Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 11 381 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)
Salut a tous, je repost ici car j'avais mal défini la catégorie  icon_redface.gif

 

 

Bon, voila mon dilemme, ma femme m’offre une Les Paul le mois prochain pour mon anniversaire. Son budget est d’environs 1000 €.

Donc, évidement ça limite pas mal le choix. noidea.gif

J’ai une condition sinéquanone:

- Ce sera une Gibson (oui, je sais y’a mieux ailleurs dans cette gamme de prix, mais voila, Le mythe reste le mythe…) .

 

Quelques modèles ont attiré mon attention :

 

- Junior BJA (que vaut le H90 par rapport à un P90 ?)

- Studio faded avec P90

- Studio BFG (que donne le mixe P90 / Burstbucker 3)

- Studio faded avec la table en érable (juste pour le look ou réel plus par rapport au modèle tout acajou ?)

- Studio tout court…et dans ce cas, y’a-t-il une réelle différence entre une Alpine White avec la touche ébène, une swamp ash ou les dernières Raw Power tout érable ?

 

Et bien sur, je suis ouvert à toutes propositions auquel je n’aurais pas pensé.

Mon style et mes influences, ben…elles sont sur mon profil, mon matos aussi d’ailleurs.

Pour résumé je joue essentiellement du blues rock très 70’s et mon niveau est ce qu’il est (c'est-à-dire médiocre… icon_ptdr.gif )

 

J’attends donc vos retours d’expériences et autres essais avec intérêt.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai joué sur une explorer noire avec plaque blanche il ni y' a pas si longtemps et en plus pour donner encore plus de plaisir c'était à Los Angeles. On peut guère faire mieux !!!

Légère avec un son pêchu mais pas faite comme certains peuvent le penser que pour le métal. On peut sortir de très belle mélodie avec.

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 23:25:23 ]

62


Citation de guiy :
On peut sortir de très belle mélodie avec.

dans le metal aussi icon_mrgreen.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

63
les premières explo datent de 58, si on ne pouvait faire que du metal avec, ses utilisateurs devaient bien se faire chier avec à l'époque ! mrgreen
64
C'est ton avis, moi c'est les 3 notes blues qui me font c...
personne a dit non plus QUE du metal bien evidemment
Ceci dit belle grattes, quel que soit le choix musical, et ca c'est le principal icon_bravo.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

65
Jsuis pas fan des Explorer d'habitude, mais là avec cette couleur c'est plutôt sympa.
Qu'est-ce que tu penses du 500T par rapport au classic 57 que t'as sur la Riviera?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 11:07:14 ]

66
Le 500T çà claque vachement.

Je l'ai essayé sur un JCM 800 (tête plus caisson) dans une cabine d'essayage. Difficile à maîtriser le son clair (en même temps c'était du Marshall pas une référence en clair).

La forme de la gratte est assez déroutante au début. Quand tu l'accordes t'es surpris de la disposition des cordes comme chez fender icon_lol.gif .
Le corps est très étroit mais sa légèreté çà m'a bien changé de ma LP custom icon_bravo.gif


67
j'aimais bien la version tribal, apparemment en edition limitee et donc en rupture de stock voire epuisee icon_cry.gif



http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 11:59:46 ]

68
L'explorer Pro avec le Binding elle déboite bien celle là mais je sais pas s'ils la font toujours. Il manquait juste le binding sur la tête et derrière le corps pour faire une vrai Custom

A Londres j'ai vu la Flying V Custom de Hendrix. Trop trop belle icon_exorbite.gif

Peut-être ma prochaine gratte la explorer de part son faible coût et pas très difficile à trouver mais PRS me branche bien aussi. A L.A j'en ai essayé une aussi et c'est vraiment bien.
69
Citation :
Qu'est-ce que tu penses du 500T par rapport au classic 57 que t'as sur la Riviera?

franchement pas grand chose a voir d'après le peu d'experience que j'ai avec ce micro .
Le 500T deborde de gnack, en crunch / disto il fait preuve d'une dynamique terrible, on sent bien qu'il ne demande qu'a hurler!
je le trouve bien plus sec que le 57 ou le 490 d'ailleurs, une reserve de gain enorme il suffit de moduler le volume et la tonalité pour passer d'un crunch leger a une ( tres ) grosse Overdrive.

En Clair le 496 m'a surpris par son caractère tres  bluesy  , une belle surprise , car j'avais lu pas mal d'avis negatif sur ce micro.

pour ceux qui pense que l'explo fait penser a une SG, ben...perso je trouve pas.
je trouve l'explo bien plus dynamique et au final bien plus polyvalente ( meme si j'aime pas cette idée de gratte polyvalente en général..) que ma chere SG .

pour l'instant l'explo me semble a l'aise du clair a la disto Metal en passant par une OD blues rock, alors que la SG passé le hard 70s , ça le fait deja bcp moins...

mais bon, je suis en pleine lune de miel....alors pour l'objectivité.... mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

70
Ouais j'ai ce set de micro (500T 496R) sur une LP Epiphone de bonne qualité, je m'étais attaché, mais j'ai ma Studio montée en Schaller Golden 50 (Qui seraient, d'après ce que j'ai lu, des équivalents des classic 57) et finalement je préfère leur son (les Schaller) plutôt que les céramiques.
Enfin ça fait longtemps que j'ai pas touché à ces grattes (exil au Danemark oblige) et du coup faut que je re-teste tout ça. 
Dans mon souvenir, il était hurlant, plein de medium très chaud,  très (trop) puissant. Tendance a 'resserrer' le grain de mon overdrive, alors que le Schaller me plaisait par son caractère plus aéré. 
Allez, plus que 2 semaines et je retrouve mes sensations.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills