Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attitude d'audiofanzine face au spam

• 173 réponses
  • 26 participants
  • 4 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attitude d'audiofanzine face au spam
Bonjour,

Quelle est la politique de votre site à propos des membres qui pratiquent le spam sauvage ?
Le dernier reçu provient de https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,39650.html (stroben)
Ras le bol de recevoir ces pourriels sur mon adresse professionnelle
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : miles1981, silicon/silicium>> OK, merci! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

142
Je crois qu'on pourrait monter un cabinet de détectives privés associés:

"Détective AF & Cie"

:8)
143

Citation : On a tout découvert

Citation : Bon ben on est les champions

...et qui avait tout capté dès le début (cf post 36 de ce thread)?

Hors sujet : (bon, ok, c'était pas bien difficile mais quand même! :clin: )

:mdr:

144
145

Citation : et qui avait tout capté dès le début

Les adeptes de soun ... :bravo:
146

Hors sujet : Sc0>> à propos, va falloir réinvestir la place (je parle de notre thread préféré :clin: ) pour sauver la réputation de notre Bouletissime Divinité, parce que y'en a qui ont remis ça et ça part un peu trop en cojones là!!!!! :furieux:

147

Hors sujet : Oki attend je fini de manger et je viens foutre un peu d'ordre parmis les rebelles qui ont investi le templs souniste

148
Bonjour,

Il est énoooorme ce thread !!

Si je peux me permettre quelques rajouts HS sans revenir sur les débats "Peut-on utiliser AF et tous les moyens techniques pour se faire connaître?"

Tu peux effectivement avoir plusieurs pseudos pour une adresse IP, mais tu peux également avoir plusieurs adresses IP pour un pseudo, et c'est le cas de ceux qui ceux connectent à la fois de chez eux et de leur lieu de travail, et plus encore si tu utilises plusieurs poste de travail.
A propos de travail, je crois qu'il est stupide et "délicat" de communiquer son adresse mail professionel sur un site "de loisir".
Personnellement, j'ai plusieurs boite mail : une pour AF et autre site musicaux, une pour mes achats en ligne, une autre pour les sites de recherche d'emploi... etc...
Ces mails sont répartis entre plusieurs fournisseurs de messagerie, et leur filtre anti-spam fonctionnent très bien avec un bon paramètrage.

Concernant le mail reçu par eurofontaine et toute sa famille, je peux moi aussi créer une adresse du type jefaisdujudo@hotmail.com et pourrir tout le monde.
De plus un mail étant autant sécurisé qu'une carte postale, on peut mettre tout ce qu'on veut dans les en-têtes techniques des messages.

En tous cas, merci pour ce moment de bonne humeur :P:
149
Pour ma part, je ne fais pas de judo. J'ai pratiqué l'aïkido qui est le seul art martial où toute compétition est interdite et qui apprend pas mal de choses sauf : agresser, attaquer. Mon frère capitaine d'arme m'a appris les rudiments de l'escrime, de la canne et du baton, mais ce sont des sports de gentlemens :8O:

La copie du mail avec son en-tête que j'ai collée dans ce thread permet à tout administrateur de ce site d'en vérifier l'existence réelle en auscultant simplement les fichiers de log du serveur de mail.

L'adresse mail qui a été spammée n'a jamais été enregistrée sur ce site : autrement dit, il s'agit bien d'un spam délibéré et d'ailleurs, l'auteur de ce spam ne s'en cache pas.

Je m'étonne que le spammeur efface systématiquement mes commentaires sur ses chansons alors qu'il a spécifiquement demandé mon avis en tant que destinataire de son spam. Le fait qu'il veuille désormais s'en prendre à mon intégrité physique est en outre très étrange.

En d'autres temps et d'autres époques, le spammeur aurait présenté ses plus plates excuses et on en serait resté là. Mais avec stoben, il faudrait en venir au pénal, puis au civil. Pour l'heure, je me contente de faire enregistrer par un huissier l'intégralité de ce thread : sait-on jamais ?
150
Nous allons à présent procéder au vote du public. Chers amis, je vous rappelle les réponses possibles à la question à 150 000 € :

A : Eurofontaine est d'une sincérité évidente dont nul n'est en droit de douter
B : Stoben est en train de se faire prendre pour un con par un psycopathe dégénéré
C : Stoben est le fake de Eurofontaine et vice-versa
D : Les extra-terrestres ont kidnappé Psycom et un énorme complot visant à la fermeture de AF organisé par des sociétés secrètes qui dirigent tous les gouvernements du monde (ouf) se déroule sous nos yeux...

Je ferais bien un super Mouate Mouate parce que j'hésite entre la D et la B pour l'instant :ptdr:

Bon pour l'instant : A = 0 ; B = 1 ; C = 0 ; D = 1

En tout cas, les messages de Stoben m'ont semblé beaucoup plus sincères et posés que ceux de Eurofontaine et de tous ses autres pseudos jusqu'à maintenant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud