Elle me fait de l’oeil cette petite blackbox et j’en ferais bien le centre neeveux de mon setup dawless mais...
A considerer que je sequence pas mal d’expandeurs et que je joue peu avec les pads (je fait tout via piano roll ou sequenceur pas a pas) j’hesite vraiment avec une MPC...
il manque pour moi un arpeggiateur interne meme si je peu passer par celui du launchkey mini mk3.
Avec la mpc one qui se met en place (meme si l’absence de sorties separees me rebute) et la live qui commence a etre attirante sur le marché de l’occaz, pas simple pour moi de me decider...
La fiabilité du matos me fait flipper aussi j’ai vu des gens evoquer plusieurs retours avant d’en a avoir une nickel.
Mes prods sont orientees du synthwave a la hard techno et j’aime beaucoup jouer mes patterns avec des jeux de touches (des annees de rs7000 oblige) et avoir a portée un cut-off et un release.
Bref si ca vous parle je veut bien prendre des avis.
Merci
C'est une excellente machine mais qui ne brille pas par son séquenceur. C'est vraiment de la dépanne je trouve. Je trouve ca plus simple pour construire un live de charger les samples a la volée en gardant le même projet et construire ses séquences ainsi. Le chargement des samples est hyper rapide. Comme toute la machine de manière générale.
Elle manque également de contrôle direct, mais un petit contrôleur peux remédier à ça.
Par contre elle excelle dans le sampling, c'est intuitif, rapide et fun.
J’hésite a faire un valisette live avec la black box et une drum machine raccordé a une toute petite mixette ou table dj.
Si on aime sampler, et construire ainsi ses morceaux, c'est un outils parfait et pour moi ça remplace bien des synthés