Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XL7 ou quasimidi rave-o-lution 309

• 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 589 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XL7 ou quasimidi rave-o-lution 309
Voila si vous aviez le choix entre ces 2 machines laquelle choisiriez vous ? :8O:

jaimerais connaitre les + les -
ayant déja vu le manuel XL7 je me demandais aussi si elle n'étais pas assez complexe comme machine,mais d'un autre coté qui dit complexe dit souvent complet donc euh ... g besoin de vous

merci

keep it real !

Afficher le sujet de la discussion
31
Okok merci des renseignements,maintenant viens le temps de la concertation :???:

keep it real !

32

Citation : Xl7 le séquenceur est pas top intuitif.

Les possibilités au niveau du son sont importantes mais le tout sonne trés pcm.

seq pas intuitif ... son pcm ... on parle pas de la meme machine j'ai l'impression ou la tienne est vraiment daubé
33

Citation : si vous avait des tracks a faire écouter avec cette fameuse XL-7 ca m'intéresse carrément

voila une compo 100% XL-7 + le sax joué par cocoman.
cette machine a de tres bons sons,voir excellent mais la gestion des effets est assez pénible.
je l'ai vendue pour un yamaha motif 6...la xl-7 est une petite bombe si on veut bien un peut se prendre la tete mais le motif 6 est une bombe atomique...si t'as les moyens(1500 euros neuf) :aime: :aime:
34
Si on parle de la même.

Le séquenceur ya bien mieux, c'est un fait. Aprés s'il te convient... tant mieux.

Pcm c'est peut-être pas le mot mais les sons sont trés typés. On en tire facilement des nappes évolutives, des effets, des leads, etc... Par contre pour avoir certains sons plus aggressifs c'est pas l'extase ou alors faut passer 3 plombes à programmer. Un overdrive par partie multitimbrale aurait bien aidé (cf l'emx de korg... le résultat est immédiat).
En plus de ça la gestion des bus d'effets est pour le moins pénible, inutilement complexe.

Bref... je dis pas que c'est une bouze... je dis qu'elle a des défauts.
35
Bon ben grace a toi pouet je comprends mieux et je crois que je suis fixé se sera la fameuse rave-o-lution 309 pour ma part :D:
je me suis habitué a la compo software alors si i faut des heures et des heures pour composer c pas pour moi huhu.
Ca n'empeche qu' une fois achetée ma 309 sera peut etre et surement complétée par une XL-7

keep it real !

36
Ben en fait les 2 bécanes ont rien à voir en fait... avec la 309 tu feras que de la rythmique+basse. La xl7 est plus polyvalente mais ça sonne pas pareil.
37
Okok mais en fait moi c'est pour utiliser en plus d'un soft donc euh ... tu aurai une préférence,toi qui connait les 2 bébètes?

keep it real !

38
Pas pour controler la machine mais j'utiliserai la machine en plus sur mon live car il manque séverement de pèche :|

keep it real !

39
Ben dans ton cas je dirai 309, vu que t'as un ordi qui ferait sans doute doublon avec la xl7.
40
Je précise que ne possède pas la 309... mais les démos que j'ai eu font état d'une certaine simplicité/brutalité qui correspond peut-être à la "pêche" qui te manque.