Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de bon string?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 3 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire de bon string?
Salut :D:

Ma question est simple est il possible de faire un pattern de string réaliste avec le séquenceur de la mp7 parce que moi quand j'rentre des note de cordes les note sont joués les une apres les autre de maniere "hachée" et donc pas tres réaliste. Y a pas un moyen pour que ca sonne plus vrai? Disons que la premiere note ai de l'attaque puis que les autre soit joué en étant maintenue et pas que chaque note soit joué avec de l'attaque?

Bon je sais pas si j'suis tres clair mais ca fait trois jours que je trippote tout les paramettre sans résultat convainquant donc si y a une personne qui a une solution elle est la bien venu :8) .
Afficher le sujet de la discussion
31
Et j'ai aussi une petite question au sujet des samplers: ca va paraitre un peu bete pour certain mais je vois pas trop comment ca marche pour les son comme les strings. Dans un synthé par exemple la forme d'onde et bouclée sur elle meme et le son reste tjs continue lorsque l'on presse une touche mais moi j'ai qque CD soundscan et par exemple si j'appuie sur une touche l'echantillon et joué mais le son s'arrete des qu'il arrive a sa fin. Comment ca marche sur les sampler on charge le cd et le son est automatiquement boucle ou faut s'embeté a le boucler manuelement (ce qui est pas toujours évident)?

Bon j'arrete mes question jue recommence a me dispersser dans tous les sens :clin:
32
Normalement t'as le choix: tu peux le mettre en loop ou pas
33
Laisse tomber Wapi, J'vois bien ce qui veux Laurent il veux se faire désirer :mdr:

Laurent tu peux pas nous faire ca des que t"écrit un poste tu nous ressort toujours cette histoire d'harmonie alors tu peux bien nous faire un petit cours perso moi je demande rien de compliquer j'y connait strictement rien mais j'voudrai juste que tu fasse un petit dossier avec qque bases pour les tout nul comme moi. Ne nous donne pas t'es recette miracle qui ton permis d'arriver au sommet juste les petites base pour pouvoir apprendre a grimper :clin:
34

Citation : Normalement t'as le choix: tu peux le mettre en loop ou pas

Ca je sais Wapi mais ca ces pas que pour les rythmes? Ca marche aussi pour les string sans qu'on entende que c'est bouclé?
35
Je comprend pas bien ta question :???: tu parle de boucler un son pour l'avoir en continu? ou de boucler un riff?
dans le premier cas, si tu veux pas qu'on entende qu'il est bouclé tu dois le faire manuellement pour trouver le point ou ca s'entend pas . dans le second c comme pour un rythme: ton riff doit juste être calé
mais j'ai pas l'impression de répondre à ta question...
36
Ben moi ce que je veux dire c'est que quand t'écoute un son de synthé le son il est directement bouclé puisque quand tu reste appuyer dessus le son joue indéfiniment (comme ceux de string, de basse etcv, etc...) et moi ce que je veux savoir c'est : Si tu charge une banque de cordes dans ton sampler est ce que les notes seront joué indéfiniment (donc bouclé) ou est ce que elles vont s'arreter a la fin de leur sample? Euh....C'est plus clair ainsi ou je reformule? :clin:
37
Ok! :mdr: donc par exemple je charge un son dans ma mpc; je l'édite en loop (s'il est trop court pour jouer ce que je veux, sinon...) ensuite je le programme en choisissant l'option qui joue le sample tant que la touche est enfoncée et qui stoppe quand on la lâche (chai plus comment ca s'appelle). Mais c le genre de paramètre que tu choisis. Par défaut, ça joue one shot et non loopé. tu peux aussi choir que le son s'autocoupe, cad que le sample s'arrete quand on le relance (mono) ou pas (poly)
38

Citation : Laurent tu peux pas nous faire ca des que t"écrit un poste tu nous ressort toujours cette histoire d'harmonie alors tu peux bien nous faire un petit cours perso moi je demande rien de compliquer j'y connait strictement rien mais j'voudrai juste que tu fasse un petit dossier avec qque bases pour les tout nul comme moi. Ne nous donne pas t'es recette miracle qui ton permis d'arriver au sommet juste les petites base pour pouvoir apprendre a grimper

J'ai déjà écrit un article sur le sujet et je l'ai proposé pour AF, mais les instances dirigeantes n'en n(ont pas voulu prétextant que je marchais sur les plates bandes de quelqu'un, AArrggghhh. :mdr:

Peut être qu'il y en a un en preparation, sinon vous pouvez le lire dans la section artciles de Macmusic.org.

Laurent.
39
Ha wouay donc si je comprend bien c'est un peu la misere :clin: . Parce que si tu veux avoir toute les octaves d'un string tu doit bouclé manuellement tout les samples en esperant que t'arrive a les bouclé de maniere correcte pour pas entendre d'affreux clic quand la boucle revient au début du sample autant dire que ca donne vraiment pas envis de s'ennuyé avec un sampler alors qu'avec un expandeur on a tout qui marche bien du premier coup :clin: .

Enfin j'te remercie Wapi j'crois que j'ai compris mais ce que je comprend pas c'est pourquoi tout le monde dit: sampler bien mieux que expandeur si on doit ce prendre la tete a configurer tout les samples :| .

Bon et sinon qu'est ce qui fait Laurent il veux toujours pas nous créer un petit dossier pour inculte :lol: ?
40
Vous savez que bientôt je vais reprendre une activité normale donc moin d'AF.

Laurent.