Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

réactions au dossier Le guide matos du Beatmaker débutant

• 55 réponses
  • 29 participants
  • 6 298 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le guide matos du Beatmaker débutant
le-guide-matos-du-beatmaker-debutant-2909.jpg
Cette fois-ci, on se tourne vers les débutants pour les guider dans l'achat de matos.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de BSM3D :
Citation de 0tist :
Pas tout a fait, pour un rendu 3D, en modélisation ta carte graphique devra être costaude pour bosser avec un bon visuel mais en calcul d’image le premier point c’est ton processeur.

Sauf si tu fais du rendu GPU :-D

Le CPU est très important pour la modélisation. Le GPU ne sert qu'à l'affichage. Pas besoin d'un monstre. Par contre c'est l'inverse dès que l'on touche au rendu dont création des matériaux/éclairage.
Qui fait encore du rendu via un CPU de nos jours? Les GPU avec OpenCL ou CUDA offrent un niveau de performance inégalé. À moins d'avoir un gros CPU avec un petit GPU.
Sur mon i7-7700HQ et ma GTX1060, le rendu 100% GPU est 5 à 6 fois plus rapide. Après je n'utilise pas vray. Il a mis du temps à exploiter les GPU et il n'est peut être pas trop bien optimisé dans ce sens.
Dernier avantage, on peut facilement en mettre plusieurs et paralléliser le rendu.
Pour la MAO, un petit GPU ira très bien.
42
Je vais m’y pencher plus sur ce GPU et je te dirai. Je n’ai pas trouvé de différence si significative mais à voir j’ai sûrement loupé un truc.
Ce n’est pas mon cœur de metier.
Le rendu, d’autres savent faire bien mieux, je préfère les faire bosser.
Pour moi c’est une approche sur les matérialités plus qu’un outil de perspective de rendu.

Enfin désolé c’est pas le sujet... et j’ai pas mis de balise.

0TEAST

43
Dans sonar la reverbe fournie est pas degeu, breverb2 d'overloud, et même rematrix (convolution) dans le prochanel.Et oui à l’époque il était pas loin de 500 eu le daw, aujourd'hui à l’œil, je vois pas de concurrence sur ce type de stan, voir même dans les payants.D'autant plus qu'il y a un vrai suivi des maj et des réponses concrètes a certaines demandes des utilisateurs, mais jusque quand?

Sinon pour l'interface audio, a mon avis même sans faire d'acquisition audio pure et qu'on joue des vsti avec un clavier maître ou des pads, elle me semble indispensable avant d'autres items cités ici, car elle aura un impacte non négligeable sur la latence de ces derniers.

Sonar n'est par contre peut être pas le plus conseillé pour du beat making, ce que je ne fait pas...ableton me semble mieux placé pour ca.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 16:20:25 ]

44
Pour ceux qui se demandent pourquoi ces coupures dans les vidéos, allez voir n'importe quelle vidéo dans les "tendances" de Youtube... C'est pas un manque de moyen, c'est une mode (lancée par la nécessité de monter vite fait bien fait des vidéos à tour de bras pour rester dans les tendances...). Ca fait un moment que ça dure et c'est insupportable. Le pire étant que le monteur a carrément bouffé des mots. Je ne connaissais pas le soft "Belton Live" par exemple...

Non, la jumpcut ne rend pas les vidéos plus dynamiques, c'est un effet qui peut se justifier de temps en temps, mais encore faut il bien l'utiliser.

Par rapport au contenu en lui-même, oui c'est un vrai catalogue (non exhaustif mais bon, compliqué à faire). Le reproche qu'on peut lui faire c'est de ne pas préciser l'utilité de Asio4all justement. Sans ce petit logiciel, l'utilisation des cartes son de portables sous Windows est quasiment impossible et insupportable. Pour le coup, c'est un vrai point fort pour les Mac, même si on règle le souci avec Asio4all aisément.

Continue tes vidéos sur le beatmaking mais pitié, arrête ces jumpcuts immondes :( c'est pas parce que Squeezie s'en sert que c'est cool :(

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

45
"La nécessité de monter vite fait (...) à tour de bras". C'est bien ce que je dis, un manque de temps pour pouvoir chier de la vidéo au kilomètre au lieu d'essayer d'écrire et dicter (sans buter, donc sans répéter puis rapiécer comme on peut) des phrases complètes.
(qu'on au d'autres activités à coté ou pas ça ne change rien)

C'est un cache-misère qui sévit au cinéma et à la télé, surtout dans les production fauchées, et c'en est pas un bon du tout. ça fait peut-être super vendeur auprès des djeunz, mais chez les cinéphiles, en l'absence de justification scénaristique ou esthétique, c'est le symptôme d'un manque de temps (d'où ma question) ou de rien-à-foutrisme, et parfois les deux...

Cela ne s'improvise pas de faire comme Jeunet, Wright ou Ritchie. (mais c'est permis à tous hein, je suis certain qu'il y aurait moyen de faire des truc cool avec les vidéos de Red, mais ça demande un temps qu'il n'a peut-être pas)

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 08:28:40 ]

46
Ou alors il faut écrire son texte et investir dans un prompteur.
Restera ensuite à savoir le lire de façon naturelle sans avoir trop l'air de lire, justement. Mais quand c'est maîtrisé, c'est nettement mieux que de buter sur chaque phrase et de faire un découpage à l'arrache au montage.
47
Citation de iktomi :
"La nécessité de monter vite fait (...) à tour de bras". C'est bien ce que je dis, un manque de temps pour pouvoir chier de la vidéo au kilomètre au lieu d'essayer d'écrire et dicter (sans buter, donc sans répéter puis rapiécer comme on peut) des phrases complètes.

En plus là, même une simple phrase de quelques mots est tronçonnée en plusieurs morceaux, parfois de juste 1 mot :facepalm:
C'est horrible de regarder ce genre de vidéo, limite il faudrait un bandeau "Attention au risque d'épilepsie".
48
han les gars... ce nest pas si atroce que ça.... cest un style et je trouve que cest en adéquation avec le phrasé du monsieur.... Meme si effectivement ils se sont fait un peu plaiz' pour le coup au montage...
juste pour dire... jai commencé avec un QY 70... ça coute 70 balles en occasion... j'en ai chi*** au début mais je voulais vraiment apprendre "à la manière de" mes idoles de l'époques
une Mpc 500 c'est le rêve derrière... et tu en trouves pour 120 euros toujours en occasion ... et c'est sans parler des volcas, pocket operator, craftsynth ect... tout ça pour dire que pour une confrontation immédiate avec le nerf de la guerre, une petite machine en dessous de 100 balles ca peu être une bonne manière de débuter aussi. dommage que ce ne soit même pas effleuré dans ce guide ... au demeurant très exhaustif en ce qui concerne la mao.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 11:49:26 ]

49
De la manière dont c'est fait, ça ne me donne pas l'impression que ce soit un "style" (il n'y a aucun travail esthétique dans ce rendu), ça ressemble juste à de la coupe de blancs, de "heuuu", et d'erreurs.
Après c'est peut-être que moi... Mais je suis convaincu qu'il y a moyen de travailler le truc pour que ça n'ai pas juste l'air d'être aléatoire et au détriment de la fluidité du discours (autant verbal que visuel).
50
ya un style, entre un look/humour a la "salut c'est cool", des incrustations et du montage épileptique a la youtube poop avec les visuels stylés vhs, l'internet de 2010 quoi.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 13:23:06 ]