Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 624 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
1011
Bon après quelques mois d’utilisation, je pense que cette fuzz est devenue mon overdrive préféré…

4813545.jpeg
1012
Tu l'utilises comment ?
1013
Je laisse le switch en mode low gain (les 2 potards sont volume et voltage ‘ pas de Tone ou de Gain). Comme je n’ai pas de guitares avec de gros niveau de sortie, ça me donne une OD assez sombre et grasse qui marche bien en rythmique.
1014
1015
La Charlie's Pedal :bave:
Et la Land Devices, raaah

Je n'aime pas les Big Muff, mais la Seeker Russian, là !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 20:49:09 ]

1016
Plus j'avance dans le temps et plus je me dis que ma quête de la fuzz pourrait connaître un tournant décisif avec cette Spaceman :

1017
1018
Pas mal ! C'est une MK1 ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 11:41:33 ]

1019
Apparemment oui. Ils font toujours des pédales qui donnent envie chez Benson.
1020