Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)
- 76 réponses
- 15 participants
- 11 481 vues
- 14 followers
fuzzstone
Bon, voila mon dilemme, ma femme m’offre une Les Paul le mois prochain pour mon anniversaire. Son budget est d’environs 1000 €.
Donc, évidement ça limite pas mal le choix.
J’ai une condition sinéquanone:
- Ce sera une Gibson (oui, je sais y’a mieux ailleurs dans cette gamme de prix, mais voila, Le mythe reste le mythe…) .
Quelques modèles ont attiré mon attention :
- Junior BJA (que vaut le H90 par rapport à un P90 ?)
- Studio faded avec P90
- Studio BFG (que donne le mixe P90 / Burstbucker 3)
- Studio faded avec la table en érable (juste pour le look ou réel plus par rapport au modèle tout acajou ?)
- Studio tout court…et dans ce cas, y’a-t-il une réelle différence entre une Alpine White avec la touche ébène, une swamp ash ou les dernières Raw Power tout érable ?
Et bien sur, je suis ouvert à toutes propositions auquel je n’aurais pas pensé.
Mon style et mes influences, ben…elles sont sur mon profil, mon matos aussi d’ailleurs.
Pour résumé je joue essentiellement du blues rock très 70’s et mon niveau est ce qu’il est (c'est-à-dire médiocre… )
J’attends donc vos retours d’expériences et autres essais avec intérêt.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
guiy
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 09:00:57 ]
Anonyme
euh... il voulait dire, me semble, qu'il est "dur" quand il joue avec... il prend son pied.. il a la trique quoi...
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 09:53:31 ]
fuzzstone
bon, et bien l'affaire est plié, Ma femme m'a fais la surprise hier soir, elle m'a offert une SUPERBE explorer natural qui essayé vite fait le manche est un pur régale et le son...
super confortable en jeu assis et étonnament légère.
je ferais une review lorsque je l'aurais un peu plus exploré....
en tout cas, merci a tous pour vos post , la les paul sera pour plus tard, mais surement avec un budget plus consequent et ce sera une Standard..mais bon, en attendant,je vais faire rugir les céramique...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
fuzzstone
guiy
T'as plus qu'à habiter Limoges si tu deviens dingue de céramique
Des photos Mr pour notre plus grand plaisir.
fuzzstone
http://img155.imageshack.us/img155/4/p0506101829.jpg
fuzzstone
seulement une journée et j'adore cette gratte
- < Liste des sujets
- Charte