l'analogique du LaserDisc
- 63 réponses
- 17 participants
- 5 414 vues
- 18 followers
Anonyme
je débarque sur votre forum que je trouve assez objectif selon le theme que j'ai exploré ( L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui )
j'aimerais donc vous posé 3 questions :
et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??
si oui, a quel points dans le domaine du cinéma de salon ??
seriez vous prêt a renouvelé, pour ceux qui l'on connu, ou a tenté pour les novices, l’expérience LaserDisc ??
merci a tous pour vos réponse ^^
Anonyme
Le laservision c'etait avant pionner lorsque ce dernier c'est intéressé a cette technologie il la amélioré et a changé le nom pour le renommé Laserdisc ( LD pour les intimes )
blackle
Oui en intégrant entre autre deux piste son numériques.. ayant les mêmes spécificités que celles du cd audio. Maintenant vouloir revenir à ce support tout sauf fiable (altérations importantes de l'image avec le temps) est ce que l'on peut appeler une douce hérésie..
Splotch
En gros ça dit que le signal vidéo était "encodé" sous forme de modulation FM alors que le son était encodé à la manière d'un CD.
La modulation FM était adapté aux tubes cathodique mais aujourd'hui est ce que ce genre de modulation a encore un sens avec des écransde types plasma/LCD/LED ?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
vetjc
Citation :
Le SDDS c'était pas réservé aux cinémas qui avait besoin de deux canaux L-R à cause de la largeur du public
Si (Grand ecran place d'Italie, Kinopanorama... pour les salles Gaumont de la grande époque) mais au Japon, Sony a sorti le SDDS pour le grand public. Dolby avait répliqué en sortant le digital EX (6+1).
Citation :le contenu d'un laserdisc est numérique pour le son et analogique pour l'image.
Il est numérique pour le deux. La différence entre la vidéo numérique du DVD et du LD est qu'il y a un système de compression pour le DVD (MPEG 2) alors qu'il y a un système de modulation de fréquences avec porteuse (du style diffusion hertzienne / comme sur la VHS) sans compression sur le LD. Il y a donc 2 étapes dans le décodage d'un LD. Une conversion N/A puis un désentrelacement des infos et de la porteuse. Pour le son, comme il y avait beaucoup plus de place sur un LD et que les systèmes de compression numérique n'était pas encore super au point, le son était beaucoup moins (voire pas du tout) compressé.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
blackle
C'est ça sans compter que la résolution maximale possible sur un LD était de 480 lignes entrelacées, la résolution native d'un DVD est de 576 lignes progressives, un Blu-ray en natif également c'est de 1024 progressif à la cadence proche de 24 images secondes (24p) comme au cinéma..
Anonyme
le fait aussi de voir l'engouement que cela suscite encore de nos jour et qui, mine de rien, fait des adeptes....de plus en plus.
pour la qualité son et image, je possède un lecteur dvl 909 avec vidéoprojecteur de base et pas hd quant au dolby c'est du logitech certifié thx ( quant même )...pas de quoi faire des étincelles et pourtant j'ai un rendu étonnement très correcte pour du vieux matos, d’où mon enterrais soudain d'ailleurs ^^ je n'est rien contre le blu-ray ou autre support a part peut être le prix 10 ou 15 euro ouin ça reste cher pour smicar c'est a dire 90% de la populace.
mais oui effectivement je pense que c'est tout a fait possible de remettre ce support a jour et de faire évolué l'analogique, si toute fois on peu le faire évolué, c'est ce que je m'efforce d'évalué ^^
vetjc
Citation :
vouloir revenir à ce support tout sauf fiable est ce que l'on peut appeler une douce hérésie..
Le support, du fait de sa très grande largeur , pouvait se voiler. Le disque était en plus extrêmement lourd et les moteurs avaient du mal à rester à la bonne vitesse...
Le son était particulièrement bon pour l'époque mais le DVD fait mieux aujourd'hui sur le papier (il faut comparer à gamme équivalente - comme dit plus haut, le laser disc était du haut de gamme alors qu'on a facilement un lecteur DVD à 20€...).
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Danguit
Il est numérique pour le deux.
Anonyme
j'ai la chance d'avoir l'un des deux meilleurs lecteur de chez pioneer le dvl 909
( mise a par les version HI-MUSE ). pour le disque c'est 400 grammes mais n'est pas si lourd que ça, j'en et un peu plus de 300 quant meme ^^ les lecteurs sont ou était les meilleurs du marché ( pioneer ) pour le pressage des Ld les première version ( dorée ) était pas super efficace, mais ils se sont vite rattrapé avec les versions argenté qui sont de très bonne manufacture ^^.
- < Liste des sujets
- Charte