Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !

• 90 réponses
  • 64 participants
  • 6 387 vues
  • 231 followers
265 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/18
1 Posté le le 20/06/2017 à 15:19 Sondage Clos
Quelle version préférez-vous ?
  • 1 La première (barre longue conservant un accès direct aux catégories) (158 - 60%)
  • 2 La seconde (barre courte) (107 - 40%)
Sondage réalisé du 20/06/2017 au 20/06/2018 - 265 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !
Nous sommes à l'heure actuelle en pleine refonte du menu principal du site et nous aimerions avoir votre avis sur deux design possibles. Merci de ne porter votre attention que sur le menus :

audiofanzine-1818286.jpg
Voici la première version permettant un accès direct aux catégories principales en plus des autres rubriques.

audiofanzine-1818285.jpg
Voici la seconde version où les catégories principales ont été intégrées dans le menu Matériel & Instrument qui, par conséquent, se déplie.

Merci de nous dire laquelle de ces deux versions vous semble la plus pertinente.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
La 2, car a priori je cherche d'abord un type de contenu (test, forum, avis..) qui me renvoie vers des sujets auxquels je n'avais pas pensé a priori. Quand je cherche quelque chose de précis, j'utilise plutôt la barre de recherche. Les categories par instruments restent secondaires et souvent mal faites ama (certains produits se trouvant dans des categories qui ne vont pas de soi).
Nb : je prefere l'ergonomie de la version mobile même si parfois je repasse ponctuellement en version normale qui est plus complete en infos.
Bon après c'est quand même kifkif.
My2cents

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 13:05:43 ]

52
53
Sans aucune hésitation la deuxième. Le menu est beaucoup trop large sur la première.

L'argument du sous-menu que les partisans de la première version sortent quasi systématiquement ne tient pas, il y en a aussi un sur cette version ! :-D
54
Après réflexion sur ma façon de naviguer sur AF, la 2 car je ne me sers jamais des entrées thématiques.
Quand je cherche des trucs précis, je passe par la barre de recherche (qui sert à ça).
De plus, la 2 simplifie le menu, ce qui est préférable je trouve.

Présentez vous sur AudioFanzine

55
En tant que webdesigner et utilisateur du site de longue date, mon avis est le suivant : la longue barre conviendra mieux aux habitués et/ou à ceux qui fréquentent régulièrement le site, adepte du moins de clic possible et c'est donc celle qui a ma préférence ! L seconde conviendra mieux à ceux qui viennent occasionnellement car elle ne surcharge pas on gagne donc en visibilité... Qu'importe me concernant ce que vous choisirez, l'évolution me conviendra à la finale.

Par ailleurs la page la plus indigeste du site pour moi est la page des "Produits" avec son sous menu "avis, comparateur de prix, petites annonces..." le menu sur la droite "sommaire" ou il y a "test de la rédaction, news, forum..."... les boutons vert "Apportez votre contribution, me prévenir à chaque nouvelle utilisation..."... Mais quel bordel cette page !!! L'art et la manière de placer toutes ces fonctions, les pubs, le choix des couleurs... Tout ça fait très amateur selon moi et c'est ce qui donne encore à AF ce coté "site pas pro pour passionnés" ... Après peut-être que c'est voulu, peut-être que vous voulez conserver ce style de "site pour les amis et passionnés" et ne pas avoir un caractère de gros site pro ! Bref, long à expliquer tout cela par écrit ... Ah, autre point que je ferais évoluer c'est la page Membre/Futur Matos (Wishlist). A cet endroit j'ajouterais une fonction qui permet d'avoir une liste complète de toutes annonces qui concerne toutes les machines que je recherche, car c'est chiant d'ouvrir chaque page produit pour voir les annonces !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 14:41:01 ]

56
Citation de nicosplash :
la 1ere pas fan des menue déroulant surtout sur tablette

Citation de Spawn-X :
La première parce que sur périph tactile c'est déjà assez galère comme ça...

Citation de THOMAS :
les menus deroulants peuvent merder sur certains appareils mobiles donc la premiere...

Idem! +1000!

A bas les menus deroulants!

Sur téléphone portable, certains menus de certains sites ne fonctionnent pas correctement et/ou sont trop longs pour la surface de l'écran, etc., et c'est l'enfer! :furieux:

De plus, il y a trop de téléphones, d'OS, de versions et de browsers sur portable pour s'assurer que ça fonctionne bien pour tous!

Donc le moins de menus déroulants possible SVP!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

57
C'est pour ça qu'il y a la version mobile du site...
58
(un petit detail chouette) sur le menu anthracite tout en haut ca serait bien de mettre un 'petit drapeau Français' & un 'drapeau anglais' juste à coté... ("je aimer le site je suis anglais"):bravo:

(puis aussi si on veut le consulter ds une autre langue LOL)
59
Citation de Vectorboy :
En tant que webdesigner et utilisateur du site de longue date, mon avis est le suivant : la longue barre conviendra mieux aux habitués et/ou à ceux qui fréquentent régulièrement le site, adepte du moins de clic possible et c'est donc celle qui a ma préférence !

J'ai l'impression que les habitués (dont je fais partie avec une dizaine de visites par jour en moyenne) n'utilisent pas ce menu (mais plutôt la barre de recherche ou des liens directs à partir du mailing-forum). Donc il vaudrait mieux qu'il soit très lisible parce qu'il sera utilisé principalement par des gens qui ne connaissent pas le site.
60
Ouai je pensais exactement à la même chose pour la wishlist, je rajouterai même les notifications sur les News pour la wishlist et le matériel que l'on possède. (Parfois il y a des promos que nous passent sous le nez). :-D

Mais bon c'est pas le topic pour en causer. :-D