Sujet Vos avis, compo soul

• 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis, compo soul
Hello, j'ai posté le truc dans le concours de remix parce qu'à la base, l'instru a servi pour le remix. Mais j'aimerais des avis en plus alors s'il vous plaît.

:fleche: par ici
ça s'appelle donc "j'apprécierais si"

Salut!

Alors j'ai ecouté..

Au niveau son, avec mes baffles pourris, j'ai l'impression que la basse se bat avec la BD...et avec la notes basses du rhode..mais bon, baffels pourris

J'aime bien les accords de rhodes derriere assez leger ,c cool..

je pense que un changement d'harmonie a un moment donné pour creer une tension supplementaire peut mettre en valuer la melodie principale..euu sais pas si je m'exprime bien...Mais bon, peut etre que c'est voulu de ta part un morceau "lineaire"

Au niveau voix, je pense que la rythmique des mots est hyper importante dans ce style de musique. Du style, moi je vois mieux le premier mot "meme si"..

tu fais "meemeesiiiIIiiiiiiiii" moi je verrais "meme siiII-----iii" avec ---=silence..

bon je m'explique mal et c'est mon point de vue mais le chant a mon humble avis est un peu mou, alors que ca peut etre plus pechu, plus rythmique....arghghgh j'arrive pas a m'exprimer c'est complique..

moi je pense que tu peux mettre encore plus de voix en choeurs un peu style d'angelo avec plus de voix aigues, et les eloigner un peu (reverbe legere?)

bon sinon c cool, voila c'est encore une fois mon humble avis.. :bravo:

a+

ec123
Je trouve que l'on sent bien ton travail dans tes compos, pas seulement celle-ci, il y a un potentiel.

Pour ce qui est de ce beat, je le trouve pas assez Funk, les sons sont pas assez psychadelic du style basse synth avec réso et des leads etc....

Pour la voix, elle est trop banale, elle ne monte et dessent pas assez dans les notes, c'est trop linéaire.
Merci, je vais refaire le lead je pense, là mon gosse dormait dans la pièce à côté alors j'y suis allé cool...
Ah oui j'oublie, si tu jouais les Rhodes plus vivants, ça donnerait plus funky.

Mais bon je respecte ton travail et puis dans les sons, je suis un peu trop Funky mdr
Tu veux dire que ca sonne europeen alors que ca pourrais sonner cainri en fait non ?

PS > je repondais a ect123 pas a magik !
Dooncccccccccc j aime bien le morco enfin le style et je te fecilite comme tous mes camarade ici present maintenant ce que jaime po lol

d abord je trouve ca un peu trop longuet je voi que ca monte en puissance avec les bass synthe mai kan mm
ensuite g l impression que ton chanteur a un bleme de respiration dan l interpretation po o niveau du souffle et y a d petit truc d arrangement vocal a revoir
sinon j aime bien les paroles aussi.
la panoramique des coeur est bizarre aussi mai c fai po moche c parce que g po la mm conception et pisss qu est ce ui y avai d autre ah oui si tu peu recup le logiciel virtual guitarist on te propose d arrangement et d riff de guitar funky qui aurai ete du plu bel effet sur ton morco voila voila l idee de la bass simple au debut qui tend vers l electro j aime bien aussi :bravo:
Alors, j'aime bcp le rhodes, j'aime bien la basse! :aime:

La caisse claire ne me plait pas trop, son grain, son timbre ne va pas avec le reste, enfin je trouve. :clin: et le kick se mélange trop avec la basse.

Par contre la voix..., ben euh, j'aime pas cette manière de chanter qu'on retrouve à toutes les sauces depuis quelques années, tout est trop forcé.

On a l'impression que la personne qui chante (toi?), essaye de chanter à la manières des anglais --> des accents toniques sont rajoutés alors qu'il y'en a pas!! Du coup ça fait surfait... :??: (oulah, je vais me faire lyncher moi... :oo: )

Sinon on sent qu'il y a du boulot, c'est propre et bien foutu, mais perso la voix j'accroche pas!!

Ceci reste bien entendu un avis personnel
Y a du D'angelo + Sinclair ds l'air ... J'me trompe ? J'aime bien , mais si je puis me permettre, je verrais bien un petite nappe aérienne , et une petite guitare rythmique derriére ... :bravo: