Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Bizarre autant qu'étrange (Big Muff)

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 663 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bizarre autant qu'étrange (Big Muff)
:mdr: bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Big Muff Pi Russe, et c'est assez spécial donc j'aimerai bien savoir si le probleme vient de l'electronique ou si c'est normal...(enfin bon pour moi c'est pas normal)
J'explique :
Quand je mets juste la big muff toute seule sur l'ampli, aucun probleme, tout baigne... Mais quand je rajoute derriere d'autres pédales, et bin la plus rien, un gros bourdonnement, plus aucun son ne sort... Mais j'ai remarqué que quand je la place en fin de chaine, la tout marche correctement... c'est louche... :oo: (j'ai pas de boucle d'effets)
Et c'est un gros probleme parce que je me vois pas laisser la ibg muff en fin de chaine, le son est a chier avec la fuzz a la fin, ca broie tout, c'est un vrai carnarge...

Voila, si quelqu'un a une idée sur ce probleme... Merci :clin:

Cass
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok super c'est tres clair merci :)
22
C'est clair, même moi, j'ai compris ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Ha ha ha !!!!!!
tu aurais pu venir a notre secours mister chimimic ....
tu dois te régaler a lire nos explications .
merci encore pour les composants .
24
Le cablage d'un jack de pedale, c'ets juste le rebord exterieur de mes connaissances en electroniques. tain si j'avais appris la prog et l'electronique au lieu de... bref....
25
Guitarphil >

Citation : tu aurais pu venir a notre secours mister chimimic ....


Je suis venu après la bataille. Et puis rien ne dit que j'aurais su expliquer ça aussi bien que ça l'a été fait.

Citation : tu dois te régaler a lire nos explications.


Bah non, pourquoi ? J'en apprend tous les jours, comme tout le monde.

Citation : merci encore pour les composants .


Tu y as eu droit ? Je croyais que tu étais puni... :mrg:

Silicon/Silicium >
Allons, allons... Il te reste ton pseudo :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
:??: :??: :??: :??:
Euh donc en fait la le jack stereo marche pour les pedales alimentées par secteur mais pas celles alimentées par piles... mais j'ai pas compris pourquoi...
Y aurait pas une explication encore plus con pour moi ??? :mdr: :mdr:
siouplait, je suis pas malin :mdr: :mdr:

Cass
27
Il faut juste ne pas confondre le jack femelle chassis de la pédale d'effet, qui est stéréo si prévu pour couper l'alim de l'effet quand aucun cable n'y est raccordé, et le jack male soudé sur ton cable, qui lui doit être mono (pour pouvoir assurer la fonction "d'interrupteur" ).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Euh...
Mais moi j'ai des jacks stereos et monos, et ma big muff (sur pile) ne marche qu'avec les monos (enfin je pense que ce sont des monos) parce que j'en ai acheté des courts stéreos avec lesquels ma big muff ne marche pas tandis que mes autres pedales sur secteur n'ont aucun probleme quelque soit le jack...

En tout cas merci a tous pour les explications, c'est bien sympa :P:

Cass
29
Si les jack males stéréo de tes cables ne posent pas de problème avec les autres pédales, c'est que leur jack chassis femelle n'est pas utilisé pour couper / établir l'alimentation, et que ces jacks sont peut-être tout simplement de type mono (quand on enquille un jack stéréo mâle dans un jack mono femelle, le jack stéréo se "comporte" comme un jack mono).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
Ok merci bien.
c'est clair.
(je sens que je vais en poser des questions moi sur ce forum, mes pauvres... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

Cass