Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment upgrader l'OS du XL-7?

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment upgrader l'OS du XL-7?
Petite question stupide....J'aimerais mettre le dernière version de l'OS dans mon xl-7 qui tourne avec la 1.31..J'ai downloadé la dernière version mais après on fait koi?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement S2000, pas terrible comme sampler...En plus assez chiant d'utilisation (petitesse de l'ecran) avec un pc plus simple, en passant par le logiciel MESA mais bon.

Pour le reste regarde sur AF, les avis sur le S2000 tu jugeras par toi meme.

Par contre il est vrai que le prix est intéressant, mais bon vaut meiux acheter un sampler hardware full options surtout quand il est d'occaz.

Si tu as plus de tunes regarde du coté des ESI4000, 2000 ou voir meme 32 de chez EMu (bon ptit son celui la mais cela ne regarde que moi) ca parlera le meme langage midi au niveau controleur avec ta xl7 ou bien A3000v2 Yamaha, pas les convertisseurs du siècle mais il sonne vriament bien et les filtres sont puissants ,moi il m'a rarement fait défaut, et y'a des fonctions bien sympa (LOOP remix , et LOOP Divide).

Voila pour mon avis. (mais cela n'engage que moi)
@+

*Cobi*
32
Ouais javoue que le a3000 me fais de l'oeil :oops: il a l'air d'avoir de bons effets mais un ecran petit aussi me trompeje ? le emu jai peur de me retrouver avec les meme filtres que mon xl7.
`
quand tu dis quil parlera le meme language c'est à dire je pourrais moins communiquez avec un yamaha ?

l'editeur pc du yam est bien ? est ce qui a de la disto ou des effets bien mechant pour du break jungle??
33
Le a3000 à vraiment de tres bon effets, bien méchant à toi de voir, mais ca sera bien méchant selon tes réglages, ya pas d'effets ultimes, mais ils sont vraiment bien mieux que ceux de la XL7 par exemple ( mais ca reste subjectif) .Parcontre pour des break jungle c'est vraiment un super sampler pour ca, avec la fonction loop remix tu lui balance une boucle, tu choisis un type de variations en dosant plus ou moins l'effet, lui il te réarrange la boucle en creeant à l'interieur, des variations. Si la nouvelle boucle te plait tu appuies sur une touche et hop tu as un nouveau sample tout en conservant l'original.
Simple et tres efficace!T upeux te creer des grooves d'une boucle rythmique à l'infini avec ça.

Non tu ne communiqueras pas moins, mais je penses que le travail d'affectation decontroleurs sera un peu plus long, car ca ne doit pas etre les meme numéros (des que je récupère ma px7 j'essaie).

Concernant les filtres de l'emu, je ne penses pas que tu puisses retrouver les memes. Pour ta gouverne sur mon E5000 il yen a moins que sur ma PX7 et ils sont différents.

il n'y pas vraiment d'editeur pour le yam a part bzone et twe, mais au pire tu rebalnce tes samples sur pc (via scsi la faiblesse du a3000 car tres long), pour les retravaillé.

*Cobi*
34
Sa à l'air pas mal cette fonction loop remix... jvais éplucher le forum a3000/a4000.

sinon sa peut etre autonome a3000/xl7 genre pour un live ou il faut un pc entre.
35
Non pas besoin de PC, enfin tout depend de ta mecthode de travail.
un ptit clavier maitre par contre ca peut etre utile (pas de la xl7 bof...)

*Cobi*
36

Citation : est ce que vous avez uppez l'OS depuis windows XP, j y arrive toujours pas
j'azi envie de tout formaté et reinstallez 2000 ou me ou chais pas mais un trucs qui marche....

tu passes chez oim et je te l'upload ton OS !! par contre faut pas avoir peur de la neige car c en haute savoie :mdr:
37
:bravo: c cool mais jsuis a perpignan sa fait un peu loin pour un OS surtout que je taff...
38
Bah... si tu vient skier ça te fera une raison de + :bravo:
39
CA Y EST !!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: C'EST BON >>>>>OS 2.0 >>> COMME QUOI JSUIS PAS TEUBÉ JE FAISAIT TOUT COM IL FALLAIT y avait just un bug dans ma config >>>> j'ai formaté xp, installé une demo win2000 et c'est bon c'est passer, jsuis trop joisse, jvais de ce pas down le manuel english de l'os 2 est c parti :bravo: :bravo:

un ptit question au passage :: si je relie ma xl7 a ma sb live via le port digital (spdif?) est ce que je passe par les convertos de la sb.......

en tout cas jsuis trop content elle est vraiment top cette groov. j commence aussi a faire jouer mon ordi avec son sequenceur ( :oops: rigolez pas c qule debut !) et sur ce point je trouve que le manuel traduit par backline et un peu vague pour sequencer via les 16 midi b, qqun sait si dans l'anglais c'est mieux expliquez...

et aux fait dans ce meme manuel à 30 keus :fache: il manque des pages !!!! si si dans la partie sequenceur sa saute d'au moins 30 pages... :fache: