Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 8 083 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

Bonjour

Voila je suis tout simplement perdu entre tous ces modèles, certains BONS vendeurs m'ont dit de faire très attention car d'une Gibson à l'autre, d'un modèle à l'autre, c'est le jour et la nuit parfois alors que le prix lui est tjrs très élevé ... (à cause du prix sans doute exagéré par la marque, je me suis même demandé si je devais pas acheter plutot une télécaster et attendre un peu une vraie bonne occasion pour la Les Paul)

la Les Paul est mythique pour moi (comme pour tous je pense)  et c'est donc LA guitare ultime!

Je voudrais donc ne pas me trompé et être fier de mon acquisition pour mes 30ans! ;)

J'ai donc besoin d'un (ou plusieurs) guides pour cela.

J'ai encore le temps, il s'agit d'un achat que je ferais en Février prochain.

 

Merci bcp à tous, cet achat me tient vraiment très à coeur!

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

aUn manche n'a rien à voir avec solo ou rythmique. C'est le problème du guitariste de s'habituer. Page, Kossof, Clapton, Taylor ont joué sur des LP des années 50, ils n'ont pas hésité à faire du solo pour autant.

 

Si tu aimes les manches type Ibanez (dits manches de fillettes. mrgreen ), oublies Gibson, même les modèles "slim tapper" sont relativement épais en comparaison. Alors la série Historic tu peux oublier, parce qu'à part la R0 (hors de prix...)

On parlait du prix des LP, y a une 56 pour 1850 euros sur G.com

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 13:17:47 ]

52

non non Berzin mrgreen j'oublie pas les gibson encore moins les LP, impossible! c ma future guitare! je fantasme dessus depuis que j'ai commencé la guitare il y a 16ans!

je suis près à saigner sur ma guitare, je l'ai deja fait et je le referais, j'ai commencé à jouer de la guitare sur une gratte acoustique type folk ARIA très dur à jouer, encore maintenant d'ailleurs..

donc voila ;) d'ailleurs on m'a dit un jour : " jouer sur une les paul ça se mérite " bave

mais la réponse de Lp59 sur ce sujet m’intéresse quand même car je n'avais entendu que telle ou telle LP avait un manche plus fin ...etc

53

Grosso merdo, sur les modèles courants, il y a les manches 50 ou 60, le 60 étant plus fin.

Sur les historics, en théorie, plus les années passent, plus le manche est fin. (59 étant plus fin que 54 par exemple). Par contre, le manche d'une 58 par exemple est beaucoup plus épais que le manche "50" d'une Standard.

 

54

yes ok merci pour tes précisions

de toute façon je testerais chaque guitare avant achat, hors de question d'acheter sur le net à l'aveuglette, les procédés modernes ne conviennent pas du tout pour ce genre d'achat rêvé!

vivement !!! jsuis trop impatient déjà maintenant

 

et au fait

bonne année 2011 à tous !

et que les doigts saignent !

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 14:06:30 ]

55

Je vois que tout le monde a dégainé avant moi mais comme Rafa semble attendre ma réponse je ne vais pas le décevoir.

Les Historic Collection ont les manches les plus épais. Du modèle R2 à au modèle R8 on trouve les plus gros. Vient ensuite celui de la R9 puis en dernier celui de la R0. Côté chaîne standard, les gabarits sont complètement différents à tel point que du temps de la LP Standard avec les manches 50's ou 60's eh bien celui de la 50's correspondait en fait à celui de la R0 (et encore...). Si tu veux du manche fin tout en restant chez Gibson, tu peux aussi regarder du côté des SG. Certes le son est moins gras mais bon...

Dernier point : les modèles signatures ont souvent des manches qui n'ont rien à voir avec la nomenclature habituelle de chez Gibson, donc là c'est à étudier au cas par cas.

56

ok super merci Lp59

je vais prospecter maintenant je pense avoir toutes les infos nécessaires

merci à vous tous

je reposte dès que ça avance !

57

salut les amis

bon finalement ça risque d'etre tres serré niveau budget

un mec de londres vient de poster une annonce

il vend une "2009 Gibson Les Paul  Traditionnal"toute neuve car il s'est pris pour un guitariste finalement il n'en veut plus..ceux sont ses mots!

donc superbe ocase ou quoi ? selon vous ! merci bcp! j'ai besoin de savoir rapidement ... si possible

 

le prix c'est 800 GBP = 960 EUR

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 14:15:57 ]

58

960 euros, c'est cadeau. Méfiance parce que les arnaques ne manquent pas. et quand le prix est faible, c'est louche.

 

59

slt berzin

ah oué ? a ce point là ? cadeau carrement ?

si j'ai bien compris le modele "traditionnal" c'est mieux que "standart" en gros c'est en dessous de "classic"

et l'année 2009 ? comme qui il y a des mauvaises années à prioris ..j'ai lu ça sur ce topic je crois (j'ai pas tout relu...)

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 16:12:45 ]

60

C'est disons équivalent à une Standard. C'est 17-1800 euros neuf, donc si elle est en super état, c'est un bon prix.

Pour les années, faut être prudent. On entend tout et n'importe quoi. Qui peut prétendre avoir tester assez de guitares d'une année, pour émettre un jugement fiable ? Ce qui est sûr c'est que dans les annonces, y a que des bonnes années à écouter les vendeurs.