Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment marche une xl7?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment marche une xl7?
Bon... je crois que je vais passer pour un con... :oo:
Voila mon probléme... J'ai l'habitude de travailler avec des séquenceurs roland (mc 307 & mc 909) et, pour changer de sons, j'ai eu la brillante idée :idee: d'acheter une xl7 d'emu.
Malgré le manuel en francais, je n'y comprend rien... :???: :((( :fache: :furieux:
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on enregistre un pattern utilisateur sur la xl7???
Car moi j'ai rien compris :!: :(((
Merci par avance a ceux qui m'aideront... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reconnais que chez roland il prennent les gens pour des cons...

Ya des sons que tu retrouves ds la 307 la 505 et la 909!!!

alors qu'emu d'aprés ce que j'ai compris c'est la même machine (xl7 mp7 et px 7 ) avec une carte son différente a chaque fois... Donc, si tu sais en faire marcher une tu sais toutes les faires marcher...

je ne trompe pas?
12
Oui , en dehors du sequencer je retrouve la meme chose que dans un orbit v2 , 4ans les separes...par contre on y retrouve les memes sons , ainsi que dans une carte son pour l'e-mu e64....Moi je trouve que roland, sur tout ce que j'ai eu, n'a pas la plus belle pallette de son dans la plupart de ses machines.Mais c mon avis...
13
Ca c'est vrai!! au niveau son, j'ai entendu bien mieux que roland... :8)
mais il faut bien commencer par quelque chose, non? :clin:
14
Yes, pour ma part ça a debuté avec un atari et protrack puis un d110 (woua enorme!!! :oo: :nawak: )
Avec un alesis d4 puis jv1080, bin ct po facile tout les jours et avoir les machines que tu as m'aurais vachement fait kiffer, grave ;)
15
Heu... ca fait six ans que je bricole des sequenceurs J'ai eu la 303 mais je ne l'ai plus
:bravo:
en fait a l'heure actuelle, j'ai 1 mc 909 1mc 307 1 xl7 (si, si, c'est vrai!! :) ) et 1 studio d'enregistrement br 1180 cd... Voila

Par contre, ca fait 1 semaine que j'ai plus de table de mixage pour relier tous ca...
j'en commande 1 lundi avec tous pleins de voies... :aime:

encore une question spootnik...

y a des :8) :8O: :non: :((( :furieux: :bravo: comme ca que tu mets qui sont pas sur af
tu les récupéres où? (vais encore passer pour un con...) :oops:
16
Tu parles des smileys?

Ils sont au dessus du message quand tu ecris mais bon il viennent tous d'audiofanzine... :shoot: lol ;)
17
Mais celui avec les mitraillettes par ex il est pas ds ceux au dessus du message
au dessus du message y a que ca:
:mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :| :o: :8O: :oo: :oops: :??: :???: :non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche:
les autres tu les prends où???

(c'est sur suis foutu je suis en train de passer pour un ahuri...)
18
19
OK! C'EST SUPER, JE ME COUCHERAIS MOINS CON CE SOIR.... THANK YOU