Expert en funk ( mai vraie funk ) regarder se suget
- 93 réponses
- 30 participants
- 8 727 vues
- 30 followers

funkysmail69

likouidsunshine

Citation : c' est des rappers comme sugarhil gang ou grang masterflash qui m'ont
claro!!Afrika bambaataa aussi, avec sa zulu nation!!! (bon par contre je l'ai vu sur scène il y a 2 mois, un show TRES décevant...J'imagine que s'il tourne ancore c'est pour abreuver sa nation.)

likouidsunshine

castorbunch

likouidsunshine

La zulu Nation c'est résumé à 1 gus (peut-être un ambassadeur, me direz-vous?) qui faisait un peut du remplissage , mais le style Old school était de rigueur quand même...
D'abors surprise:le public, pas d'amateur de hiphop apparent, à part 2/3 tête un peu reconnues, perdues dans une faune de visages de jeunes étudiants fétards qui avaient l'air de venir à une boum.

Afrika, lui s'est accompagné de ...une platine et un mac portable sur lequel il avait au préalable programmé sa playlist.Pour la performance, passez votre chemin, ici on a payé 22 € pour voir un gars appuyer sur sa barre d'espace, et ,quand sa lui chante, mettre un vrai vinyle.

Ca fait un peu cher la selection de funk/hiphop même si c'est LE selecteur de la naissance du hiphop, c'est rageant.

Après, c'est comme d'autres parains de leurs musique, me direz-vous, on est venu soutenir avant tout...C'est un peu comme si il vous invitait à une fête de soutient où on n'entends que sa musique à lui en boucle, sauf que là tu payes 22 €.

Mais c'était quand même drôle de voir des danseurs "hiphop" de marseille s'inviter tout seul sur la scène depour parader devant le DON, et les regards désemparer de ses accolytes, qui n'avaient pas l'air d'approuver l'nitiative.A un moment le mc c'est ouvertement foutu de la gueule d'une passe ratée d'un breakdanceur, qui apparemment ne parlait pas le même langage que les New-Yorkais.
Bon enfin bref quoi, Castor, ne regrette rien là c'est moi qui suis vert de ne pas avoir vu Saul Williams!!!

redoan

saka93

Anonyme

Et ton extrait peut être utile à tout le monde !

zazaboum

Sinon, j'ai choppé un bon skeud sorti en 1978 sur salsoul records : Le groupe s'appelle Moment of truth : je connaissais pas et c'est de la bombe bébé. c'est fin 70 donc pas encore beaucoup de synthé mais du groove, du vrai.
Sinon, j'ai choppé une autre rareté : Etta Cameron sur barclay. j'ai été surpris car je savais pas que Barclay c'était éssayé à la Black Music mais bon c'est pas mal, plutot soul mais ça fait la joie de mon sampler.
Pour terminer Philladelphia Sound : The O jays et Harold Melvins and the Blue Note.
Respect, just a little bit.

Anonyme

Citation : Expert en funk ( mai vraie funk ) regarder se suget
y a-t-il du faux Funk ?
Attention, if you fake it, your nose gonna grow

castorbunch

nightbird0

- P-funk = funk psychédélique exemple (george clinton)
- disco funk = exemple (sister sledge)
- funk électro = années 80's, parfois meme entre dance et funk (après tout dépend de ce que l'on appelle dance), exemples (carmen, SOS band, billy océan, shalamar, cameo, midnight star...
- PoP-funk = une musique funk avec des belles mélodies, exemple (the cool notes ,meme si certains morceaux sonnent jazzy, kool and the gang...)
- Jazz-funk = exemple Macéo Parker, summer madness de Kool and the gang...
- G-funk = les mecs ce sont pas cassé les... ils ont pris les moreceau de funk des années 60 70 80 et les ons samplés après ils rappent dessu ce qui pond des trucs du style snoop dogg, dr dre, 2 pac...
Pour moi toutes ces sonorités sont intéressantes conclusion pour moi faux ou vrai funk c du son quoi après les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Après je pense que si la funk n'était pas passé par des trucs un peu plus pop moins de gens connaitraient la funk donc c domage surtout que c une musique unique intemporel.
GROOVE BABY

Anonyme

nightbird0

Si j'ai catalogué ces artistes dans tel ou tel style c pour expliqué aux personnes qui ne connaissent pas focrémen le funk pour avoir une sorte de shéma , après il est évident que les artistes ont leurs style particulier mais en tout cas c les grandes ligne.
T'as rien d'autre de mieux à faire que de critiqué, moi je suis là pour expliqué pas pour me moquer, j'éspère que les personnes qui ont lu mon message ont comprises.

Anonyme

les critiques faciles vont bon train il ne faut pas se formaliser...Je suis d'accord avec toi ça sert vraiment a rien.
Si j'ai tendance a ricaner c'est en vue déja du titre ... Qu'est-ce que le vrai funk ? En fait théoriser sur un style qui est plus un etat d'esprit , voir une spiritualité pour quelques uns, me fais rire.
"Don't fake the funk, or your nose will grow..."
On peut parler de funk comme le ferai un proff de fac et etaler notre science...ou le vivre.. Je connais un coup'tiff de quartier, et je connais même un agent de police qui ne savent peut-etre rien des grand du funk, et qui pour tant à leur façon n'ont rien a apprendre du funk. C'est ainsi...
In FuNk We tRuSt

castorbunch

Citation : Je connais un coup'tiff de quartier, et je connais même un agent de police qui ne savent peut-etre rien des grand du funk, et qui pour tant à leur façon n'ont rien a apprendre du funk. C'est ainsi...
Celle là, elle est magnifique, c'est de toi ? j'adore
Le vrai Funk pour moi le trio de tête c'est le N-Funk : Doobie Brothers, Blue Magic, David Bowie

nightbird0

Perso je préfère la funk des annés 80 c un grand mélange de sonorités, en meme temps les sonorités organiques guitares basses batterie et en meme temps l'électronique synthés boites à rythme, je trouve qu'a cette époque ils avaient une grande créativité, maintenant tout est en préfabriqué pret-à-porté c vraiment pathétique, il y a toute la technologie qu'il faut des synthé hyper sophysitiqués des ordinateurs a ne plus savoir quoi en faire et ils ne sont meme pas fichus de faire des chansons qui font revé, je pense que trop de technologie à tuer la technologie et à tuer la créativité (c un avis personnel bien sur) ya qu'a lire et ouvrir ses oreilles pour voir que les gens et en particulier les jeunes s'intéressent à des musiques des années 80 ou 70 et pas que dans la funk.

francosse

Citation : ya qu'a lire et ouvrir ses oreilles pour voir que les gens et en particulier les jeunes s'intéressent à des musiques des années 80 ou 70 et pas que dans la funk
tu m'étonnes y'a plus que de la merde, 90% de merde, le pire c'est que les gens aiment ça, ils défendent même la star ac and co ces cons, complètement d'accord hormis que pour moi le bon funk c'est plus 70's que 80's l'electrofunk n'a rien à voir avec le funk (niveau son) mélodie et tout, tout comme le jazz et le jazz electro, le jazz electro c'est ridicule moi qui aime le jazz année 40/50 d'écouter du jazz electro me fait bien marrer

Anonyme

Le fait est que depuis quelques temps, n'importe quel toccard qui a fruitty loops et Cubase peut se prendre pour un grand prod de la novosoul ( moi le premier

J'ai parfois l'impression que , le publique ne prenant que ce qu'on lui donne quelque soit la soupe, et la production dépendant de plus en plus des lois du (feu? ) marché, finalement c'est une bande de glandu qui se branlent sur Fruitty Loops comme des millers d'autres, qui nous font notre daube du soir, sauf que eux sont là pour le faire distribuer. C'était telement bon quand le ptit "pom tzi pom tzi" est sorti sur les dance floor qu'on a filtré tout et n'importe quoi par ce bruit, et la zic perd son ame.
Mais quoi tout le monde a une ame ! et il est bon de constater qu'en vérité le funnk nous entoure, et qu'il ne dépeend pas, en vérité, de ses glandus d'imitateurs.
Bref heureusement que des gens comme Carla Bruni se sacrifient pour faire évoluer notre culture, merde !

pardon

francosse

Citation : mais pour revenir au funk si le funk 70 n'avai pas existé le 80 non plus donc c complémentaire, je trouve les deux intéressant après il faut se dire que c'est l'évolution, une musique ne peu pas resté statique il faut qu'elle évolue si non c monotone.
je me suis mal exprimé oui moi aussi j'adore l'electrofunk, ce que je n'aime pas c'est l'electrojazz, bien d'accord avec vous 2 les potes

- < Liste des sujets
- Charte