Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
- 94 réponses
- 23 participants
- 6 800 vues
- 33 followers

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2024 à 09:29:01Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
Vous venez d’arriver sur Audiofanzine ? Ce sont vos premiers pas sur le site ? Ou même, vous êtes là depuis un moment mais n’avez pas encore eu l’occasion de vous présenter ?
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 09:29:16 ]

Will Zégal
77299

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 12/07/2025 à 07:52:54
Merci Sonic. 
Kosmix : je ne te cacherai pas que ça a été très, très dur. Et pas seulement sur le plan médical / douleurs, etc.
Aujourd'hui encore, la guitare me manque. Je m'éclate avec la musique électronique, mais le fait d'être dépendant d'électricité, de sono, c'est relou. Une guitare, tu pars avec jouer n'importe où n'importe quand. Tu n'as que 5 mn ? Tu peux jouer.

Kosmix : je ne te cacherai pas que ça a été très, très dur. Et pas seulement sur le plan médical / douleurs, etc.
Aujourd'hui encore, la guitare me manque. Je m'éclate avec la musique électronique, mais le fait d'être dépendant d'électricité, de sono, c'est relou. Une guitare, tu pars avec jouer n'importe où n'importe quand. Tu n'as que 5 mn ? Tu peux jouer.
1

kosmix
50827

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 13/07/2025 à 19:16:08
Bah avec une powerbank et un casque, il y a moyen de faire du nomadisme avec tous les petits bidules électroniques qui existent sur le marché.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

deb76
3791

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 14/07/2025 à 12:39:54
Citation de Will Zégal :
Merci Sonic.
Will, c'est un beau parcours et avec à chaque fois un élargissement de tes compétences, notamment en tant que formateur. Sinon, pour l'accident à ta main gauche, je me doute bien que cela dû être très très dur à vivre tant physiquement que moralement. J'avoue que l'accident sur une de mes mains me fait terriblement peur mais plus pour le piano qui est devenu mon instrument principal plus que la guitare. Mais comme tu le soulignes, c'est vrai qu'avec la guitare tu peux jouer quand tu le souhaites. Souvent, je le fais en écoutant un morceau ou en regardant une vidéo, ça me donne des idées que je teste avec la guitare puis au piano ensuite.
0

Will Zégal
77299

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
74 Posté le 14/07/2025 à 13:45:11
Citation de kosmix :
Bah avec une powerbank et un casque, il y a moyen de faire du nomadisme avec tous les petits bidules électroniques qui existent sur le marché.
Tu fais pas un live avec un casque.
0

kosmix
50827

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 14/07/2025 à 15:43:57
Oui, bien-sûr. Une enceinte BT alors ?
D'un autre côté je me dis qu'une guitare acoustique c'est quand-même un certain encombrement, un petit flightcase doit permettre de contenir quelques machines et une petite enceinte, mais oui quoi qu'il en soit au final c'est plus contraignant au niveau de l'installation, des branchements, de la gestion de la charge des batteries etc. Et puis évidemment c'est moins écolo que la guitare sèche.
D'un autre côté je me dis qu'une guitare acoustique c'est quand-même un certain encombrement, un petit flightcase doit permettre de contenir quelques machines et une petite enceinte, mais oui quoi qu'il en soit au final c'est plus contraignant au niveau de l'installation, des branchements, de la gestion de la charge des batteries etc. Et puis évidemment c'est moins écolo que la guitare sèche.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Momiok
307

Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
76 Posté le 16/07/2025 à 10:29:12
Merci à tous pour vos partages, c'est un plaisir de vous lire.
2

steffgo
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
77 Posté le 17/07/2025 à 21:54:51
Mon "cas" est un peu particulier, membre depuis ...je ne me souviens pas exactement, genre 2006, j'ai supprimé mon compte après une énième confrontation avec un troll de forum, j'ai finalement décidé de me réinscrire mais après les 15 jours, j'apparais donc comme un nouvel inscrit. Et à peine revenu, je me fait agresser gratuitement sur un commentaire sur le minilab, de la part d'un membre (Monsieur FyP) qui interprète mon commentaire à sa façon et déclenche une polémique (la parfaite définition du troll, peut-être s'est il dit un nouvel inscrit, je vais me le faire ??), j'ai faillis partir définitivement, c'est vrai que ça devient vraiment pénible! D'ailleurs merci à la modération.
0
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 21:58:38 ]

sonicsnap
89283

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 17/07/2025 à 23:08:15
Salut à toi steffgo!
Bon, je ne sais pas.. Monsieur FyP semble apparaitre sur d'autres topics comme un honnête AFien. Mais bien sûr je me garderais d'avoir un avis sur l'affaire à laquelle tu fais allusion n'en connaissant pas les tenants et aboutissants. Reste que, présent aussi depuis 2006, il m'est aussi arrivé de tomber sur quelques trolls bien sentis. Lorsque c'est avéré, je préfère les laisser pédaler dans leur semoule et les ignorer jusqu'à ce qu'ils se lassent par manque d'auditoire, plutôt que de démissionner du site auquel cas ils gagnent définitivement la partie. Et je rencontre ici suffisamment de gens charmants pour que ça compense largement les apparitions occasionnelles et sans doute inévitables de quelques abrutis patentés. D'autant que, comme tu sembles le souligner, la modération, dont c'est le sacerdoce, est là pour calmer leurs ardeurs..
En tous cas je te souhaite un bon retour sur AF et que le souci dont tu fais état soit une péripétie vite oubliée.
Bon, je ne sais pas.. Monsieur FyP semble apparaitre sur d'autres topics comme un honnête AFien. Mais bien sûr je me garderais d'avoir un avis sur l'affaire à laquelle tu fais allusion n'en connaissant pas les tenants et aboutissants. Reste que, présent aussi depuis 2006, il m'est aussi arrivé de tomber sur quelques trolls bien sentis. Lorsque c'est avéré, je préfère les laisser pédaler dans leur semoule et les ignorer jusqu'à ce qu'ils se lassent par manque d'auditoire, plutôt que de démissionner du site auquel cas ils gagnent définitivement la partie. Et je rencontre ici suffisamment de gens charmants pour que ça compense largement les apparitions occasionnelles et sans doute inévitables de quelques abrutis patentés. D'autant que, comme tu sembles le souligner, la modération, dont c'est le sacerdoce, est là pour calmer leurs ardeurs..

En tous cas je te souhaite un bon retour sur AF et que le souci dont tu fais état soit une péripétie vite oubliée.

5

ToNy35540
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 18/07/2025 à 09:16:18
Salut les AFiens !
Je viens ici (au moins) 5 minutes tous les jours depuis de nombreuses années mais j'ai manqué à mon devoir de me présenter, finalement !
Je suis Anthony, 43 ans, habitant juste à coté de Saint Malo.
J'ai commencé la guitare à 11 ans pour faire comme mon pere et briller pendant les repas de famille. Etant gaucher mais utilisant la guitare de mon pere les premiers temps, j'ai fait comme Mark Knopfler ( excusez du peu
) et je me suis mis à jouer comme un droitier, chose que je fais toujours ! ( un point commun, Kosmix ! )
A 12 ans, ma cousine m'offre le double album "Keeper of the seven keys - Helloween" et à partir de là, le monde du metal ne m'a plus jamais quitté.
Je jouais en backing avec mon poste, en total autodidacte avant de prendre 4 ans de cours avec un prof fan de Patrick Rondat, Paul Gilbert ...bref, que des nullos, quoi
!
J'ai aussi fréquenté le CIM à Paris 18eme, mais j'ai quitté en cours d'année car même si certains cours étaient fort intéressants ( rythme, par exemple), je ne me sentais pas à ma place.
J'ai eu quelques groupes de Thrash, Prog, même Hard rock mais surtout des reprises.
Je suis fan de Thrash old school, mais aussi les actuels petits génies de la zique qui poutre : Crisix, Angelus Apatrida, Sylosis, Decapitated, Machinehead...
Apres une longue période de stase ou tout a été un peu ralenti par la vie de famille et le taf, j'ai co-crée un projet Thrash / Death (SLAYDOWN) avec des gars super, repris un peu de niveau, bossé ma main droite et nous sommes en train de finaliser un EP de 3 titres. Avec à l'heure actuelle 7 titres dans notre besace, le projet c'est de la scène des que l'on a retrouvé un batteur ( voir mon annonce) !
C'est un gros challenge pour moi car c'est aussi moi qui chante, ça aussi c'est nouveau ! Alors on se dépasse techniquement de répete en répete
@ ++
Je viens ici (au moins) 5 minutes tous les jours depuis de nombreuses années mais j'ai manqué à mon devoir de me présenter, finalement !
Je suis Anthony, 43 ans, habitant juste à coté de Saint Malo.
J'ai commencé la guitare à 11 ans pour faire comme mon pere et briller pendant les repas de famille. Etant gaucher mais utilisant la guitare de mon pere les premiers temps, j'ai fait comme Mark Knopfler ( excusez du peu

A 12 ans, ma cousine m'offre le double album "Keeper of the seven keys - Helloween" et à partir de là, le monde du metal ne m'a plus jamais quitté.
Je jouais en backing avec mon poste, en total autodidacte avant de prendre 4 ans de cours avec un prof fan de Patrick Rondat, Paul Gilbert ...bref, que des nullos, quoi

J'ai aussi fréquenté le CIM à Paris 18eme, mais j'ai quitté en cours d'année car même si certains cours étaient fort intéressants ( rythme, par exemple), je ne me sentais pas à ma place.
J'ai eu quelques groupes de Thrash, Prog, même Hard rock mais surtout des reprises.
Je suis fan de Thrash old school, mais aussi les actuels petits génies de la zique qui poutre : Crisix, Angelus Apatrida, Sylosis, Decapitated, Machinehead...
Apres une longue période de stase ou tout a été un peu ralenti par la vie de famille et le taf, j'ai co-crée un projet Thrash / Death (SLAYDOWN) avec des gars super, repris un peu de niveau, bossé ma main droite et nous sommes en train de finaliser un EP de 3 titres. Avec à l'heure actuelle 7 titres dans notre besace, le projet c'est de la scène des que l'on a retrouvé un batteur ( voir mon annonce) !
C'est un gros challenge pour moi car c'est aussi moi qui chante, ça aussi c'est nouveau ! Alors on se dépasse techniquement de répete en répete
@ ++
3
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 09:38:00 ]

plcv83
1993

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 18/07/2025 à 10:00:10
Citation de ToNy35540 :
... "Keeper of the seven keys - Helloween" ......
Nostalgie, quand tu nous tiens

excellent gouts musicaux ToNy35540

2
- < Liste des sujets
- Charte