Sujet [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !

265 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/18
1 Posté le le 20/06/2017 à 15:19 Sondage Clos
Quelle version préférez-vous ?
  • 1 La première (barre longue conservant un accès direct aux catégories) (158 - 60%)
  • 2 La seconde (barre courte) (107 - 40%)
Sondage réalisé du 20/06/2017 au 20/06/2018 - 265 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !
Nous sommes à l'heure actuelle en pleine refonte du menu principal du site et nous aimerions avoir votre avis sur deux design possibles. Merci de ne porter votre attention que sur le menus :

audiofanzine-1818286.jpg
Voici la première version permettant un accès direct aux catégories principales en plus des autres rubriques.

audiofanzine-1818285.jpg
Voici la seconde version où les catégories principales ont été intégrées dans le menu Matériel & Instrument qui, par conséquent, se déplie.

Merci de nous dire laquelle de ces deux versions vous semble la plus pertinente.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le premier post
Excellente idee... Pour ma part je passe par les annonces ou par mon listing des forums en cours ou par les News... Le reste du menu... Mais je dois etre sur AF au moins 10fois par jour
La première mais avec les onglets "orange" placés à gauche, car ce sont des onglets disons "vivants", où l'information évolue au jour le jour. Et en ce qui me concerne, c'est la première chose que je regarde quand je vais sur un site. Ensuite, quand j'ai bien fait le tour des différentes actualités, je vais faire un tour sur les autres onglets qui pourraient m'intéresser.
La première sans hésiter, mais sur tablette cela donnera quoi ?
Patrick
Musicalement Votre
La deuxieme, et je reprends des arguments d'un precedent post (me souviens plus de qui ...) car ils me vont bien :
- c'est plus logique (pourquoi dans la 1ere certains instruments sont en avant et pas les autres ? Question de la pertinence des instrus mis en avant, qui ne satisfera jamais tout le monde)
- parce que les fourre-tout "autres" c'est moyen : on se souvient jamais ce qui y est ou pas, donc il y a toujours un temps d'hésitation
- parce qu'elle met en avant des types de contenus et non des instruments/matos, or ces contenus sont le gros point fort d'AF (avec sa communauté)
- parce que pour aller sur un instru/matos j'utilise plutôt le moteur de recherche
- parce que ça vous laisse de la place disponible et donc une marge de manœuvre pour affiner/compléter avec le temps sans devoir tout remettre en cause le jour où vous aurez besoin de faire une modif mais que ça rentre pas (c'est toujours très perturbant quand on a ses habitudes et que ça change, ça casse complètement la fluidité de navigation).
- parce que les menus déroulants on les pratique depuis Lurette et que s'ils sont bien foutus c'est tres ergonomique.
- parce que perso je ne web pas avé le smartphone ni une tablette ou autre engins que les yeux de plus de 45 ans n'arrivent à lire sans ces putains de lunettes de vieux qui ne sont jamais là ou on en a besoin, vive les ecrans de 27" !!
Deuxième aussi!
Plus simple, plus lisible, moins le bordel, plus logique et ergonomique..
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Vectorboy :
En tant que webdesigner et utilisateur du site de longue date, mon avis est le suivant : la longue barre conviendra mieux aux habitués et/ou à ceux qui fréquentent régulièrement le site, adepte du moins de clic possible et c'est donc celle qui a ma préférence !

J'ai l'impression que les habitués (dont je fais partie avec une dizaine de visites par jour en moyenne) n'utilisent pas ce menu (mais plutôt la barre de recherche ou des liens directs à partir du mailing-forum). Donc il vaudrait mieux qu'il soit très lisible parce qu'il sera utilisé principalement par des gens qui ne connaissent pas le site.

Totalement d'accord avec ZeeByeZon, je viens sur AF plusieurs fois par jour, et la v2 semble davantage me convenir. Comme il le souligne, les habitués qui recherchent un produit passe plutôt par la barre de recherche, il me semble.
Je continuerai pour donner un autre son de cloche mais affirmer que la deuxieme option est meilleure, c'est que audiofanzine c'est assez le bordel, voir un tres gros bordel, comme je le disait précédemment, comme le site n'est pas divisé en univers et que le forum y tient une place prépondérante, on a l'impression de se retrouver dans un hall de marché énorme ou il se passe des choses qu'on ne peut pas percevoir

de plus je trouve que les videos que vous faites sont bien, mais font plus de la pub a la marque audiofanzine et pas au site reelement, meme si la video est le format, le futur etc... buzzfeed arrive a creer du contenu de niche sans trahir la marque buzzfeed..

bref tout ca pour dire que tant que le site reste ce gros bordel (ce n'est pas pejoratif) il vaux mieux une interface de menu et de recherche alamanbiqué... a l'instar de cdiscount, craiglist, ebay...
ou alors l'epurer completement, pour ma part depuis bien 10 ans, je fais mes recherches sur google et c'est le bon referencement qui m'ameme sur audiofanzine, j'ai du sur 10 ans, utiliser 5 fois le moteur de recherche et 4 fois le menu...

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 20:48:47 ]

J'ai voté deuxième solution, je n'ai pas lu les 6 pages de commentaires car j'ai trouvé un camarade qui pense exactement comme moi dès la première page:

Citation de Doc :
J'ai voté pour la 2nde parce que c'est plus compact et que je n'ai pas l'habitude de naviguer par les catégories de la barre noire (#teambarrebleue). Les rares fois ou je vais sur la page d'accueil c'est quand je suis sur un ordi "public". ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Bonjour,

Pour ma part, j'aurais souhaité une barre courte, sans sous-menus, mais augmentée d'un bouton-hamburger (à gauche).

• La barre courte autoriserait des accès indépendants des catégories, transversaux ou des pushs exceptionnels.
  • Le hamburger, donnant accès à l'ensemble des catégories/sous-catégories que l'on trouve aujourd'hui sous "Matériel & Instruments", "Apprendre", "Forums", "Petites Annonces", "Artistes", et "+". Il se déploierait en overlay fullscreen ou halfscreen.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i