Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 864 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
Salut tous,

une petite question pour l'entretien, qui ne mérite pas un thread supplémentaire.
Certains de mes triggers ainsi que les boutons cursor et tracks/channels répondent pas très bien. Pour le cursor et tracks/channels, c'est juste chiant, mais pour les triggers, c'est le genre de trucs a rater un break en live.

Je pense les nettoyer, d'abord a l'air sec, puis a la bombe pour contact éléctrique. La j'ai une bombe chez moi, plutot prévue pour les contacts des voitures (ampoules de phares, klaxon...). Est-ce que je ne cours pas un risque a pschitter ca dans l'éléctronique plus subtile de la XX 7 ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai le même problème !
:up:
32
Je crois pas qu'un coup de bombe suffise, enfin pour ma part ( les 2 curseur et le bouton preset edit ). J'ai démonté pour voir et ce sont des petits commutateur mais pas du style pad caoutchou avec un contact par pression et un circuit au dessous ( vraiment un interrupteur ). Si ça me prend trop la tête je les ferai changer. Voilà. Si jamais vous avez encore un lien ou autre pour ces commutateur :aime:

A+
33
Salut tout le monde !

Bon pour les alimes :
Moi sur mon Proteus 2500 j'ai constaté que l'alime chauffe beaucoup, le dessous
de la machine est très chaud... :???:

Alors j'ai pris la décision de ventiler celle-ci.
Il faut un petit ventilateur 12v de pc (genre ceux des processeurs 100Mghz)
que l'on récupère, découper un trou sur le sommet de l'alime, fixer le ventilateur, puis le brancher sur les fils noir et jaune qui sorte de l'alime.
Et là, elle chaufe beaucoup moin :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
34
Bonjour,

bon j ai posté dans l autre thread dédié aux pannes des XX7, ca risque de faire un peu doublon, sorry, mais là j désespère un peu...

je pense que l alim de ma xl7 est morte et je cherche donc à en trouver une nouvelle, le problème c'est que je ne trouve rien sur le forum. Je n y connais vraiment rien en électronique et ne sais pas du tout ou je pourrais chercher une alim, ni d ailleurs il existe des revendeurs de pièces détachées qui possèderaient cela.

merci d'avance pour votre aide
35
Un pt it up? quelqu'un une idée? une info? une piste?
merci d'avance
36
Bonjour

dites moi svp

puis je trouver la carte mère du xl7 sur ce site



http://www.cimplespares.com/section.php/9/0



merci
37
Je vais détérer un peu ce post pour donner quelques explications en tant que technicien en electronique.
- Il faut savoir que il y a  un bouton en façade pour eteindre la façade.
- Quand on eteint la machine de cette maniere la partie alim reste toujours en mode veille donc sous tension.
- Donc il faut chaque fois apres cette manip eteindre la machine completement en coupant l'inter derriere la machine. 
Cette façon de procéder prolongera la durée de vie de votre machine
38

Merci de ton conseil oh combien précieux ... et je le suivrai car ...ayant pris cette mauvaise habitude l alim de ma PX7 à craqué

Je souhaite commander sur le site EPR ELECTRONICS une alim ...!

Seulement ... est-ce que les normes sont identiques ( oui je pense ) mmais ont ils changé la conception de ces alims pour palier le problême du aux différentes tensions USA > EU...
Car je pense qu'aux ETATS UNIS il n'ont pas autant de problême à ce niveaux ... et donc ne commandent pas beucoup d'alims ...!

Ps : il y a t il d autres site ou l on êux commander ce type d 'alim ?


merci d'avance  !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

39
ben pour ça jcmcj je ne saurais te renseigner vu que je construit moi meme mes propres alim quand j'en trouve de cramé.