Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
- 94 réponses
- 23 participants
- 6 801 vues
- 33 followers

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2024 à 09:29:01Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
Vous venez d’arriver sur Audiofanzine ? Ce sont vos premiers pas sur le site ? Ou même, vous êtes là depuis un moment mais n’avez pas encore eu l’occasion de vous présenter ?
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 09:29:16 ]

ToNy35540
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 18/07/2025 à 10:52:11
Citation de plcv83 :
Citation de ToNy35540 :... "Keeper of the seven keys - Helloween" ......
Nostalgie, quand tu nous tiensvolume I & II ... la jacket du vinyle était dingue, un peu comme celles de Iron Maiden
excellent gouts musicaux ToNy35540
Merci plcv83 !!!

0
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 10:52:52 ]

sonicsnap
89283

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 18/07/2025 à 11:28:48
Bonjour ToNy35540! Content de faire ta connaissance. Je suis aussi un "gaucher contrarié" à la guitare.. J'ai toujours soupçonné que ça m'avait limité dans ma progression. Il semble que ce ne soit pas ton cas! Bon, il faut que j'arrête de me trouver des bonnes raisons d'être un guitariste précaire! 

2

ToNy35540
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 18/07/2025 à 11:40:57
Citation de sonicsnap :
Bonjour ToNy35540! Content de faire ta connaissance. Je suis aussi un "gaucher contrarié" à la guitare.. J'ai toujours soupçonné que ça m'avait limité dans ma progression. Il semble que ce ne soit pas ton cas! Bon, il faut que j'arrête de me trouver des bonnes raisons d'être un guitariste précaire!
Merci pour la réponse, tu sais je suis aussi persuadé d'avoir plus de mal que mon coéquipier à la main droite, d'ailleurs ça m'énerve profondément !

Alors tant que je n'arrive pas à calquer mes riffs au bon tempo, je persévere.
J'ai eu l'honneur de prendre un cours avec Stephan Forté ( un cadeau de ma chérie ) et il m'a donné quelques regles d'or qui m'ont grandement facilité la vie. Et quand tu entends un mec comme ça te dire : "Je faisais exactement comme toi, avant !! " Tu te dis qu'effectivement on a tous besoin de se remettre en question

0
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 11:41:45 ]

sonicsnap
89283

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 18/07/2025 à 11:47:57

Will Zégal
77299

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
85 Posté le 18/07/2025 à 14:42:25
Salut le malouin. Content de connaître ton parcours.
Les cours, beaucoup d'autodidactes les méprisent, mais c'est une bêtise : évidemment que ça fait du bien, et à tout âge et à (quasiment) tout niveau d'avoir quelqu'un qui regarde notre façon de faire, souligne des défauts et nous donne des clefs pour les corriger.
Même quand on est expert de son instrument, on a toujours à gagner, toujours des trucs à découvrir en échangeant avec un·e autre expert·e.
Les cours, beaucoup d'autodidactes les méprisent, mais c'est une bêtise : évidemment que ça fait du bien, et à tout âge et à (quasiment) tout niveau d'avoir quelqu'un qui regarde notre façon de faire, souligne des défauts et nous donne des clefs pour les corriger.
Même quand on est expert de son instrument, on a toujours à gagner, toujours des trucs à découvrir en échangeant avec un·e autre expert·e.
2

kosmix
50827

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 18/07/2025 à 22:31:36
Citation de sonicsnap :
Je suis aussi un "gaucher contrarié" à la guitare.. J'ai toujours soupçonné que ça m'avait limité dans ma progression. Il semble que ce ne soit pas ton cas! Bon, il faut que j'arrête de me trouver des bonnes raisons d'être un guitariste précaire!
Ouais moi aussi j'ai arrêté de me trouver de fausses excuses, je crois que même en gaucher je n'aurais jamais été un bon guitariste, trop fainéant

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jæckel
3918

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 19/07/2025 à 09:02:27
x
Hors sujet :Citation de kosmix :Citation de sonicsnap :Je suis aussi un "gaucher contrarié" à la guitare.. J'ai toujours soupçonné que ça m'avait limité dans ma progression. Il semble que ce ne soit pas ton cas! Bon, il faut que j'arrête de me trouver des bonnes raisons d'être un guitariste précaire!
Ouais moi aussi j'ai arrêté de me trouver de fausses excuses, je crois que même en gaucher je n'aurais jamais été un bon guitariste, trop fainéant
Etant aussi un gaucher contrarié, je me disais la même chose "je ne suis pas un bon guitariste, trop fainéant". Et pourtant, en reprenant la guitare en groupe, je dois dire que je prends un pied terrible, et que mon jeu semble faire l'affaire. Alors c'est sûr que je ne suis pas capable de tout faire, mais bon, ce n'est pas parce qu'on a le permis, la voiture et et qu'on aime conduire, qu'on doit faire de la course + du rally + du VTC + garagiste, hein !
En trouvant les bonnes personnes et le bon "style", je suis heureux de bosser pour faire tourner des chansons que j'aime, et tant pis pour le niveau ! (surtout les soli que souvent j'abhorre)
1
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap
89283

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 19/07/2025 à 10:53:09
Bah, malgré mon piètre niveau, je me suis aussi éclaté quand je jouais de la guitare en groupe. Pour les solos, je m'en tenais à de courtes séquences mélodiques qui ne laissaient pas de place à l'improvisation. Et puis dans les deux groupes dans lesquels je jouais de la guitare, il y avait un autre guitariste chargé des parties plus techniques! 

1

kosmix
50827

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 20/07/2025 à 03:09:06
Jouer en groupe, même quand on bosse pas trop chez soi (ce qui était mon cas) ça aide beaucoup à progresser. En groupe j'ai été un bassiste à peu près convenable, car c'était simple 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2025 à 18:08:49 ]

sonicsnap
89283

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 20/07/2025 à 11:07:23
Absolument! Je confirme pour le jeu en groupe!
0
- < Liste des sujets
- Charte