand tu peux payer.
Naturellement si tu t'entends avec le vendeur, c'est ok, mais c'est possible qu'il s'impatiente même si vous vous étiez mis d'accord.
Naturellement si tu t'entends avec le vendeur, c'est ok, mais c'est possible qu'il s'impatiente même si vous vous étiez mis d'accord.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
145 Posté le 17/02/2017 à 16:25:21
J'en suis conscient... et j'ai merdé !
on s'est mis d'accord du coup. Et me suis excusé mille fois auprès de lui ! Je gérais plein d'offres différentes et j'ai archivé par erreur son message en oubliant la réservation .
Ca arrive, je suis en train de me rattraper !
on s'est mis d'accord du coup. Et me suis excusé mille fois auprès de lui ! Je gérais plein d'offres différentes et j'ai archivé par erreur son message en oubliant la réservation .
Ca arrive, je suis en train de me rattraper !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 16:25:40 ]
Vicente121
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 27/02/2017 à 15:24:31
Salut,
Je viens d'utiliser Looper en tant que vendeur pour la première fois. L'acheteur a voulu passer par ce biais. Je ne trouve pas ce système adéquat. Il est sans doute rassurant pour l'acheteur, mais pour le vendeur je ne sais pas. Tout d'abord la commission est bien trop haute, désolé. Ou alors il faut la partager entre le vendeur et l'acheteur, ce qui n'est pas le cas. Ensuite en ce qui concerne le paiement : j'ai vendu mon matériel le 21 février, expédié le jour même. La poste a confirmé la livraison, le 23/02 au domicile de l'acheteur, mais pas lui. Je l'ai relancé le 24, sur le fil de la discussion de vente, il a confirmé le 25. Nous sommes le 27, et je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte avec les délais de virement Ce n'est pas au point du tout. En comparaison, un paiement par Paypal assure une disponibilité rapide des fonds, et surtout la commission est plus faible au départ.
Ce n'est pas un système viable à mon avis, du moins pas dans sa forme actuelle. Il faudra penser à sécuriser le vendeur.
Je viens d'utiliser Looper en tant que vendeur pour la première fois. L'acheteur a voulu passer par ce biais. Je ne trouve pas ce système adéquat. Il est sans doute rassurant pour l'acheteur, mais pour le vendeur je ne sais pas. Tout d'abord la commission est bien trop haute, désolé. Ou alors il faut la partager entre le vendeur et l'acheteur, ce qui n'est pas le cas. Ensuite en ce qui concerne le paiement : j'ai vendu mon matériel le 21 février, expédié le jour même. La poste a confirmé la livraison, le 23/02 au domicile de l'acheteur, mais pas lui. Je l'ai relancé le 24, sur le fil de la discussion de vente, il a confirmé le 25. Nous sommes le 27, et je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte avec les délais de virement Ce n'est pas au point du tout. En comparaison, un paiement par Paypal assure une disponibilité rapide des fonds, et surtout la commission est plus faible au départ.
Ce n'est pas un système viable à mon avis, du moins pas dans sa forme actuelle. Il faudra penser à sécuriser le vendeur.
TC Hotrod
7368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
147 Posté le 27/02/2017 à 15:57:31
Citation :
Ou alors il faut la partager entre le vendeur et l'acheteur, ce qui n'est pas le cas.
Bah... si, c'est déjà le cas.
Citation :
il a confirmé le 25. Nous sommes le 27, et je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte avec les délais de virement
Apparemment, pour l'instant, une fois la transaction validée par l'acheteur, le vendeur doit encore demander le virement de la somme, de son compte Looper à son compte bancaire perso. Tu l'as fait ?
*Seed*
11400
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
148 Posté le 27/02/2017 à 18:35:51
moi j'ai testé en tant que vendeur et suis ravi, rassuré par le fait que l'argent était déjà dispo avant expédition....je pense dorénavant ne plus conclure d'achat/vente sans passer par Looper....Paypal j'ai jamais pu m'y mettre, trop compliqué.
Sysex and sun
Vicente121
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 27/02/2017 à 22:10:58
TC Hotrod Désolé, je ne savais pas que l'acheteur payait aussi une commission de son côté ??? Pour le virement bien sûr que j'ai demandé le transfert, j'ai bien précisé avec les délais bancaires.
Assistance Looper.fr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
150 Posté le 28/02/2017 à 13:53:57
Bonjour,
Vicente121, je te conseille de consulter notre site si tu souhaites d'informer davantage sur Looper: https://looper.fr.
Avec Looper, le vendeur est sécurisé car l'acheteur a payé avant même qu'il envoie le colis. On protège également l'acheteur en ne payant le vendeur que lorsque l'acheteur a indiqué que tout était conforme.
On a essayé d'équilibrer la protection acheteur/vendeur. De la même façon, on partage la commission entre les 2.
Vu que tu évoques Paypal, que se passe-t-il quand il y a un litige ?
Souvent Paypal rembourse l'acheteur, donc à mes yeux le vendeur est moins protégé.
L'autre point est que l'acheteur a 6 mois pour déclencher un litige. Avec Looper c'est 48h.
Sinon pour le virement de Paypal vers ton compte bancaire, le délai est surement le même à partir de la demande, car ce délai n'est pas de notre ressort.
Cordialement,
Micha.
Vicente121, je te conseille de consulter notre site si tu souhaites d'informer davantage sur Looper: https://looper.fr.
Avec Looper, le vendeur est sécurisé car l'acheteur a payé avant même qu'il envoie le colis. On protège également l'acheteur en ne payant le vendeur que lorsque l'acheteur a indiqué que tout était conforme.
On a essayé d'équilibrer la protection acheteur/vendeur. De la même façon, on partage la commission entre les 2.
Vu que tu évoques Paypal, que se passe-t-il quand il y a un litige ?
Souvent Paypal rembourse l'acheteur, donc à mes yeux le vendeur est moins protégé.
L'autre point est que l'acheteur a 6 mois pour déclencher un litige. Avec Looper c'est 48h.
Sinon pour le virement de Paypal vers ton compte bancaire, le délai est surement le même à partir de la demande, car ce délai n'est pas de notre ressort.
Cordialement,
Micha.
- < Liste des sujets
- Charte