Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 11 414 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)
Salut a tous, je repost ici car j'avais mal défini la catégorie  icon_redface.gif

 

 

Bon, voila mon dilemme, ma femme m’offre une Les Paul le mois prochain pour mon anniversaire. Son budget est d’environs 1000 €.

Donc, évidement ça limite pas mal le choix. noidea.gif

J’ai une condition sinéquanone:

- Ce sera une Gibson (oui, je sais y’a mieux ailleurs dans cette gamme de prix, mais voila, Le mythe reste le mythe…) .

 

Quelques modèles ont attiré mon attention :

 

- Junior BJA (que vaut le H90 par rapport à un P90 ?)

- Studio faded avec P90

- Studio BFG (que donne le mixe P90 / Burstbucker 3)

- Studio faded avec la table en érable (juste pour le look ou réel plus par rapport au modèle tout acajou ?)

- Studio tout court…et dans ce cas, y’a-t-il une réelle différence entre une Alpine White avec la touche ébène, une swamp ash ou les dernières Raw Power tout érable ?

 

Et bien sur, je suis ouvert à toutes propositions auquel je n’aurais pas pensé.

Mon style et mes influences, ben…elles sont sur mon profil, mon matos aussi d’ailleurs.

Pour résumé je joue essentiellement du blues rock très 70’s et mon niveau est ce qu’il est (c'est-à-dire médiocre… icon_ptdr.gif )

 

J’attends donc vos retours d’expériences et autres essais avec intérêt.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
71
Je viens de lire ton avis "Fuzzstone". Tu m'as d'être content de ta gratte.

Tu la branche dans quel ampli?

Moi aussi elle me plairait (c'est d'ailleurs pour çà que je te l'avais proposé quand tu cherchais encore icon_wink.gif ) mais je voudrais trouver une édition limité dans le genre finition "luxueuse". Faudrait que je vois çà.

Pour le 500t en disto je me fais pas de soucis mais en clair çà pas un peu trop cristallin (son dans le genre casserole icon_confused.gif )???? J'en ai essayé une mais bon c'était un Marshall et eux en son clair beurk. j'ai donc pas pu me rendre compte.

Merci
72
Ben justement, je la branche principalement sur un Marshall icon_mrgreen.gif

un JCM 600 (60W full tubes 2x12 celestion héritage) qui pour les sons clairs n'a pas à rougir loin de là.

et parfois aussi dans un Fender champion 600 avec une Plexitone entre les deux .

pour les sons clair, je l'ai dit, je préfère le 496R, vraiment bien dans ce domaine, nettement moins bien en overdrive, mais c'est pas grave, le 500T ravage tout, du crunch a la disto velue.. icon_diablotin.gif

pour la finition, la version natural avec son accastillage gold en jette vraiment, visuellement ça donne un petit coté "luxe" pas dégueu..

mais le vrais test ce sera la semaine prochaine en répète avec mon pote et sa custom branché dans son rockerverb icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

73
Ah la la "La Custom" je m'en lasserai surement jamais. Branchée sur une tête Bogner Shiva et caisson Mesa Roadster que du bonheur.

Vos son devraient bien se mélanger je pense parce que "acidité de la Custom plus sonorité medium du 500T de ta explorer. Cà va faire grave "pan pan cul cul" tout çà !!!!! icon_bravo.gif

Petite question : Elle est bien équilibrée avec la sangle ou tu sens qu'elle pique légèrement du nez ????
74
en position debout, une ergonomie quasi parfaite , la plus confortable de mes guitares, sans exagéré.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

75
une ergonomie quasi parfaite

icon_mdr.gificon_arrow.gif
76
mrgreen

heureusement qu'on pense pas tous la meme chose hein...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

77
Il a dit "quasi" ohhhhhhhhh !!!!!! icon_bravo.gif