Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mod Intégration d'un noise gate sur big muff, un coup de main ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mod Intégration d'un noise gate sur big muff, un coup de main ?
Bonjour !
Je recherche à faire un mod sur ma big muff, j'aimerais intégrer un noise gate sur la bête en faisant la modif suivante :
Citation de rkerkhof.ruhosting.nl :
Noise gate mod: This mod will quieten the Muff while not playing, thus a noise gate. To do this, add a 100k trimpot (wired as a variable resistor) parallel to the 100k to ground of the second gain stage (R14). The trimpot can be adjusted to taste to get the max noise gate effect.

Hors sujet :
donc, déjà, la grosse galère pour trouver un trimpot de pile 100k autre par que sur internet (payé 10€ de frais de port pour un composant à 20c c'est abusé...)
Finalement, une des boîtes d'ingé sons avec qui je travaille m'en a trouvé un en céramique, de la bonne came, et pour gratos !

Bref ! Le problème est que je ne vois pas comment poser la bête.
Sur le trimpot (j'en ai jamais posé...) j'ai trois pattes.
Sur le site il disent, mettre le trimpot en parallèle de la résistence 100k, et relié au ground de R14 (si je traduits bien...)

Dois-je compend que je laisse la résistance, je pose mon trimpot à cheval dessus, patte gauche du trim soudée sur patte gauche de la résistance et milieu trim (curseur ?) sur droite rés, et le droite trim sur le la masse de R14 ???
Pour la masse je ne comprend pas dutout enfaite... je pense qu'il est logique que l'entrée du trim se face sur l'entrée dans le sens du cirquit, de la résistance et sa sortie (milieu, curseur ? c'est bien ça ?) sur l'autre patte. Mais je ne comprend pas la fin à propos de la masse et de quoi relié ou et comment.
Enfin, comprends pas... comment savoir dans quel sens mettre ça sur une résistance ?

dsl, je me mets tout juste aux DIY et au mods donc j'apprends peut à peut...
Merci à vous !

La photo fournie sur le site :

http://rkerkhof.ruhosting.nl/Taas/Pics/37.jpg


"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 00:41:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Quitte à percer le boitier pour le switch, pourquoi ne pas plutôt mettre un potard externe ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Très bonne idée ! En plus, j'ai presque plus de place entre mes potards pour rajouter des switch
(2 switch de feedback, 2 switch de résistance pour les emetter, et il m'en faut encore 2 pour deux pour finir ma mod creamy dreamer !)

Puis selon se qu'il y a en amont et les réglages de la bête, soit on reprend le souffle, soit on perd inutilement du sustain...

+1 pour le potard.

Une suggestion pour le type ? J'avais entendus parlé de revlog... Je pencherais pour un lin.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

13

Le rev log, tu vas vite atteindre une valeur élevée, le linéaire c'est ce qui semble théoriquement le mieux adapté.

Tu peux trouver facilement un schéma montrant la course des différents types de potards.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Merci  bravo

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

15

je verrais mieux un Lin ici , mais bon je trouve que faire un trous pour ca , ca faut pas vraiment le coup. 'fin c'est ta big muff hein mrgreen

la big muff n'a jamais été concus pour etre silencieuse :lol:

 

 

rumorofsmoke.github.io/

16

Ca serait tout même pratique de régler le noise gate selon ses réglages, et vu qu'il compte ajouter d'autres switchs, ca pose pas vraiment de probleme niveau esthétique et/ou revente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Oui, ma big muff est un terrain d'expérimentation !

En plus, poussé à l'extrême, le gate envois des trucs étrange donc ça me semble intéressant ! C'est pas tellement pour la faire taire, c'est plus pour m'amuser à répertorié un peut toutes les modifs marrantes à faire dessus. J'ai tenté de modifié les diodes d'ailleurs, et c'est plutôt marrant, et mieux encore, en retirant les deux première, ça sonne monstrueusement !

Et pour se qui est de la revente... j'espère que je n'aurais jamais à le faire... le jour ou je revend ma big muff, c'est que j'aurais déjà revendus quelques gratte et effets...

Prochaine modification : je luis mets un cirquit parallèle avec des diodes germanium pour lui faire des octave bizards, le tout avec un stomp switch !!

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

18

en enlevant les deux premiere diodes tu as la "tonebender jumbo fuzz" mrgreen

 

rumorofsmoke.github.io/

19

C'est donc ça  bravo

Et bien ! deux switch et ça me fait une petite économie  redface2

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]