Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les serveurs d'Audiofanzine déménagent

• 127 réponses
  • 41 participants
  • 7 791 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les serveurs d'Audiofanzine déménagent
Bonjour à tous et très bonne année à vous ainsi qu'à vos proches !

Chez Audiofanzine, on commence l'année de manière très chargée avec un très gros projet en perspective car on déménage le site d'ici quelques semaines.

Nous allons totalement changer d'architecture car nous migrons sur une plateforme de type "cloud". Plusieurs raisons à cela que je ne détaillerai pas forcément ici mais la principale étant que notre parc de serveur commence à vieillir et que remettre tout à plat représenterai un investissement plus que conséquent. Le cloud offre de nombreux avantages que nous n'avons pas lorsque nous sommes "bloqués" sur un parc de serveurs donné.

Je vous préviendrai bien entendu du moment exact du transfert lorsque j'en saurai plus. Il y aura fatalement une coupure du site qu'on espère la plus réduite possible (on travaille actuellement de manière à faire en sorte que ce soit le moins long possible et on essaiera de faire le maximum en pleine nuit).

En attendant plus d'infos je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018. :bise:
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut Will,

Quand tu parles de "problèmes erratiques" c'est quoi ? Des lenteurs, des pages d'erreur ou les trois ?
102
...ou un des trois...de Gibraltar!! :8O:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

103
->à Nero,

J'utilise Safari.
104
Nico : chez moi, surtout des chargements de page très lents. Genre la mise en forme de page qui met des plombes à se charger. C'est par moments.
Attention : j'ai été peu sur AF ce week-end, donc je ne sais pas trop. En tous cas, aujourd'hui, zéro souci. ça déménage même.
105
Je rencontre le même phénomène que johnnyguitare.
Mais avec Firefox.

En moins "fort" comme impact : juste quelques secondes, une ou deux fois par jour de longue utilisation.
Mais pile le même symptôme.
106
Chez moi, ça rame régulièrement mais ça ne plante pas (mêmes symptômes que Will). Alors je patiente :)
(si ça peut aider, OSX El Capitan, Safari 11.0.3)

Signé StreameS1, ex Streamer

107
Toujours pas réglé chez moi,
J'ai remarqué que j'avais exactement le même problème d'affichage sur bandcamp, et certains autres sites. Je commence à croire que ça vient de chez moi… Des idées?
108
Non, désolé.

Mais là, chez moi, AF tartine bien ces derniers jours. J'ai juste eu une erreur 502 hier soir, je crois, vite dégagée en rechargeant la page. Sinon, ça tourne bien. :bravo:
109
Ah, ben j'ai eu une 502 hier soir aussi, mais comme je suis sur SFR et qu'hier soir je devais déconnecter/reconnecter mon wifi toutes les 30 secondes littéralement, ben j'en ai pas tenu compte
110
Citation de Johnnyguitare :
Toujours pas réglé chez moi,
J'ai remarqué que j'avais exactement le même problème d'affichage sur bandcamp, et certains autres sites. Je commence à croire que ça vient de chez moi… Des idées?

J'ai compris le fin mot de l'histoire. Nous utilisons désormais des certificats SSL fournis par Letsencrypt.org qui est une autorité relativement récente. Un paquet d'autres sites se mettent à utiliser également ce genre de certificat. Malheureusement ces certificats ne semblent pas gérés par quelques vieux navigateurs. Voici la liste des navigateurs supportés et non supportés : https://letsencrypt.org/docs/certificate-compatibility/

Quelle version de Safari utilises-tu car avec un Mac OS 10.7.5 tu devrais normalement avoir un Safari 5.x au minimum ?