Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le bol!

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 2 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ras le bol!
Un petit coup de gueule contre certains AFiens. Si certains l'ont déjà poussé, tant mieux, ça fera un rappel.
-Les forums sont de plus en plus souvent pourris par des personnes qui ne pensent visiblement qu'à faire augmenter leurs stats
-Les débutants n'ont pas tous pris la peine de lire la charte, est-ce la peine de les envoyer chier parce qu'ils posent pour une énième fois la même question? Une explication rapide suffirait.
-rappeler à quelqu'un de ne pas employer le langage SMS c'est d'accord, encore que certains messages sont plus compréhensibles comme ça que d'autres écrits de manière plus conventionnelle. Mais si ceux qui font ce rappel ne prennent pas la peine de répondre à la question posée, ou pourrissent le thread, quel intérêt?
-Il y a des manières à avoir pour ne pas dégoûter les débutants.
-Calmez un peu les private jokes, ou bien créez un thread à part....c'est lourd
-les critiques de compos sont parfois lamentables, mais ça, on l'a déjà dit 1000 fois.
-C'est dommage d'en arriver là, parce que AF est le site dont tous les musiciens rêvaient

-En définitive, je pense que les modérateurs pourraient parfois intervenir plus sur le fond que sur la forme....Mais bon chapeau pour votre travail, et pour la participation active de certains membres
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu peux pas changer de pseudo stp? Ca abime mes yeux.
72
Non
73
Petit boulet deviendra grand... :ptdr:
74

Citation : Heureusement que quelques "anciens" continus à faire vivre l'ame d'AF ce qui permet à plein de "nouveaux" intéressants d'embarquer dans le navire, même s'il ressemble parfois au "Vaisseau Fantôme"!


qui ??, 1 ou 2 seulement alors qu'avant y'avait vraiment des gens qui s'y connaissait et qui était capable de répondre à des questions vraiment techniques..

Citation : les privates jokes font partie de l'ambiance d'un forum. SI tu supprime l'ambience d'AF une grande partie va s'en désintérésser. Un forum purement technique est bien ennuyeux.


y'a le pub, je vois pas ce que vienne faire les PVJ ds les threads techniques, et me dit pas qu'il y en a pas, ce post en est la preuve..

Citation : Citation :-les critiques de compos sont parfois lamentables, mais ça, on l'a déjà dit 1000 fois.


+1, et les avis alors !!, c'est encore pire car des gens achètent surement en les lisant...

Citation : L'ambience sur AF avant était différent, mais en meme temps, les threads techinques étaient beaucoup moins bien fournis.


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

si t'enlève les PVJ et les HS, les threads technique était bcp plus fournis mais surtout bcp plus intéréssants..

[pub]ps : pour un forum acceuillant ou le chat like est interdit : www.skf.cc, 100 fois moins d'utilisateurs qu'af mais une bonne ambiance, des réponses justes, les débutants bien acceuillis, personne pour se la PT avec son matos, pas de rappeur ni de rockeux à cheveux longs..... et un seul gros posteur de vide[/pub]
75
Je suis d'accord avec fruity mais cela peut arriver de sortir des PVJ dans un thread technique.
Seulement après on se donne rdv dans un autre forum, histoire de ne pas trop déraper du forum. Certains, en voyant ces dérapages, quitte le forum et en ouvre un autre sur le même sujet. ce qui provoque une disparité des informations.
Ptilutin
76
*soupir*

je crois qu'à grossir le trait dans un sens ou dans l'autre on avance pas trop, et si tout allait bien finalement?

on est qd meme très exigeants

77
Ouaih, c'est vrai!
et si tout allait bien!?!
Y a vraiment plus malheureux...
On a quand même un superbe lieu d'expressions et de découvertes!
+1 à AF :bravo2:
Ptilutin
78
Perso je déteste les SMS meme en usage téléphone , faire un effort pour faire une phrase c'est le début de l'intelligence...

Je dois beaucoup à AF mais en particulier:

- le bon esprit qui y regne, il est rare que l'on reste longtemps seul face à un probleme (et puis certains messages sont franchement tordants)
- le choix des infos sur des softwares, du hardware etc
- les notices faites chaque semaine + les avis généralement de grande qualité mis par les Afiens (je tente également en contrepartie de donner mon avis sur du matos pour aider aussi...)
- la pub n'est pas envahissante , donc la gratuité du site n'est pas la contrepartie d'une irruption de messages publicitaires en pleine discussion par exemple !
- grace à AF j'utilise depuis 1 an des tas de Vsti , et samples gratuits... Il y a un peu plus d'un an je ne savais meme pas ce que vst signifiait
- j'ai découvert de bons magasins de musique situés pres de chez moi alors que j'en ignorais l'existence jusque là (music west)

Que du bon... même si ça rale (genre Cubasiens contre Sonariens) ce n 'est pas grave au moins il s'y passe qqe chose ! Et ça continue, sans AF je ne peux plus avoir d'infos de qualité en matière musicale !
:up:

Par contre j'ai noté une dérive récente de la part de nouveaux Afiens "newbies" qui postent sans se présenter musicalement ni dire bjr ni merci et qui se contentent de demander (exiger plutot !) des infos. Dans ce genre de cas je zappe ras le bol là oui c'est vrai. AF ne doit pas devenir le supermarché de l'info gratuite mais rester une communauté de passionnés.
A+


Audiofanzine est à ma connaissance LE SEUL site de qualité sur la musique en France, j'espère qu'il va se développer et vivre très très vieux... j'aurais du mal à m'en passer maintenant. Si les magasins référencés en profitent, tant mieux.
79
Un forum c'est un lieu d'échange, c'est comme un salon de discussion. Même pour les threads techniques, ça se passe comme ça. Il y a une question initiale, on y répond, et puis il y a toujours un mec pour balancer une vanne, sortir une connerie, se moquer. Dans la vie c'est exactement la même chose !!! Vous entamez une discussion sur un sujet précis et puis presque fatalement ça dérape avec des "hors-sujet" et des "private jokes". Ce fait, qui existe dans n'importe quelle discussion de la vie courante, est exacerbé sur AF car le nombre potentiel d'interlocuteurs est accru.

Perso, ça ne me dérange pas de voir un thread avec des "hors-sujet", des "private jokes", de voir une conversation s'éloigner doucement de son sujet de départ. C'est même assez intéressant à suivre. Si l'initiateur du thread (ou n'importe quel autre participant) veut rester dans le sujet principal, il suffit souvent de le dire et tout rentre dans l'ordre. Pour les très gros pourrissages, les modéros sont là pour intervenir.

Pour moi, se plaindre de tout cela, c'est se plaindre qu'AF est un site vivant avec un forum vivant. Le forum d'AF est justement exceptionnel par la liberté qu'il propose et je préfère ce type de forum à ceux où les modos vous tombent dessus au moindre propos qui ne suit pas la droite ligne du sujet.

Mon seul bémol concerne les avis des afiens qui ne sont pas modérés, tout au moins sur des questions de forme (sur le fond cela reste assez subjectif et personnel). Tous les avis écrits en SMS devraient être supprimés (ça me file de l'urticaire et surtout c'est illisible !), et ceux qui ne comportent pas le moindre effort de rédaction (du genre une phrase en style télégraphique pour chaque catégorie). De ce point de vue il y a de gros efforts à faire.
80

Citation : C'est même assez intéressant à suivre. Si l'initiateur du thread (ou n'importe quel autre participant) veut rester dans le sujet principal, il suffit souvent de le dire et tout rentre dans l'ordre. Pour les très gros pourrissages, les modéros sont là pour intervenir.



100% d'accord
:boire: