Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le bol!

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 2 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ras le bol!
Un petit coup de gueule contre certains AFiens. Si certains l'ont déjà poussé, tant mieux, ça fera un rappel.
-Les forums sont de plus en plus souvent pourris par des personnes qui ne pensent visiblement qu'à faire augmenter leurs stats
-Les débutants n'ont pas tous pris la peine de lire la charte, est-ce la peine de les envoyer chier parce qu'ils posent pour une énième fois la même question? Une explication rapide suffirait.
-rappeler à quelqu'un de ne pas employer le langage SMS c'est d'accord, encore que certains messages sont plus compréhensibles comme ça que d'autres écrits de manière plus conventionnelle. Mais si ceux qui font ce rappel ne prennent pas la peine de répondre à la question posée, ou pourrissent le thread, quel intérêt?
-Il y a des manières à avoir pour ne pas dégoûter les débutants.
-Calmez un peu les private jokes, ou bien créez un thread à part....c'est lourd
-les critiques de compos sont parfois lamentables, mais ça, on l'a déjà dit 1000 fois.
-C'est dommage d'en arriver là, parce que AF est le site dont tous les musiciens rêvaient

-En définitive, je pense que les modérateurs pourraient parfois intervenir plus sur le fond que sur la forme....Mais bon chapeau pour votre travail, et pour la participation active de certains membres
Afficher le sujet de la discussion
81
Sauf, lorsque tu suis un sujet qui t'interesses et que celui s'affiche en permanence avec la petite fleche jaune, car il y a des blagues que personne ne comprend... alors que pendant ce temps là : Les pourrisseurs continuent d'être là( le topic des jokes)

Pour certains sujets : il y a 4/5 derives et après ça revient, mais je compte même plus le nombre de sujets qui n'ont plus rien à voir avec le début

Citation : Par contre j'ai noté une dérive récente de la part de nouveaux Afiens "newbies" qui postent sans se présenter musicalement ni dire bjr ni merci et qui se contentent de demander (exiger plutot !) des infos. Dans ce genre de cas je zappe ras le bol là oui c'est vrai. AF ne doit pas devenir le supermarché de l'info gratuite mais rester une communauté de passionnés.



Attention à l'elitisme : effectivement il faut que le newbie soit un tantinet polis, mais ça n'empeche pas de lui répondre même s'il annonce que le soleil est fait en or parce qu'il brille et qu'il se demande comment verifier !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
82

Citation : Sauf, lorsque tu suis un sujet qui t'interesses et que celui s'affiche en permanence avec la petite fleche jaune, car il y a des blagues que personne ne comprend... alors que pendant ce temps là : Les pourrisseurs continuent d'être là( le topic des jokes)

Pour certains sujets : il y a 4/5 derives et après ça revient, mais je compte même plus le nombre de sujets qui n'ont plus rien à voir avec le début



C'est vrai, mais je crois aussi qu'il existe une fonction qui permet de "supprimer son inscription" à un thread ( "se décarrévertiser" ). Avec ça ce genre de désagrément devrait disparaître. Et puis il faut reconnaître qu'ils restent assez rares les sujet qui sont pourris avant même qu'une réponse ait pu être donnée. C'est souvent quand il n'y a plus rien à dire que cela "dégénère", et dans tous les cas on constatera que cela fini par s'arrêter tout seul et dans notre liste il ne reste véritablement plus que les sujets réellement actifs. je ne vois pas comment empêcher ce désagrément sans en arriver à un regain de répression sur le forum, mesure qui serait à même de faire fuir beaucoup de monde. Pour moi ça reste un inconvénient mineur.


Citation : Attention à l'elitisme : effectivement il faut que le newbie soit un tantinet polis, mais ça n'empeche pas de lui répondre même s'il annonce que le soleil est fait en or parce qu'il brille et qu'il se demande comment verifier !



C'est vrai que l'impolitesse est désagréable, mais je crois que je déteste encore plus l'écriture SMS.
83

Citation : il faut que le newbie soit un tantinet poli



je ne demande rien de +
qu'il soit courtois . voilà ce que je voulais dire.Exiger du respect (pas au sens" rap des cités" ce mot de "respect" est détourné souvent de son vrai sens) est le minimum.

Un type a demandé qu'on lui donne des infos sur le Yamaha dtx 2.0 et le mode d'emploi en VF alors qu'une simple recherche sur google donnait le résultat: le mode d'emploi est dispo en permanence sur le site de yamaha ! Quoi de plus simple ??? est ce que ce n'est pas la moindre des choses que d'aller sur le site du constructeur pour commencer ??? Je réponds quand meme...

Je donne 2 liens , le lien général + le lien particulier DTX
Le type ne répond pas rien du tout , résultat = terminé. Qu'il se débrouille avec Google.

:non:
84
:D: Bonjour à tous, je suis un "newbie", je pratique la music depuis peu, et je suis sur AF pour des infos et aussi pour partager de bon moments :mdr:
85
:mdr: C'est bon, ça y est je suis intégré? :mdr:
86
Alors là je suis scié! je pars 24 heures, et quand je reviens, plein de réponses et réactions intéressantes...
Pour en revenir aux PVJ, ok entre anciens, dans certains forums.... mais quand un nouveau pose une question, vous le déboussolez, voir le dégoûtez. C'est pas le but!
Et puis c'est pas les nouveaux contre les anciens, c'est plutôt les gens de bonne volonté et ceux qui pourrissent un peu gratuitement...
87
Ya un ancien qui a fait une radio AF avec 2 bouts de ficelle

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.77969,radio-audiofanzine-la-musique-non-stop.html

88

Citation : C'est bon, ça y est je suis intégré?



au bout de 6 mois de AF on est désintégrés :ptdr:
89
:mdr: 5,4,3,2,1..............ZERRO :fleche:
90
:bravo: :bravo:
merci pour cette mise au point !

Citation :
-Il y a des manières à avoir pour ne pas dégoûter les débutants.


surtout ca ca fait du bien de lentndre parce que je me suis fait royalement rejetée en arrivant ici..... entant que fille et entant que debutante !

je pense que certaines personne ici devrai cesser d'essayer d'inpresssionner les nouveaux venus et ce forums deviendrait plus convivial et moin fermé !

:bravo: merci !
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^