Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'analogique du LaserDisc

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 374 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion l'analogique du LaserDisc
bonjour a tous.
je débarque sur votre forum que je trouve assez objectif selon le theme que j'ai exploré ( L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui )

j'aimerais donc vous posé 3 questions :

et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??
si oui, a quel points dans le domaine du cinéma de salon ??
seriez vous prêt a renouvelé, pour ceux qui l'on connu, ou a tenté pour les novices, l’expérience LaserDisc ??

merci a tous pour vos réponse ^^
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre logique (ou discret) et numérique : il y a bien 2 états (0 ou 1) mais de durées variables donc analogique, contrairement au numérique où la durée est constante

c'est exactement ça. "discret' je cherchais le terme !

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

42

Citation :

je n'est rien contre le blu-ray ou autre support a part peut être le prix 10 ou 15 euro ouin ça reste cher pour smicar c'est a dire 90% de la populace.

mais oui effectivement je pense que c'est tout a fait possible de remettre ce support a jour et de faire évolué l'analogique, si toute fois on peu le faire évolué, c'est ce que je m'efforce d'évalué ^^

Ça va être un peu compliqué quand même.. Les constructeurs ayant depuis longtemps abandonné ce support et pour cause, dur à fabriquer donc de fait cher à produire, même en masse. Même les pro du secteur vidéo n'en n'ont pas voulu. Et sont restés sagement au bétamax bien plus fiable (c'est dire!) et permissif.

Alors effectivement le prix d'un Blu-Ray est ce qu'il est, mais qu'en serait-il du prix d'un LD qui serait remis en fabrication? Pour de toutes façons une qualité moindre que le DVD et bien moindre que le support HD natif. . En tous cas moi rien au monde ne me ferais retourner aux LD.. J'aime mes Blu-Ray.. icon_wink.gif

Citation :

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre logique (ou discret) et numérique : il y a bien 2 états (0 ou 1) mais de durées variables donc analogique, contrairement au numérique où la durée est constante

icon_bravo.gif

 

43

C'est vrai que le poids des bestiaux était  eek. J'avais un LD à la maison dans les années 90 et fallait mieux pas poser sa collec' sur une étagère un peu faible. Bon moi à l'époque j'étais encore petit mais bon.

 

Full analogique=> Je crois que tu as eut pas mal d'explications sur les capacités avancé du LD notamment ses limitations, si tu veux vraiment être actif dans l'évolution de ce support il te faut désormais apprendre l'anglais technique.

Je crois que personne n'a remis en cause la qualité de ce support qui était le haut de gamme de son époque, mais il est clair que la capacité de transport de l'information d'un LD est bien en dessous de ce qui se fait en numérique aujourd'hui.

Faut bien voir que malgré tout un écran ou un vidéo projecteur n'est qu'un amas de pixel (même pour les tubes cathodique) et le LD en gère nettement moins que les normes actuelles, bref bonne chance pour ton projet de survie d'un support déjà bien abandonné sur le plan commercial.

 

Bon après toutes ces explications vu que le son du LD est du PCM tu peux déjà changé ton pseudo, qui soit dit en passant est une invite à penser que tu es soit un fake, soit un troll.

Comment veux tu participer à l'amélioration d'un support sans même avoir les connaissances de base? Peut on simplement ne pas avoir de gros doute sur ton honnêteté?

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

44

Citation :

je n'est rien contre le blu-ray ou autre support a part peut être le prix 10 ou 15 euro ouin ça reste cher pour smicar c'est a dire 90% de la populace.

 

1- On attends encore le support physique à moins de 10 euros, en HD, avec bonus, dans une belle boite, pratique à ranger, solide et fiable. C'est pas demain.

2- 17 % des salariés sont au smic, ce qui exclu les libéraux, artisans, chef d'entreprises et fonctionnaires. Donc très loin  des 90% annoncés.

 

Avant de vouloir relancer une industrie décédée, va falloir travailler un peu.

45

Moins de 10 euros je ne sais pas mais le dernier Blu-Ray que nous avons acheté « Morse » avec de jolies bonus et un beau livret nous à couté 14 euros ce n'est quand même pas excessif non plus. Quant à la tenue dans le temps, seul le temps (c'est le moment de le dire) nous le diras. Je suis quelqu'un d'optimiste. icon_biggrin.gif

46
Citation de Splotch :
 
Bon après toutes ces explications vu que le son du LD est du PCM tu peux déjà changé ton pseudo, qui soit dit en passant est une invite à penser que tu es soit un fake, soit un troll.
Comment veux tu participer à l'amélioration d'un support sans même avoir les connaissances de base? Peut on simplement ne pas avoir de gros doute sur ton honnêteté?


non je te rassure je suis tout a fait sérieux et honnête, quant a mes connaissances de base sur la "technique" du laserdisc c'est par ce que je n'y connais pas grand chose et que je souhaite apprendre que je me trouve ici ^^ quant on veux apprendre quelque choses on va la ou ce trouve les informations ?? non ??

pour l'analogique/numérique j'ai compris que c'est deux technologie sont en faite complémentaire et le faite de les comparais comme deux technologie différente et une erreur ex : sur les appareils photos ou les cameras numérique l'objectif prend les images en analogique pour capturé toute " l'intensité " de l'image ou de la vidéo et est en suite numérisé pour la rendre plus " propre " tout en restant très détaillé ^^ .

maintenant mon objectif et sur tout de voir si l'analogique peut évolué au points de ce passé du numérique.
47

redface2 :bescherelle:

 

Mouais venir chercher de l'info je veux bien, pour les questions images t'es quand même pas vraiment sur le bon site même si visiblement certains sont bien renseignés.

A moins d'être une brute en physique pour faire avancé le schmilblick tu risque d'avoir bien du mal.

Je suis loin d'être super calé sur les questions technique pure mais il est clair que si l'analogique est de plus en plus laissé à l'abandon sauf projet particulier pour le stockage de l'information c'est qu'il y a des raisons la première est sûrement économique mais la seconde c'est que la qualité est au rendez vous.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

48

Citation :

maintenant mon objectif et sur tout de voir si l'analogique peut évolué au points de ce passé du numérique.

En vidéo certainement pas, contraintes mécaniques importantes (les joies du bétacam..) Les supports numériques sont à court/moyen terme plus fiable que leurs homologues analogiques malgré ce qu'on peut en penser. Constates par toi même la relative médiocrité des support magnétique grand public (S-VHS ou VHS). Le support optique comme le LD n'est pas meilleur, je parle des ravages du temps. Et se dégrade également, probablement dans de moindres proportions. Dernière solution pour l'analogique? La pellicule qui ne s'use que si on s'en sert.. mais qui elle est sujet à la dégradation sur le long terme et même si tu ne t'en sers pas.. Et puis de toutes façons un projecteur 35 mm chez soit est inconcevable. Que reste t' il à l'analogique? Le numérique est encore une jeune technologie qui n'aura de cesse d'évoluer jusqu'à ce qu'une autre prenne sa place. L'évolution. 2K, 4K etc.. icon_wink.gif

49

Citation :

pour l'analogique/numérique j'ai compris que c'est deux technologie sont en faite complémentaire et le faite de les comparais comme deux technologie différente et une erreur ex : sur les appareils photos ou les cameras numérique l'objectif prend les images en analogique pour capturé toute " l'intensité " de l'image ou de la vidéo et est en suite numérisé pour la rendre plus " propre " tout en restant très détaillé ^^ .

 

icon_rolleyes.gif

50
Oui, j'allais quoter ça aussi http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Il va décidément falloir faire un peu de technique pour gagner en crédibilité, parce que là, on est typiquement dans le gourouisme idiophile avec des gens qui élaborent des théories farfelues sur des choses dont ils ignorent le fonctionnement.

Dire qu'un objectif d'appareil photo "prend les images en analogique", c'est comme dire qu'une fenêtre ou des lunettes prennent les images en analogique :ptdr: