Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dépôt de bilan pour Gibson

• 213 réponses
  • 72 participants
  • 23 548 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Ya :
Marrant, moi (qui n'ai pas de MBA) quand j'ai vu que Gibson s'entêtait à les imposer, je me suis dit que la vision de ces types était proche du 1/10, et que ça allait être un échec cuisant.

Les MBA, c'est l'équivalent de l'ENA pour les entreprises :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 12:25:11 ]

152
Citation :
Mais c'est une tendance latine, en tout cas francophone, la preuve en est avec ce topic: entre la traditionnelle dialectique anti capitaliste primaire, ceux qui sont content qu'une multinational soit en faillite et qui invoque cet état de fait comme une fatalité, une sorte de malédiction.
Le misérabilisme qui voit de pauvres travailleurs spoliés de toute part.
Et puis ceux qui te dise que le problème de gibson c'est l'usage, que c'est vieillot, un peu comme cette tendance post iphone de toujours parler d'ergonomie pour tout, "ce n'est pas intuitif, ce n'est pas ci, ce n'est pas ça"

Je fréquente pas mal de forums FR et US... pour moi, ca n'est pas lié à la langue. C'est typiquement AF

Après, le travail des modérateurs n'est pas facile tant il y'a de threads, de posts, d'intervenants... et ils sont peu nombreux

Ils sont donc obligés de travailler par lecture diagonale ou trianglejaunisation... et dans les deux cas, la subjectivité est souvent de mise

Puis, c'est un gros site, probablement le plus gros francophone concernant le matos de musicos et les partenaires doivent avoir un œil attentif à ce qui s'y passe. Les modos doivent donc aussi tenter de garder l'équilibre bancal entre la liberté de l'utilisateur et l'intérêt publicitaire de ses partenaires. J'en ai fait les frais par le passé. Quand t'as le commercial d'une grosse boite qui vient te contacter par PV pour te demander de façon détournée de ne pas trop dire de mal de son produit, tu te rends compte que les forums servent aussi d'espace de pub pour les producteurs et développeurs . (même si les responsables du site ne l'ont pas conçu pour cette finalité)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 12:31:17 ]

153
Euh, gros... C'est quoi la taille d'AF par rapport à GS ou TGP ?
154
Citation de tguyfr :
Euh, gros... C'est quoi la taille d'AF par rapport à GS ou TGP ?

Si on se fie à Google trends (qui est loin d'être précis et 100% fiable mais qui donne un bon indicateur), AF est au dessus de Gearslutz à l'échelle mondiale

2234424.png
155
Citation :
Que plus jamais on ne se retrouve dans une situation de ce genre où une personne seule peut risquer de couler un groupe entier par choix inconsidérés. Une seule personne qui en guise d'excuse dit que "bah voilà c'est fait" non ça n'est pas acceptable, ça ne suffit pas et ce n'est plus dans l'ordre des choses de la société contemporaine, qui va dans le sens d'une plus grande responsabilisation et responsabilité. Un grand pouvoir implique de plus grandes responsabilités encore.

Je suis bien d'accord avec ça. Le problème des puissants (et ce n'est pas nouveau) c'est qu'ils ont l'impunité. D'autres paient à leur place.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 15:14:40 ]

156
x
Hors sujet :
Citation :
Les MBA, c'est l'équivalent de l'ENA pour les entreprises :-D
mouais bof même dans les entreprises du privé ce qui a de la valeur ce sont les mêmes grandes écoles que dans le public, ENA polytechnique centrale etc et aussi les doctorats et les autres écoles (avocats ingés etc) le mba est un diplôme parmi d'autres, c'est très honorable mais ce n'est pas la valeur suprême.Mais de toute façon on s'en fout :mdr: Si chacun aligne son CV ici l'ambiance va vite devenir puante.
Citation :
Aujourd'hui, Tronical poursuit Gibson en justice, et Gibson contre-poursuit Tronical:
C'est probablement le début d'une longue série avec sans doute un beau crescendo et un joli final en forme de feu d'artifice. Planquez vous, tirs croisés en perspective. :bravo:
Citation :
le problème des puissants (et ce n'est pas nouveau) c'est qu'ils ont l'impunité. D'autres paient à leur place.
même si les choses ne changent pas aussi vite qu'on le voudrait c'est en train de changer. les gens ne le supportent plus et ils ont bien raison. On assiste tout de même à des dégringolades vertigineuses de grandes sociétés par suite d'abus -divers- de pouvoir des dirigeants dans de nombreux domaines d'activité.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 15:39:43 ]

157
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :

Après, le travail des modérateurs n'est pas facile tant il y'a de threads, de posts, d'intervenants... et ils sont peu nombreux
Puis, c'est un gros site, probablement le plus gros francophone concernant le matos de musicos et les partenaires doivent avoir un œil attentif à ce qui s'y passe.

Je critique audiofanzine et le business model (la partie qui a attrait au forum), mais c'est de bon cœur.

J'ai fait une recherche sur google il y'a quelques mois et je suis retombé sur une question que j'avais posé sur un autre forum y'a 10 ans, c'est très étrange de se relire sans savoir que c'est soi, de prime abord.
La particularité d'un forum c'est forcément aussi la persistance des écrits, je me rappelle il y'a plus de 5 ans, si pas 10 ans, débutant ou posant des questions sur des fonctions précises sur ableton ou la mao, le board ableton était différent à l'époque, c'est dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas retrouver facilement les meilleures interventions.

Je crois que s'il faut hiérarchiser, il y'a les discussions entre amis, les discussions au travail, les discussions en famille, les discussions dans les bars et ceux dans les forums.

Je comprends le travail nécessaire des modérateurs, mais je pense que la meilleure modération, c'est de mettre l'utilisateur devant le fait accompli, je n'irai jamais troller sur un forum de développement web, ou de comptabilité, parce que j'y connais rien, ou alors je tombe sur un thread plus accessible qui m’est destiné.
Le travail du modérateur est de modérer, celui du Community manager même si ce métier est bâtard est de créer des sujets qui cassent les dynamiques délétères.

Il y'a aussi la partie technique, si le sujet de Gibson par exemple, intéresse, ce serait intéressant de pouvoir poster des pdfs, des photos etc.… et que l'ergonomie et l'interface permettent d'y avoir accès facilement, c'est ce que j'aime chez reddit, c'est une sorte de forum/wiki

Du coup, sans défi technique, la modération devient de la censure, et sur un forum comme audiofanzine, lié à l'actualité, la censure devient liée à l'actualité, a ce que Chomsky nomm(ait) la fabrique du consentement, d’où cette impression d’’on ne peut plus rien dire » ou du « c’était mieux avant »
Beaucoup de gens voient des complots partout, moi aussi, de manière inconsciente ou par reflexe, mais c'est surtout lié à la répétition inlassable, au flot continue de l'industrie des media et du journalisme.

Historiquement, les forums internet se sont fait cannibaliser, on s'y retrouvait pour critiquer l'actualité, on s'y retrouve aujourd’hui pour la suivre et au mieux la commenter.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 19:06:07 ]

158
Ah, Af, où l'on passe de Bonamassa à Chomsky en quelques lignes ...:-D
159
x
Hors sujet :
débat intéressant
;)
160
en fait quand on vous li, vous auriez visiblement, mieux géré cet entreprise .... et pi sinon vous faite quoi dans la vie ???

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 06:14:44 ]