Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 39 730 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
+1. J'ai montré ma copie à un utilisateur potentiel très exigeant, qui a trouvé le format très approprié et très impressionné par les features. Si c'est clair dans le discours, ça devrait bien se passer.
x
Hors sujet :
J'ai eu une charrette surprise, je m'y remets dès livraison, désolé
642
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Comment on peut t'aider pour passer le mot de manière efficace, utile, et pas contre-productive (sans être relou et créer un effet repoussoir) sans être "un acteur du secteur" ?

Je dirais simplement parler du produit quand c'est opportun. Si tu vois quelqu'un qui cherche un synthé dont le TÖÖRÖ pourrait répondre à ses besoins ou son approche, tu lui en parles. Si tu participes à une discussion sur les synthés table-top, tu y parles du TÖÖRÖ (p*** Fred que c'est ch*** à écrire :mrg:)

Je me tiens très très (je dirais même sur-)informé de l'actualité audio et notamment des synthés et pourtant tu n'imagines pas le nombre de machines de constructeurs qui n'ont pas pignon sur rue dont j'ai découvert l'existence au détour d'un post de forum ou d'une mention sur Facebook, ou encore en voyant une machine inconnue figurant dans une vidéo ne lui étant pas dédiée.
643
x
Hors sujet :
Oui ça je sais Will, mais je pensais de manière un peu plus "large" que du cas par cas... surtout que dans mon cas, à part sur AF, je ne connais aucun zicos, pas d'entourage...

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 12:42:36 ]

644
il faut en confier un exemplaire à une influenceuse ! :oops2:
645
Bonjour à toutes et tous.

Je suis aujourd'hui et demain sur la préparation des exemples audio de la machine.
Cette fois ci, bien enregistrés et pas fait à l'arrache. Plus de news très bientôt.

Déjà une date, le Kickstarter sera live le 18/10/2020.

A+

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

646
Je suis très curieux de l'entendre dans le registre basses-qui-tabassent. :mrg:
647
Salut iktomi, un exemple en tête?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

648
Je vais faire mieux (ou pas) que ça : je suis en train de prospecter pour un appareil qui me servira (au moins un temps) de bassline dédiée (pilotée par un KSP, à part les modulations "live"), et actuellement mon cœur balance entre le Circuit mono station de novation, et la bassline DB-01 de Erica Synths.
Je ne sais pas si tu peux/veux/as le temps de te faire chier à éditer des sons dans ce style, mais je me suis dis que ton instrument pourrait bien faire l'affaire...
Et en exemple de sons, les derniers ptits jams de Gilj sont pas mal.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 12:27:54 ]

649
Le Töörö, c'est plus un instrument pour faire des sons poly et basés sur des wavetables que des grosses basses bien marquées mais je vais essayer.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

650
Je sais bien, c'est pour ça aussi que je suis pas emballé par l'idée de le cantonner à ça non plus... Mais voir ce qu'il a dans le ventre, pour en avoir l'usage d'un couteau suisse audio, ça ça me branche carrément.