Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 11 415 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)
Salut a tous, je repost ici car j'avais mal défini la catégorie  icon_redface.gif

 

 

Bon, voila mon dilemme, ma femme m’offre une Les Paul le mois prochain pour mon anniversaire. Son budget est d’environs 1000 €.

Donc, évidement ça limite pas mal le choix. noidea.gif

J’ai une condition sinéquanone:

- Ce sera une Gibson (oui, je sais y’a mieux ailleurs dans cette gamme de prix, mais voila, Le mythe reste le mythe…) .

 

Quelques modèles ont attiré mon attention :

 

- Junior BJA (que vaut le H90 par rapport à un P90 ?)

- Studio faded avec P90

- Studio BFG (que donne le mixe P90 / Burstbucker 3)

- Studio faded avec la table en érable (juste pour le look ou réel plus par rapport au modèle tout acajou ?)

- Studio tout court…et dans ce cas, y’a-t-il une réelle différence entre une Alpine White avec la touche ébène, une swamp ash ou les dernières Raw Power tout érable ?

 

Et bien sur, je suis ouvert à toutes propositions auquel je n’aurais pas pensé.

Mon style et mes influences, ben…elles sont sur mon profil, mon matos aussi d’ailleurs.

Pour résumé je joue essentiellement du blues rock très 70’s et mon niveau est ce qu’il est (c'est-à-dire médiocre… icon_ptdr.gif )

 

J’attends donc vos retours d’expériences et autres essais avec intérêt.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut ami "lespaulien frustré", et bien ton sujet est interessant et surtout me fais étrangement écho. Je suis dans les memes réflexions même si je réaliserai ce reve un peu plus tard. Je m'explique: notre point commun >> ma copine(elle aussi) vient a mon secours icon_biggrin.gif  car elle m'entend toujours parler de cette guitare, en effet j'ai toujours voulu cette gratte (avec corp acajou mais aussi>>table érable ENORME critère) donc elle projète de me rendre ce reve réalisable. Bref, j'ai toujours visé des grattes de type lespaul,mais je ne serai jamais satisfait tant que je n'aurai pas:
 


  Donc, moi dans ton cas, je profiterai de l'apport de 1000 euros pour mettre au bout afin de concrétiser mon reve,car si tu n'en as pas(de Gibsons lespaul)c'est bien financier je penses headscratch.gif (comme moi icon_mrgreen.gif ) ou alors tu aime te faire du mal icon_wink.gif  ... bref pour ma part je préfere patienter et associer cet apport qui est un bon départ  a une mise en place d'une cagnotte progressive permettant d'aboutir a une vrai gibs bien charismatique,plutot que me précipiter( je dis pas que tu te précipite icon_non.gif 'tention)  sur des modèles qui n'arrivent pas a me convaincre et que tu regrettera peut etre ,je veux dire par la que tu pourrai rester frustré. Si tu aime la forme mais pas le son c'est dommageicon_wink.gif . Voila pour le projet "achat bonne lespaul" difficile de se restraindre au meme budget que celui de ma ltd EC-1000 (qui est tres bien quand memeicon_mdr.gif ) ( 900 a 1000 euros selon les revendeurs... sinon j'orai déja une gibsons. Donc moi,par solidarité de "lespaulien frustré" je te dirai sois patient et tu pourra t'offrir un plus large panel de choix et surtout t'éviter bien des regrets. oui c'est vrai c'est cher une bonne gibs(le prix de ma 125cc pour les milieux de gammesicon_facepalm.gif ),mais on ne vis qu'une fois et puis on peut mourrir demain aussi. Bon c'est sur ça remplit pas un charriot de course une lespaul,mais c'est un beau projet et une compagne pour la vie...icon_wink.gif . En tout cas bon courage,et tiens nous au courant icon_wink.gif .

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

42
Citation :
Mais dans tous les cas, si ca sonne, pour ce prix ca reste très interressant, sauf que notre ami fanzien veut une Gib et pas autre chose ...

tout juste.. icon_wink.gif

Je suis certain que pour le prix, les nouvelles Epi tribute doivent en donner beaucoup, et trouver une Les paul like a 1000€ max neuve ou d'occase a la rigueur  qui sonne reste assez aisé. Les Epi sont un exemple, les Tokai LS90 un autre, une edwards neuve avec les taxes et autres frais d'envois doit pouvoir ce trouver dans ces tarifs, etc.....je parle meme pas d'occase, en ce moment j'ai une ( tres ) vieille Les paul junior Hondo II  que j'ai retaper et upgrader avec un GFS dream 90 qui sonne plus que pas mal et qui en tout m'a couté moins qu'une epi entrée de gamme (photo sur mon profil )

La difficulté de mon choix vient du fait que je desire une Gibs pour plein de raison pas toutes rationnelles d'ailleurs, mais depuis quand le choix d'une guitare est il rationnel..? icon_mrgreen.gif

en tout cas, vos idées et autres propositions sont toutes pertinentes et intéressantes icon_bravo.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

43
moi j'ai hésité pendant pas mal de temps... j'avais qlq occas' burny, orville, tokai, même une ibanez pf-300... puis je suis tombé sur une studio lite de '91 et là, boum, gros coup de coeur... mais j'ai l'avantage de ne pas trop aimer les chichis... donc les vieilles studios sont faites pour moi...
44
je fais parti dans mecs qui aime quand il y a Gibson marqué sur une gratte même quand elle sonne pas !!!!

Je sais je suis très con mais Gibson depuis que j'ai 9 ans est tout un symbole.
45
Ne me dis pas que ta LP custom ne sonne pas, je vais avoir du mal à te croire... icon_bravo.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 11:45:37 ]

46
En même temps, si tu veux, je veux bien t'en débarrasser pour 1000€... icon_ptdr.gif



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

47
Je pensais que tu voulais une LP neuve
48


pour une custom, je ferais un effort...... icon_ptdr.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

49
hihihihi ouais elle sonne la petite Louloute. Je lui ai même donné un nom dans le genre bof atitude on fait pas mieux icon_mdr.gif . Elle s'appelle "Sérénité" parce que lorsque je la joue je suis serein icon_bravo.gif

ah oui!!!! Va chier avec tes milles euros icon_cool.gificon_mdr.gif
50
bah....t'es dur en affaire... icon_mdr.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.