Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

  • 90 réponses
  • 12 participants
  • 8 035 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Standart? Classic? Studio? Deluxe? Custom?...Besoin d'un guide > cadeau 30 ans ! ;)

Bonjour

Voila je suis tout simplement perdu entre tous ces modèles, certains BONS vendeurs m'ont dit de faire très attention car d'une Gibson à l'autre, d'un modèle à l'autre, c'est le jour et la nuit parfois alors que le prix lui est tjrs très élevé ... (à cause du prix sans doute exagéré par la marque, je me suis même demandé si je devais pas acheter plutot une télécaster et attendre un peu une vraie bonne occasion pour la Les Paul)

la Les Paul est mythique pour moi (comme pour tous je pense)  et c'est donc LA guitare ultime!

Je voudrais donc ne pas me trompé et être fier de mon acquisition pour mes 30ans! ;)

J'ai donc besoin d'un (ou plusieurs) guides pour cela.

J'ai encore le temps, il s'agit d'un achat que je ferais en Février prochain.

 

Merci bcp à tous, cet achat me tient vraiment très à coeur!

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

slt

yes oué je sais ça déjà et je demande que ça, essayer  ...

le probleme c que les magasins n'en ont pas en stock vu que ça se vend très peu et surtout gibson impose d'avoir un certain nombres de ventes au compteur pour autoriser la vente de leur guitare, il y un quota à respecter si ce quota n'est pas/plus respecter, le magasin ne peut plus vendre gibson...

voila donc vivant sur Nancy (qui est loin d'être une campagne malgré tout ...jprécise ça pour les parisiens lol) il y a 6 ou 7 magasins de musique vendant des instruments, seul un magasin (je crois) a encore des les paul (studio) en stock ... c triste! facepalm

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:45:52 ]

82

A mon avis, au luxembourg, ça doit se trouver un magasin qui a un stock de gibson, non ?

Sinon Arlon ( à 130 km )

83

pas de voiture mais oué surement

ah tu veux dire que c moins cher là-bas ? (pas con çaaaaa!)

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 21:13:57 ]

84

Attention!!! IL n'y a jamais eu de mauvaise gibson SG, mais des guitare différentes selon les années et série.

certains préfèrerons tels ou tels manche etc, de plus il y a tellement eu de variante que c'est un truc de connaisseur. mais il est vrais que dans les 60s et 70s il y a eu de véritables pièces exceptionnelles sur la finesse du manche (on adore ou on déteste), la qualité des bois introuvables de nos jours...avec des sensations de jeu unique.Bien sur se sont les guitares souvent les plus rares et recherchées.

Même une norlin de 70/71 (SG De luxe)sans chanfrein sur les cornes, réputée de fabrication économique, un peut plus épaisse que les autres est une gratte exceptionnelle, un sustain ample, tres bon manche et belle touche, une rondeur ou du crunch tout gibson, géniale pour le prix encore raisonnable d'une SG vintage.

Les meilleurs SG sont les standards 61, les SG custom  73/74, et certaine SG spécial (tres typé) de 74 avec des mini micro qui avaient un son tres agressif et rock

A partir de 1979 gibson à mécanisé ses production et uniformisé ses modes de fabrication, les sg ont pris de l'embonpoint et du poids mais restent depuis de très bonne guitares. plains de variante, de micros économiques ou tres cher etc, Le custom shop fait de tres belle pieces et sont plus suivies que les chaines trad  de fabriques.

Il faut dire aussi qu'une guitare qui à beaucoup jouée sonne et est beaucoup plus agréable à jouer qu'une neuve, c'est aussi pour cela que les vintages sont très intéressantes..

Espérant t'aider dans tes recherches

85

Y a aussi des vintage qui n'ont pas été jouées et mal entretenues, j'en ai connues.

 

86

merci Dj elie pour ta participation à ce topic icon_bravo.gif

MAIS en aucun cas je ne cherche une SG icon_non.gif

 

Je veux vraiment une Les Paul Gibson

..la guitare de mes rêves depuis que j'ai commencé la guitare y'a maintenant 18piges! (jviens d'avoir 30ans)

 

d'ailleurs tjrs pas de guitare parce qu'au final, j'ai pas eu le budget headbang.gif ...

du coup je suis entrain de me constituer un budget solide pour avoir LA guitare!

 

to be continued

87

Excuse pour la SG .... toute façon toutes les gibson sont de super guitare. surtour la LP; je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta recherche du Graal.

88

yeah merci!

 

pas de soucis écoute ton post servira à d'autres personnes! ;)

 

a+

89

Citation de : Lp '59

... Et envoie le numéro de série à Gibson afin qu'ils t'authentifient le produit. En effet, s'ils te sortent que ce numéro correspond à une SG, une Explorer ou à une LP mais d'une autre année, c'est qu'il s'agit d'un faux.

bon l'anglais a encore son annonce en ligne la guitare est superbe ... comment faire pour savoir si c vraiment une vraie guitare pas une fake ... j'ai ecris à gibson pour le numero de serie mais aucune réponse depuis deux mois environ ...

comment faire pour verifier concretement !?

merci de votre aide

90

pour le numéro de série y a ce moteur de datation sur le site de "guitar legend" :

http://www.guitar-legend.com/datation/choix_rootpage.php