Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)
- 90 réponses
- 12 participants
- 8 139 vues
- 12 followers
Rafa
Bonjour
Voila je suis tout simplement perdu entre tous ces modèles, certains BONS vendeurs m'ont dit de faire très attention car d'une Gibson à l'autre, d'un modèle à l'autre, c'est le jour et la nuit parfois alors que le prix lui est tjrs très élevé ... (à cause du prix sans doute exagéré par la marque, je me suis même demandé si je devais pas acheter plutot une télécaster et attendre un peu une vraie bonne occasion pour la Les Paul)
la Les Paul est mythique pour moi (comme pour tous je pense) et c'est donc LA guitare ultime!
Je voudrais donc ne pas me trompé et être fier de mon acquisition pour mes 30ans! ;)
J'ai donc besoin d'un (ou plusieurs) guides pour cela.
J'ai encore le temps, il s'agit d'un achat que je ferais en Février prochain.
Merci bcp à tous, cet achat me tient vraiment très à coeur!
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:50:37 ]
Rafa
oh oh ! cool !
merci
bon j'ai ecris à gibson j'attends la réponse au sujet du numéro de serie
le mec (l'anglais en question) me propose 950€ frais de port compris ... je veux pas laisser passer ça! je suis même prêt à faire un prêt je crois lol
khronegon
Hors sujet :
Faut faire très attention avec les annonces en provenance d'Angleterre... Fait très attention au condition d'envoi et de paiement.
Au mieux, faut demander un envoi en contre remboursement, pour ne payer que quand tu as reçus la guitare, avec un service connu (genre DHL ou UPS)...
Rafa
merci du conseil ;)
le contre remboursement est bien oué, j'ai fait comme ça pour mes enceintes
sinon paypal permet aussi de créer un litige qu'ils savent résoudre vite et bien souvent en faveur du "client" plutôt que du vendeur ...
khronegon
Ben oui, mais si ton vendeur anglais chipote avec Paypal...
Rafa
bah oué oué c clair
merci en tout cas
grand zazoo
loin de moi l'idée de snober le monde, j'ai passé l'âge de me la jouer : la plus jeune de mes guitares a 30 ans et je n'ai jamais vu en magasin une sule guitare qui sonne comme l'une des miennes. de plus, comme les voitures, tu perds 15 à 20% en sortant du magasin donc pas d'hésitation possible, achète de l'occas, pour 2500 tu trouves une lp de 25 ans et franchement c'est autre chose, quand tu as dans les mains une guitare que tu sais qu'elle est accordée uniquement prce que c'est là que tu la sens le mieux vibrer, comme si le bois avait mémoire des notes, laisse tomber les series à la gomme qu'ils sortent maintenant ezt jette un coup d'oeilsur les sites d'anciennes,
bon achat... et laisse causer les vendeurs qui te disent que c'est la même que celle sortie il y a 40 ans , ce n'est jamais vrai même les répliques vieillies à 5000 ne sonnent pas comme ma strato de 62... comme il faut te méfier des prix trop bas, un vendeur qui casse les prix c'est qu'il y a un problème
Rafa
slt
ok man
mais alors en gros toi, tu préconises quoi concrètement ? le modèle standard ?
et tu "dé-préconises" quoi ?
merci:!
grand zazoo
une standard c'est parfait si tu peux te l'offrir (y'en a une à voir sur guitarecollection;com de 85), voire une sg qui est théoriquement moins chère.
Après il y a peu de règle générale, y'en a qui sonnent plus ou moins, faut voir le manche qui correspond, etc...) en fait, te fixe pas sur un modèle mais essaie en plusieurs modèles différents différents exemplaires du même modèle....
Rafa
ok ça marche merci! de tte façon j'ai le temps parce que je n'ai finalement pas le budget et ma famille non plus ;) mais je l'aurais en 2011!
francklechti
Slt,
J'irais dans le camp de ceux qui disent : teste un max de modèle.
J'ai , il y a quelque années, craqué pour une standard custom shop, face à une standard et une standard VOS.(toutes en occaz)
3 les paul, 3 guitares totalement différentes
et je suis parti avec celle qui me plaisait le moins au premier abord.
Il faut non seulement les essayer, mais les essayer plusieurs fois, je sais, je ne me fais pas d'ami chez les vendeurs
- < Liste des sujets
- Charte