Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL7 ou quasimidi rave-o-lution 309

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XL7 ou quasimidi rave-o-lution 309
Voila si vous aviez le choix entre ces 2 machines laquelle choisiriez vous ? :8O:

jaimerais connaitre les + les -
ayant déja vu le manuel XL7 je me demandais aussi si elle n'étais pas assez complexe comme machine,mais d'un autre coté qui dit complexe dit souvent complet donc euh ... g besoin de vous

merci

keep it real !

Afficher le sujet de la discussion
51
Je m'en doute vu le prix !!! :8)

keep it real !

52
Un utilisateur de soft + XL-7 dans le coin ???

keep it real !

53
Non mais par contre j'ai vu plus bas qu'on dit la XL-7 incassable...
pourtant j'ai peté le potard de gain du master au bout d'1 mois... :furieux:
bon c'était sur une MP-7 mais c'est pareil.
54

Citation : j'ai peté le potard de gain du master au bout d'1 mois...



:surpris: ta fait comment ? ça fait deux ans que j'ai la machine et aucun soucis de potards... en comparaison avec d'autres groovebox comme la rs ou la rm1 je trouve les XX7 vraiment tres costaud !
55
HAAaaaa ben faut la caresser doucement la bébete :P:
tjs pas testé,mais euh je me tate de plus en plus car elle m'a l'air alléchante :lol:

keep it real !

56
Je l'ai un peu chatouillé et CRACK... :(((mais si tu la lèches en effet elle a très bon gout :clin:
57
Personnelement je trouve que la serie mp, xl ,px 7 sont plutot reussi , l'emplacment pour 4 rom de sons permet de la remplir avec les sonnoritées souhaitées en grand nombre et de trs bonne qualité...ça sonne pas pcm ( mais bon tout mes wav sont en pcm alors pcm pcm ....les sons pcm roland sont pourris , chez e-mu c'est realiste )

Le nombres de potards me permet de controler mon sampler , e-mu aussi...

Pour ce qui est des sons plus trash , c'est vrai que e-mu n'est pas le plus fort , mais vu le nombre de sortie separées , on peu toujours utiliser un petit multi effet ou une pedal de guitare boss....

Attention y'a des paramtre de virtual analo mais ce n'est pas un analo , moin de la , mes qq filtres sonnent pas trop mal , mais ne sont pas tres tranchant je trouve, rien ne vaut un virus , novation , clavia , andromeda lol....

Faut ce prendre la tete pendant un moment pour reelement gerer la capacité de la bete , mais une fois que c'est rentré , c'est un vrai plaisir de composer la dessus...vraiment tres bien pensé...j'ai meme laissé tomber cubase , et je ne sert plus du tout du pc...

J'aurais bien aimé que le nombre des mesures des patterns ne soient pas limité à 32 , mais ça permet deja pas mal de choses , et 32 vrai pistes auraient ete le bien venu , mais y'a quand meme moyen de s'en sortir pas mal comme ça...


Les effets sont assez propres , reverb profondes , delay efficace...disto bof , mais e-mu n'est pas trash....

Mais bon pour ceux qui ont peur de sarracher les cheveux autant prendre le couple emx esx de korg , beaucoup de capacité avec ces deux machines là aussi...et plus fun car beaucoup plus simple...et un son plus pro que roland....c mon avis...;)

Pour moi ça reste de tres loin la meilleur machine sequenceur synth...incomparable avec les autres plus minimaliste...
58
Prennez tous une 309 parcequ'avec xl7 tu joue a la roulette russe avec ta patience
on dirait bien que la xl7 ait de gros defaults d'usine .gentille masse que t'as des chances de chopper ou tout simplement qu'un beau jour elle te grille entre les pattes comme ca viens tout juste de m'arriver.........alors réfléchissez bien .
maintenant surper machine.........dommage .heureux les chanceux qui ont réussit a avoir une version plus solide .moi l'alim a grillée le fusible a rien eu §§§§§ :(((