Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le bol!

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 2 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ras le bol!
Un petit coup de gueule contre certains AFiens. Si certains l'ont déjà poussé, tant mieux, ça fera un rappel.
-Les forums sont de plus en plus souvent pourris par des personnes qui ne pensent visiblement qu'à faire augmenter leurs stats
-Les débutants n'ont pas tous pris la peine de lire la charte, est-ce la peine de les envoyer chier parce qu'ils posent pour une énième fois la même question? Une explication rapide suffirait.
-rappeler à quelqu'un de ne pas employer le langage SMS c'est d'accord, encore que certains messages sont plus compréhensibles comme ça que d'autres écrits de manière plus conventionnelle. Mais si ceux qui font ce rappel ne prennent pas la peine de répondre à la question posée, ou pourrissent le thread, quel intérêt?
-Il y a des manières à avoir pour ne pas dégoûter les débutants.
-Calmez un peu les private jokes, ou bien créez un thread à part....c'est lourd
-les critiques de compos sont parfois lamentables, mais ça, on l'a déjà dit 1000 fois.
-C'est dommage d'en arriver là, parce que AF est le site dont tous les musiciens rêvaient

-En définitive, je pense que les modérateurs pourraient parfois intervenir plus sur le fond que sur la forme....Mais bon chapeau pour votre travail, et pour la participation active de certains membres
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Sans interet
je donnnait juste mon avis un point c'est tout.....
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
93
Et tu dit que MOI je suis une pourrisseuse ? :8O:
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
94
Radégou Mea culpa...j'ai effectivement pourri ton thread et c'est bien la première fois. Je suis impardonnable. Excuse moi mais la manière dont tu as exposé ton sujet m'a fait penser à celle dont certains de mes profs de musicologie se masturbaient le cerveau tout en dénigrant les néophytes (ce qui m'a fait arrêter). C'est nul, je sais, mais c'est comme ça. Désolé de t'avoir vexé, je voulais juste rigoler. De plus ma poésie est plutôt marrante. Tu dois aussi accepter quand tu lance un sujet aussi sensible et large, qu'il y ait des dérapages. Tu peux aussi le prendre comme: la musique pour moi c'est en deux mots "simplicité et émotion et surtout pas masturbation intellectuelle".

Pour t'expliquer mon topic disons qu'au début je me suis senti un peu révolté par le peu de considération dont a été victime certains nouveaux (pas moi) qui se faisaient parfois sèchement remettre en place par dix personnes parce qu'ils avaient posé une question sans lire la charte. De plus à ce moment un copain à moi m'a dit qu'il ne retournerait pas sur AF parce que l'ambiance était mauvaise. je trouvais ça dommage.

Voilà. Aujourd'hui je t'avoue que je prend AF pour un espace sympa, où j'ai surtout envie de rigoler de bon coeur avec d'autres débiles. Enfin ce topic est ancien, et j'ai eu le temps d'évoluer dans le mauvais sens. Il a juste été relancé par mangatine.
je persiste à croire que les nouveaux doivent être respectés et j'ai manqué à ma propre déontologie. Donc je te présente mes excuses mais c'est trop fort je ne peux pas m'en empêcher. Ton sujet était trop sérieux...je n'ai pas pu m'empêcher... :ange:
95

Citation : Par contre ce double language pourrait te nuire.



Tu plaisantes j'éspère? C'est juste une expression de la dualité de ma personne. tu n'as pas pris en compte les mois d'évolution, d'octobre à juin.

96
C'est possible de fermer ce thread? On peut continuer la discussion sur

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.112983,opprime-humilie-sur-af-il-faut-reagir-et-vite.html

je serais ravi de parler de tout ça avec toi radégou et tu pourras encore faire des citations!
97
Ta démarche est intéressante malgré tout mais :demon: A pourrisseur, pourrisseur et demi :demon:
En général. Je dis ça pour toi. Perso c'est pas ma pitence habituelle. Je ne suis pas un nuisble. Bien de mes congénères au contraire se donnent pour la bonne cause.
Je ne suis pas vexé. J'ai tout éffacé. Sinon y des thread pour rigoler au 2nd degré. C'est sympa de pas mélanger, de ne pas être rabaissant envers celui qui ne l'a pas vraiment cherché. Je ne dis pas qu'il y en ait pas qui le méritent. Là tu peux te défouler. Un choix tout en finesse que tu maîtrises. Sans rancune
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
98
Mangatine : faut dire aussi que ton premier sujet, si tu le relis aujourd'hui, est assez pauvre, écrit en SMS, pas clair sur ce que tu voulais faire. On t'a demandé de faire quelques efforts, tu les as fait, et tu as obtenu la réponse à tes questions (du moins je le pense).

Ce que je ne supporte pas, ce sont les newbies qui posent leur question (sans la moindre formule de politesse, évidemment), et qui ne répondent pas aux demandes d'éclaircissement que l'on peut formuler pour l'aider. Avec un peu de bol, on peut même se faire insulter au bout d'un moment !

Genre
"- Je cherche une guitare pour 300€.
- Tu veux jouer quoi comme style, tu as déjà un ampli ?
- ...
- Tu as des groupes qui t'inspirent ?
- ...
- Allo ?
- Je cherche juste une guitare pour 300€, vous êtes vraiment des connards, vous pouvez même pas me répondre."

Je ne fabule pas, y'en a des dizaines comme ça.
:aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

99
Cocoman moi quand j'ai ouvert ce thread c'était en pensant au nouveau qui arrive tout feu tout flamme, tellement content de dénicher un site ouvert à tous les musiciens. Il s'inscrit...ne connaît pas le site mais s'apperçoit qu'on peut l'aider. il ne lit pas la charte de toute façon il est respectueux des autres...pose une question classique. Puis il se fait rembaler. Une fois. Deux fois. 10 fois.


Moralité: "je me casse. Ici les gens sont cons".

C'est dommage parce que c'est faux. Plein de gens sont super et prêts à aider le nouveau avec plaisir. Enfin de toute façon ce thread ne sert à rien, c'est une réaction récurrente.

On peut le fermer? :bravo2:
100

Citation : Mangatine : faut dire aussi que ton premier sujet, si tu le relis aujourd'hui, est assez pauvre, écrit en SMS, pas clair sur ce que tu voulais faire. On t'a demandé de faire quelques efforts, tu les as fait, et tu as obtenu la réponse à tes questions (du moins je le pense).



ouaich c'est bon maintenant ! ^^
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^