Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales electro-harmonix. basse?guitare?les deux?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 621 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pedales electro-harmonix. basse?guitare?les deux?
J'ai entendu dire que certains effets fonctionnaient sur les deux istruments
lesquels?
Keep on rockin'!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Chez Broc'N Roll à Lille, tant que le magasin n'est pas trop chargé, tu fais tous les essais que tu veux.

Maintenant, si tu y vas tous les jours essayer sans arrêt sans projet d'achat, ça peut finir par faire tâche...

Par contre y'a aussi des mag ou on te laisse pas toucher le matos, ou alors c'est le vendeur qui s'en charge :??: :|

Welcome to the void
12
Oue jcomprends les mags qui nous jettent quand on les harcelent,
mais cte la seule fois lol
enfin menfou en belgique yen a plein dotres! (et moins cher^^)
Keep on rockin'!!
13

Citation : Maintenant, si tu y vas tous les jours essayer sans arrêt sans projet d'achat, ça peut finir par faire tâche...



non mais meme pas !!!

je suis pas d accord du tout ! a moins d etre un vrai manche qui casse les oreilles (et encore), le vendeur se doit de t accueuillir !!! il en sait quoi que t as pas de projet d achat ???
je veux une disto, je sais pas laquelle, je compte mettre 100 euros dedans, j ai le droit d en essayer plusieurs, non ??? alors pour un ampli... c est les clients qui font tourner les magasins, pas les vendeurs !

rhah j imagine trop la gueule et le ton du vendeur qui te vire en plus ... rrrrhhhhhhhh !!!! ils sont trop cons, ya plus moyen de creer une relation avec eux, ils cherchent toujours a t entuber !

exemple simple : bass center a pigalle

trois vendeurs a ma connaissance : un vieux adorable et passionné, un jeune chevelu fumeur de cones un peu jmenfoutiste et un metalleux horrible qui te snobbe et qui laisse tourner son cd de neometal de MMMMMM pendant que t essayes une accoustique fretless, putaaaaaaaaaaaiiiiiin !

plus ils sont jeunes plus ils sont cons, comme le vendeur de la pedale qui rajoute les frais de port internet sur le prix magasin (big muff affichée 50eu + 10eu de frais de port sur le site, et 60eu en magasin, cherchez l erreur)
14
Moi c un flamand qui te dit genre "hum cet ampli la??? hum non ca va pas etre possible..." lol
jen ai un otre chez lemca super sympa lui par contre chez qui j'ai achete mon aerodyne
Keep on rockin'!!
15
!! :8O:

il n'y a pas de "loi" particuliere...!!!

Tu essaye, tu achetes, tu achetes pas...

Ca depend :

1-Si ton vendeur est con (jai un magasin vers chez moi ou ils sont tres cons aussi, mais ne foutent pas les gends dehors!!)

2-Si tu es chiant : Si tu passes tous tes samedi apres midi a jouer de la gratte chez eux...ya de quoi en avoir marre.
En general, qd tu veux acheter un ampli, tu sais a peu pres ce que tu veux, et ca se voit quand tu viens a acheter, ou si tu arrives en baggy, t-shirt XXXXXL, et que tu as l'air d'un ado de 16ans et demi, que tu joues du slipknot sur 1 corde, et que tu dis au vendeur "j'veux essayer le dual rectifier, le ENGL, le peavey 5150 pour voir le mieux des 3..." JJe comprend que le vendeur ne te prenne pas au serieux!

Quand jai acheté mon ENGL powerball, jai négocié mon tarif car je voulais une Dual rectifier, prix négocié, je passe au magasin (1h30 de chez moi, donc je ne voulais pas y aller pour rien)

Là, jessaie le Dual rectif, pendant 1h30 e pas moyen : le son me convenait pas!!! jallais pas l'acheter de reputation, si ca m'allait pas... du coup jai essayé le ENGL dont je connaissais, mais jamais entendu sonner en vrai. (par contre, je connaissais toutes les fonctions du mesa comme du engl, je voulais un de ces 2 amplis, pas un marshall ou un Fender!)

J'y suis donc allé en connaissance de cause, je savais regler mes amps pour avoir le son que je voulais (je sais ENGL ca se fait en 5min, Mesa il faut 2 mois intensif pour en tirer un son parait-il!!)

Là, jai craqué...sur le ENGL.

!tout depend de l'intention de l'acheteur potentiel, et de l'image qu'il degage vis a vis du vendeur...!!! et ca depend du vendeur aussi...
16

Citation : !tout depend de l'intention de l'acheteur potentiel, et de l'image qu'il degage vis a vis du vendeur


Et c'est aussi vrai dans d'autres domaines...
17
Juste pour dire que les pédales ça marche sur les guitares,les basses mais aussi sur les synthés,les boite à rythmes les voix le violoncelle enfin tous quoi ,les seuls limites sont ton imagination et les réglages des pédales (moi perso je suis un fan des Electro Harmonix :aime: )
bonne musique
ps la big muff sur la bass excellent :clin:
18
Merci pour ton avis
jpense que jve prendre big muff (double?)+bassballs...
que valent les nanos?
Keep on rockin'!!
19
D apres le vendeur de music system c est pareil, en plus pratique.

effectivement big muff plus bassballs c est tres cool, i used to have a bassballs (!!!) et effectivement, mettre une bonne grosse phüse devant, c est tres cool, mais seulement pour un solo de malade genre larry graham genre higher !

si tu veux tu fais big meuf + bassboules + phasor alors la mon gros t as un son d outre tombe, mais a peu pres inutilisable pour faire de la musique, du bruit a la rigueur (blague)

https://www.youtube.com/watch?v=5SxUGvCrC28&mode=related&search=

c est vers la fin, 8 minutes

cela dit il utilise pas de pedale ehx !!!

https://www.youtube.com/watch?v=LsHG-xAfesY&mode=related&search=

:humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:
20
Troooo bon
g hate dentendre le resultat!
vivement lundi :mdr:
Keep on rockin'!!