Sujet Comment faire de bon string?
- 67 réponses
- 11 participants
- 3 574 vues
- 1 follower
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2003 à 10:43:50Comment faire de bon string?
Salut
Ma question est simple est il possible de faire un pattern de string réaliste avec le séquenceur de la mp7 parce que moi quand j'rentre des note de cordes les note sont joués les une apres les autre de maniere "hachée" et donc pas tres réaliste. Y a pas un moyen pour que ca sonne plus vrai? Disons que la premiere note ai de l'attaque puis que les autre soit joué en étant maintenue et pas que chaque note soit joué avec de l'attaque?
Bon je sais pas si j'suis tres clair mais ca fait trois jours que je trippote tout les paramettre sans résultat convainquant donc si y a une personne qui a une solution elle est la bien venu .
Ma question est simple est il possible de faire un pattern de string réaliste avec le séquenceur de la mp7 parce que moi quand j'rentre des note de cordes les note sont joués les une apres les autre de maniere "hachée" et donc pas tres réaliste. Y a pas un moyen pour que ca sonne plus vrai? Disons que la premiere note ai de l'attaque puis que les autre soit joué en étant maintenue et pas que chaque note soit joué avec de l'attaque?
Bon je sais pas si j'suis tres clair mais ca fait trois jours que je trippote tout les paramettre sans résultat convainquant donc si y a une personne qui a une solution elle est la bien venu .
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 14/08/2003 à 17:04:27
Faut que je le relise
je parle de quoi à ce moment précis.
Laurent.
je parle de quoi à ce moment précis.
Laurent.
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 14/08/2003 à 17:17:03
C'est dans le chapitre "Doublure en Do majeur"
Ex: Do-Do-Sol-Mi ou Sol-Si-Sol-Ré
Enfin tu vois y a des notes qui sont répétés et j'ai bien capté c'est bien dans un accord, non?
Ex: Do-Do-Sol-Mi ou Sol-Si-Sol-Ré
Enfin tu vois y a des notes qui sont répétés et j'ai bien capté c'est bien dans un accord, non?
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 14/08/2003 à 17:20:32
Oui c'est ça.
Je iens de reproposer l'article sur le site, on verra.
Laurent.
Je iens de reproposer l'article sur le site, on verra.
Laurent.
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 14/08/2003 à 17:32:53
Il faut de la bonne dentelle !!
Heu.....je sais je m en vais !
Heu.....je sais je m en vais !
Trust your fingerzzz
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 14/08/2003 à 20:35:10
Citation : Il faut de la bonne dentelle !!
Elle était un peu simple celle-la
Citation : Je iens de reproposer l'article sur le site, on verra
Mais je comprend pas pourquoi ils te l'ont refuser cette article. Remarque c'est marant y'a pas mal d'accord que je faisais sans savoir qu'il porté un nom spécial.
Allez pour le plaisir:Encore BRAVO Laurent
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 29/08/2003 à 16:56:41
Bon Kingwins, une fois j'ai lu un truc sur les arrangements pour cordes sur synthés et j'ai essayé et jdois dir que ça marche du feu de dieu (même si ya pas dsecret, si ton échantillon est merdique, t'auras jamais le résultat de l'ensemble harmonique de Berlin...!!!!)... donc je disais ça marche bien et moi j'l'ai fait sur une MC-303 alors c'est pour te dire...
Bon, en fait, c'est pas tres économe comme soluce mais tente le coup: simule un ensemble de cordes en multipliant les parties; fait jouer la meme ligne par 3 ou 4 parties (surtout ne les copies pas, rejoue à chaque fois, c'est plus "humain" comme on dit) et fais toi une harmonisation de ton thème pour que ça s'étale sur le spectre (cf le dossier sur l'harmonie avec les mouvements d'accor et tout et tout...); utilise plusieurs natures de string en mme tps, et bidouille-en qques unes (genre enlève de l'attaque, mets un peu de release pour lier les notes... et si t'as le courage et la sensibilité pour etre capable de retranscrire, essaye de programmer à la main l'évolution de la vélocité et dus gates des notes, en plus de jouer avec des variations en temps réel des volumes de parts, filtre un peu tes parties pour qu'elles ne se marchent pas trop dessus... bref joue sur la quantité et les variations de toutes sorte (purement musicales, sonores, etc...)
Je sais c'est chiant ça prend du temps et des pistes, mais il mes semble que la MP-7 a uns séquenceur 16p, et moi j'ai bien réussi à faire des loops trip-hip-hop satisfaisantes sur la 303 en sacrifiant 3 ou 4 pistes. re-astuces: si la MP-7 fait de l'overdub, regroupe 2 ou 3 lignes de string sur une seule piste, comme ça en faisant ça sur 3 pistes par exemple, ça te fait une simulation de 9 instru au maximum.....
garde à l'esprit que le but est de tricher pour berner le cerveau.....
Bon, en fait, c'est pas tres économe comme soluce mais tente le coup: simule un ensemble de cordes en multipliant les parties; fait jouer la meme ligne par 3 ou 4 parties (surtout ne les copies pas, rejoue à chaque fois, c'est plus "humain" comme on dit) et fais toi une harmonisation de ton thème pour que ça s'étale sur le spectre (cf le dossier sur l'harmonie avec les mouvements d'accor et tout et tout...); utilise plusieurs natures de string en mme tps, et bidouille-en qques unes (genre enlève de l'attaque, mets un peu de release pour lier les notes... et si t'as le courage et la sensibilité pour etre capable de retranscrire, essaye de programmer à la main l'évolution de la vélocité et dus gates des notes, en plus de jouer avec des variations en temps réel des volumes de parts, filtre un peu tes parties pour qu'elles ne se marchent pas trop dessus... bref joue sur la quantité et les variations de toutes sorte (purement musicales, sonores, etc...)
Je sais c'est chiant ça prend du temps et des pistes, mais il mes semble que la MP-7 a uns séquenceur 16p, et moi j'ai bien réussi à faire des loops trip-hip-hop satisfaisantes sur la 303 en sacrifiant 3 ou 4 pistes. re-astuces: si la MP-7 fait de l'overdub, regroupe 2 ou 3 lignes de string sur une seule piste, comme ça en faisant ça sur 3 pistes par exemple, ça te fait une simulation de 9 instru au maximum.....
garde à l'esprit que le but est de tricher pour berner le cerveau.....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 29/08/2003 à 18:15:04
Je te remerci Yu-man pour ces conseils . Et j'avoue que j'ai tendance a pratiquer déja un peu ce que tu me dit de faire mais j'trouve ca tout de meme galere de pas pouvoir faire qque chose de beau sans se prendre la tete a reprendre tout les echantillons pour faire quelque de correcte.
Mais j'ajouterai une petite precision pour ceux qui veulent faire cette technique soyer sur de la melo que vous voulez crée parce que des que vous voulez changer une partie de la mélo faut retravailler tout les echantillon et ca c'est vraiment la misere .
Mais j'ajouterai une petite precision pour ceux qui veulent faire cette technique soyer sur de la melo que vous voulez crée parce que des que vous voulez changer une partie de la mélo faut retravailler tout les echantillon et ca c'est vraiment la misere .
just kiss
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 04/03/2004 à 03:32:26
Essaye de contacté les concepteur de DIM kestions string il sont tres fort je confirme
- < Liste des sujets
- Charte