Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'analogique du LaserDisc

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 346 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion l'analogique du LaserDisc
bonjour a tous.
je débarque sur votre forum que je trouve assez objectif selon le theme que j'ai exploré ( L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui )

j'aimerais donc vous posé 3 questions :

et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??
si oui, a quel points dans le domaine du cinéma de salon ??
seriez vous prêt a renouvelé, pour ceux qui l'on connu, ou a tenté pour les novices, l’expérience LaserDisc ??

merci a tous pour vos réponse ^^
Afficher le sujet de la discussion
61
Kodak est en liquidation. Les laboratoires meurent. La copie 35 mm et son transport c'est 30% des couts de distribution. Le passage au numérique c'est la disparition de tout ça et des projectionnistes. Mais il n'est pas prévu de baisser le prix de la place !

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 13:52:18 ]

62

Oui, il n'y aura, selon les informations relatées par le journal "20 minutes", plus de copies sur pellicule d'ici peu. Donc, soit le cinéma possède un stock de film ahurissant et devient le paradis du vintage. Soit il passe au numérique. Le troisième choix étant, naturellement, de fermer, et rien que dans l'article, ils devaient pas être loin d'une dizaine dans la région Vaud/Valais/Genêve. J'ose même pas imaginer le pourcentage de disparition dans des régions encore plus reculées (Jura, Appenzell, Grisons, ect...).

 

 

Hors sujet :

 

C'est juste Laurend. Merci de m'avoir fait prendre conscience de ça. J'écris de suite à Monsieur prix, cassage de couilles en perspective !  bravo

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 11:09:03 ]

63
Citation :
Kodak est en liquidation. Les laboratoires meurent.

Kodak US est en liguidation. Kodak France comme toutes les filiales nationales juridiquement indépendantes continuent et continueront à fonctionner.
Par ailleurs, ils ont signalé que la branche des pellicules de cinéma est toujours rentable et continuera à fonctionner de façon autonome à la maison mère et de ses ennuis.

Par contre, il y a des chances pour qu'à terme, la pellicule disparaisse. Sous quel délais ?

En tous cas, le ciné associatif dont je fais partie est passé au numérique et a conservé son projo argentique. On utilise les deux.

Ce qui est marrant, quelque part, c'est que certains ne voient que les conséquences négatives du passage au numérique alors qu'il y en a plein de positives (je ne développe pas ici, c'est pas le sujet).

C'est vrai que pour les cinés associatifs, l'addition est salée. Je crois que notre ciné n'a pu s'équiper que grâce à une belle subvention.

Citation :
Oui, il n'y aura, selon les informations relatées par le journal "20 minutes", plus de copies sur pellicule d'ici peu.


Pour les nouvelles sorties, probablement. Mais le stock de copies argentiques, y'en a pour des vies entière de projection. Ce ne sont pas les cinémas qui possèdent ces copies, au passage.
Et le prix du numérique va baisser, sans compter que dans quelques années, il va y avoir un marché de l'occasion quand les gros ciné remplaceront leur matos.

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 11:26:42 ]

64
Citation :
Ce qui est marrant, quelque part, c'est que certains ne voient que les conséquences négatives du passage au numérique alors qu'il y en a plein de positives


Je crois au contraire que tu ne mesures pas les conséquences négatives et des réactions en chaîne qui vont suivre.
Pour info, pour préparer l'arrivé du numérique, Loréal, Head & Shoulders et Pantène annoncent eux aussi une vague de licenciement. Ils s'inquiètent de la disparition des pellicules. :-/

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]