Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quand une ignore list ?

• 73 réponses
  • 17 participants
  • 2 781 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion A quand une ignore list ?
Sujet déjà abordé mais vraisemblablement ignoré jusque là.

Le grande majorité des forums permettent à chaque utilisateur d'ajouter certains interlocuteurs sur une ignore list.

Cette fonctionnalité ne pose pas de problème de compréhension si les posts ignorés apparaissent en tant que tel : "Ce post n'apparait pas car vous avez ignoré l'utilisateur"

Qu'en pensez-vous ?

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Afficher le sujet de la discussion
41
"Le silence est le meilleur des mépris" Je n'ai pas réussi à trouver celui, ou celle qui serait à l'origine de cette citation. Qui pourrait s'appliquer aux arbitres de foot, à ceux qui nous grillent la priorité à un carrefour, ou encore sur les divers forums, entre autres. Bref, ne pas répondre à une provocation peut (peut-être...) avec un peu de chance déstabiliser son adversaire du jour. Mais nous sommes humains, et humain, je crois, cela veut dire imparfait, sinon on aurait alors affaire à un vulgaire robot, qu'on peut engueuler et pourrir à loisir, bref, ce n'est pas toujours facile. Se défouler sur une bécane un peu conne, ça doit être jouissif, il faudrait que j'essaie.
42
J'ai bien peur que les temps qui courent nous montrent tous les jours qu'ignorer les indélicats et les agressifs ne soit pas le bon message à envoyer pour qu'ils cessent...
Mais sur un forum informatique public, il y a moyen de protéger les personnes qui se sentent mal aux lectures et positions récurrentes de certains. (surtout quand la modération est déjà sous pression, manquant d'effectifs, et autre chose à faire)

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 15:15:18 ]

43
Vivre dans le deni quoi...
Encore une fois, on fait quoi si quelqu'un me bloque et que je poste toute la journée pour lui repondre mais qu'il ne le vois pas? Du style demande de renseignement d'un tier, quelqu'un qui m'a bloqué dit quelquechose que je pense faux (a tort ou a raison) mais du coup pas de discution possible...donc pourquoi même venir sur un forum public si c'est pour faire comme ça?
Cette idée est ridicule.
44
Comme c'est un outil optionnel, non définitif, et que je pars toujours du principe que les gens, même s'ils peuvent tous être occasionnellement puérils, sont globalement adultes et raisonnables, je leur laisse l'opportunité de juger comment l'utiliser, se tromper (*), et adapter leur usage en conséquence.
(*) d'expérience (perso, donc représentative de rien), à moins de n'être que 2 (dont un ignoré, donc) sur un topic, les autres remarquent vite qu'un des participants (surtout le demandeur) ne voit pas une réponse potentiellement correcte, surtout si le demandeur continue de demander. J'ai aussi pu constaté que ça avait tendance à apaiser l'ambiance générale du forum...

Je ne trouve pas ça plus ridicule que laisser des tensions en l'état, expliquer aux gens qui en souffrent "arrête !" ©, et attendre sagement que les modos bénévoles fassent le boulot sans un "merci" ni "merde"... (comme s'ils n'avaient que ça a foutre en plus)

Et un petit rappel : le gros des usagers ne poste pas, et lit juste. Je pense qu'ils font quand même partie des gens à considérer alors qu'ils ne "discutent pas" (enfin je crois hein), et bien eux aussi peuvent en avoir marre de lire des discours récurrents d'un profil en particulier disséminé parmi les autres. Et si ça leur fait rater une info utile parce-que "ignorée", elle ressortira probablement à un autre moment (voire même un bête quote), en balance se sont des personnes qui ne viennent plus parce-que messages ou ambiance repoussoirs.

Et encore une fois je dis ça alors que j'affirme que la démocratie c'est le dissensus, l'échange contradictoire, et l'émulation... Sauf que je ne souhaite forcer personne à ça.
Et j'ai tendance à répondre à un message que je peux trouver naze, non pour l'auteur, mais pour les lecteurs, pour apporter de la contradiction justement. (mais encore une fois, je ne forcerais jamais quelqu'un qui ne peut ou veut pas à faire ça)

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 18:29:28 ]

45
Si je dis que les Stones sont le meilleur groupe rock du monde, et le plus durable, celui qui a vendu le plus d'album dans le genre, j’espère qu'on va m’écouter, et pas m'ignorer, ça serait dommage.:fleche:
46
Peut être aussi que tu serais content de ne pas te faire rentrer dedans par quelqu'un qui ne partage ni ton avis, ni ta manière de l'annoncer.
Et ça serait gagnant pour celui qui garde son calme et gagnant pour celui qui ne fait pas les frais des réactions qui peuvent être démesurées au vu de l'enjeu.... Et ça limiterait aussi " la course à l'armement "
47
Est-ce qu'il y a une option ignore-list pour tout ceux qui sont d'accord avec cette connerie dans ce thread?
:diable:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

48
Rentrer dedans....Juste à propos de musique ? Ça n'en vaut pas la peine. Les Stones sont juste un bon excellent groupe de rock, parmi tant d'autres... "Beggars Banquet", "It's Only Rock ’n Roll", "Black and Blue",sont à peu près dans mon top 3, ce dernier est vraiment très bon. C’était un test, justement pour savoir qui je pourrais éventuellement peut être pourrait ignorer, si l'occasion s'en présentait. Je plaisante, bien sur....Mais en fait cette option d'ignorer un membre existe déjà dans pas mal de forums, y compris sur les messages privés. ou on se dit bêtement des noms d'oiseaux juste pour de simples marques de moto. Peut t'on reprocher à des gens d’être passionnés plus que de raison ? Non, certainement pas. Mais à bien y réfléchir, je vois pas trop l’intérêt d'activer cette option.
49
Un passion débordante est hélas loin d'être l'unique facteur pouvant amener à tenir des propos infâmes... (j'en suis le premier désolé)
50
Cette question avait deja été abordée en 2006 ici, je crois....Chaque fois que je poste sur des groupes, c'est la passion qui parle, je ne suis donc pas forcément objectif. Je le précise souvent, d'ailleurs. Il y a de la musique que je déteste, qui me gonfle, que je n'aime pas du tout. Ça n’intéresse pas forcement les autres non plus, mais c'est juste pour discuter. Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse s’écharper sur de tels sujets.
.