réactions à la news Gibson sera au NAMM, mais pas que pour présenter des guitares
- 67 réponses
- 30 participants
- 4 996 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
Pour les anglophones, voila une vidéo d'un des directeurs de Gibson qui met en garde les constructeurs de guitares qui s'inspirent des formes Gibson.. il force la sympathie!
J'en ai les larmes aux yeux tellement il m'émeut!
Misère!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
ironbull
une les paul, tout y est ou presque.......
gibson veux se protéger des copies ? pourquoi pas.....
les gibson sont des mauvaises grattes ?
je pense pas car si une gibson n'est pas toujours bonne elle est rarement mauvaise, pas parce-que c'est gibson mais parce-qu'elle utilise l'un des bois les plus "sonore" : l'acajou du honduras (ou proche);
je pense pas que les copies soient toutes meilleures mais certaines sont aussi bonnes que les meilleures gibson......
quand à l'idée qu'une gratte sonne fort à vide elle sonne forcement branchée çà m'a toujours laissé perplexe, j'ai une gratte casi muette à vide et pourtant une fois branchée elle n'a pas son pareil !
la puissance dégagée en acoustique n'est pas tout, faut encore que la "voix" qui en sort soit "musicale".
yomanfree
Citation de DistopIA :Petite annonce 2029 : vds Bacchus lawsuit....un peu comme toutes les daubes nippones des années 70, qui bien que pour la plupart absolument pas concernées, se retrouvent comme par magie estampillées lawsuit... comme si c'était un gage de qualité ! On n'a pas fini de se marrer.....
Citation de DistopIA :
quant aux Bacchus avec leur finition plastique façon viande sous cellophane, et leurs micros sans personnalité, ça fait rêver
Show de distopIA (IA pour intelligence artificielle ?) sur bacchus.
Ils t'ont fait quoi chez bacchus pour que tu les detestes tant ? Perso je n'ai rien remarque de special sur cette marque sinon des guitares plutot appreciees.
J'aime bien qu'on etaie un peu plutot que des invectives.(pour l'instant la forme discredibilise le fond, mais je suis interesse par le fond si il est etaye)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 12:53:13 ]
Pidjy
vous prenez un violon et vous voulez en faire une guitare électrique; vous arrivez à quoi comme résultat?
une les paul,
je pense pas que les copies soient toutes meilleures mais certaines sont aussi bonnes que les meilleures gibson......
quand à l'idée qu'une gratte sonne fort à vide elle sonne forcement branchée çà m'a toujours laissé perplexe, j'ai une gratte casi muette à vide et pourtant une fois branchée elle n'a pas son pareil !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 13:13:02 ]
TC Hotrod
Il n'est pas question de comparaison, même de la part de Gibson, il est juste question de trouver un levier de croissance pour répondre à l'appétit des actionnaires du groupe.
Dans le meilleur des cas (du moins, de leur point de vue... ) Gibson prendrait du blé en dommages et intérets et Dean stopperait la prod de ces modèles. Le pommeau du levier de croissance va rester dans la main des actionnaires car c'est un one-shot qui, au delà de cette unique entrée de cash, ne va pas générer une vente de plus.
Le gamin qui s'achetait une Dean à 250 € en rêvant Gibson, ne pourra pas plus se la payer, même bas de gamme à 900 €.
Darkmoon
Citation de Pidjy :...L'idée est plus nuancée me semble t-il le fait qu'une guitare sonne à vide donne des indications sur la qualité de la lutherie, densité et type de bois utilisé, la façon dont le son circule dans le corps, le manche le sustain etc. Je suis très loin d'être un bon guitariste ou même un grand connaisseur mais je gratte depuis suffisamment d'années pour ressentir ce genre de chose, tout ça n'est pas que subjectif.
C'est encore drôle, car j'ai une vieille B.C Rich Ironbird Platinum à la maison (que je conserve surtout par nostalgie, car elle est plutôt cheap) qui sonne plus fort et a plus de sustain à vide que presque toutes les autres guitares (en acajou, etc.) que j'ai possédées malgré qu'elle soit en contreplaqué. Je ne m'explique pas pourquoi, mais c'est comme ça!
Comme quoi ce n'est pas toujours nécessairement l'essence/type de bois qui fait tout!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
hhub17
https://www.roadrunner-guitars.com/www-roadrunner-guitars-com/home/guitars/
Il a fait une guitare pour Bo Diddley il me semble, bien carrée aussi.
Be bop a loulou !
chacal549
les gibson sont des mauvaises grattes ?
hum... en fait je ne pense pas avoir lu quelqu'un dire ça ici, sauf à extrapoler. entre dire qu'une guitare est mauvaise et dire que certains "petits" défauts ne devraient pas se trouver sur une guitare à 2000+, c'est pas tout à fait la même chose!
xHors sujet :Citation de Pidjy :...L'idée est plus nuancée me semble t-il le fait qu'une guitare sonne à vide donne des indications sur la qualité de la lutherie, densité et type de bois utilisé, la façon dont le son circule dans le corps, le manche le sustain etc. Je suis très loin d'être un bon guitariste ou même un grand connaisseur mais je gratte depuis suffisamment d'années pour ressentir ce genre de chose, tout ça n'est pas que subjectif.
C'est encore drôle, car j'ai une vieille B.C Rich Ironbird Platinum à la maison (que je conserve surtout par nostalgie, car elle est plutôt cheap) qui sonne plus fort et a plus de sustain à vide que presque toutes les autres guitares (en acajou, etc.) que j'ai possédées malgré qu'elle soit en contreplaqué. Je ne m'explique pas pourquoi, mais c'est comme ça!
Comme quoi ce n'est pas toujours nécessairement l'essence/type de bois qui fait tout!
en fait, les notions "prestigieuses" sont teintées de subjectif. pour le contreplaqué, tout luthier honnête dira à quel point la colle a bois a une très bonne conduction sonore, donc pour peu que les plaques soient d'une qualité de bois pas dégueu, une guitare en contreplaqué peut avoir du coffre! tout comme certaines essences de bois dites "communes" et donc de mauvaise réputation (tilleul, peuplier) font le bonheur de certains Jackson US ou de Tom Anderson de folie!
Quant au fait qu'une guitare qui résonne sonne une fois branchée ou qu'une guitare "plate" acoustiquement ne sonne pas... faut voir ce qu'il y a derrière, micros, amplis, quel style de musique, et quel style de jeu aussi! pour ma part j'ai plusieurs guitares de configuration semblable (shreddeuses avec floyd, HSH, 24 cases) les bois et les différentes résonances s'entendent clairement même à haut gain, à micro équivalent. Les deux en basswood ont moins de projection sur les médiums, tout en ayant un peu plus d'épaisseur harmonique...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte