Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'analogique du LaserDisc

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 345 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion l'analogique du LaserDisc
bonjour a tous.
je débarque sur votre forum que je trouve assez objectif selon le theme que j'ai exploré ( L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui )

j'aimerais donc vous posé 3 questions :

et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??
si oui, a quel points dans le domaine du cinéma de salon ??
seriez vous prêt a renouvelé, pour ceux qui l'on connu, ou a tenté pour les novices, l’expérience LaserDisc ??

merci a tous pour vos réponse ^^
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi, j'vois le monde qui m'entoure en analogique :bravo:
Ceux qui ont des yeux numériques ne saisissent pas toute l'étendue du spectre. L'image est bruitée et les couleurs ne sont pas respectées :mdr:
52
oui, je m’aperçois que dans ce forum il et plus facile de critiqué et de bien montré du doigt que l'ont n'y connait rien ( c'est la cas ) plutôt que d'aidé cette personne a comprendre les choses......heureusement pour moi je suis tombé sur d'autre forum ou les gens sont on clins a être plus constructif et qui prenne le temps de vous expliqué les termes technique.........je vous laisse donc dans votre bulle d'expert, de pro et autre je m'en voudrais de faire évolué votre mentalité nombriliste.
bien cordialement.
53

Citation :

et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??

 

Dès la première question, il s'avère que tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tu avais commencé par "c'est quoi l'analogique, je panne rien, j'aimerais comprendre", tu serais tombé sur les mêmes mecs, plus ou moins, qui t'auraient expliqué le truc.

54

Citation :

et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??

En ce qui concerne le son je ne vois pas comment il pourrait être amélioré en 2012. Quant à l'image comment veux-tu améliorer des supports vieillots et surtout abandonnés depuis déjà pas mal d'années par les principaux acteurs de la vidéo? Tous sont passés aux formats numérique (Pioneer y compris). Ce n'est pas pour revenir à des supports dont la technologie n'est même pas fiable dans le temps et qui ne te permettra jamais de disposer chez toi de la full-Hd.. Pour le moment le seul support (grand public) pouvant te proposer du 1080/24P est le Blu-Ray. icon_wink.gif

 

55

Ouarf encore un susceptible.

3 pages de réponses sans "trollage" c'est déjà pas mal pour un nioub qui connait même pas le début du commencement de ce dont il parle.

 

Rien que le fait du nombre de film tourné en numérique aujourd'hui donne déjà tout l'intérêt du projet. Tu écrit des choses et on comprend bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parle. Même les cinémas se sont doté de projecteurs numériques, je crois pas avoir entendu parlé de gens qui s'en plaignait.

A part les projectionnistes qui perdent leur boulot du fait que tout est piloté à distance.

 

Bref faut pas s'étonné si un sujet qui aussi peu viable soit amené à dévié un peu.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 21:08:53 ]

56

Oui et puis franchement vouloir améliorer le Ld (si j'ai bien compris) qui sera de toutes façons limité à la qualité du S-VHS soit 480 lignes entrelacées n'est pas raisonnable. Si tu veux améliorer cette définition il faudrait déjà qu'il y est plus de place sur le support, donc agrandir la galette.. Déjà 30 cm pour deux heures de films (face A et face B, 1 heures de vidéo maximum par face) c'était déjà pas mal.. On va pas fabriquer des Ld de 2 mètres de diamètre pour pouvoir y caser ne serait ce que 2 heures en définition DVD, soit 576 lignes en progressif, ce qui prend énormément de place à partir du moment ou tu ne compresses pas les données..

57

Moi j'ai encore les bonnes vieilles bandes de mon vieux papa qu'on regarde avec le vieux projo ! Ca c'est de l'analogique pur. Mais y'a pas vraiment de son.

58
Sinon pour de l'image analogique HD, il y a le 35mm. Il va y avoir des affaires à faire à cause du passage de toutes les salles au numérique cette année. Un beau Kinoton qui pilote un Studer 8 pistes 1" pour l'audio multi-canal, ça doit le faire...
Sérieusement, le plus sur moyen d'améliorer un système AV c'est investir dans un monitoring de qualité tant pour l'image, que pour le son.

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 09:13:21 ]

59

Hors sujet :

Désolé pour le HS. Mais c'est une sacré saloperie ce passage forcé au tout numérique. Y'a pleins de cinémas qui vont fermer de par chez nous.

 

Révolution numérique ? Mon cul !

 

60
Forcé ? Pourquoi ? Les distributeurs arrêtent totalement la copie des pellicules, ou bien c'est juste une question de prix?