Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS! ma xl7 est morte.

• 207 réponses
  • 33 participants
  • 8 900 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AU SECOURS! ma xl7 est morte.
J'ai acheté une xl7 il y a de cela deux ans et demi , neuve bien sur (1600 euros!!!!) , il y as un peu plus de six mois elle est tombé en panne , elle ne s'allumait plus (panne d'alim), je l'ai mise chez le reparateur , bien sur plus de garantie !
ça fais six mois et toujours pas de nouvelles , pourtant je les appellent souvent pour voir ou ça en est , j'ai meme envoyé un mail chez e-mu (ils m'ont dis d'aller voir ou je l'ai acheter!), et meme telephoner a l'importateur des pieces en france (ou ils m'ont dis que l'alim etais tj en commande , ) mais depuis rien !!!!
il se trouve que le reparateur en a eu une en sav pour une panne de clavier boutons donc il a essayé l'alim de l'autre et la vous savez ce qu'il me dit ???? : eh ben que y'a pas que l'alim , y'au aussi la carte mere et un autre truc !!! alors là je suis vert de chez vert!!! c'est vraiment une machine de merde!!!
enfin si y'en a parmis vous qui ont eu un probléme similaire ce serais bien de me filer un tuyaux ( au moin je pourrais faire une imitation percu !!!! :((

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai lu que Shamkara , present sur certain forum audiofanzine proposait de programmer des eproms pour waldorf mais je sais pas si c le meme format , type amibios les vieux gors ship bios de carte mere, dans l'orbit v2 ct ça....

C déjà bien de savoir que c'est faisable, le plus dur sera de trouver la personne qui est capable de le faire et qui a le matos pour....

Je crois que cetaine carte pci permette de programmer ce genre d'eprom , apres il y a aussi sans doute un logiciel pour faire une copie , ça doit ce trouver....

Bien content de voir quand meme qu'il y a un debut , voir une fin de solution pour certain,à ce forum fort effrayant lol.....

ce serait marrant de mettre ça dans les trucs et astuces de la xl-7 , adresse pour reparer , trouver des pièces...au plus vite votre xl-7 cramé lol.....vla l'astuce lol
92
Je pense que quelqu'un peut me le faire dc y'a du bon aussi
le mieux serait trouver une autre pour la copie!!!

93
Effectivement, tu peux te la flasher toi meme l'eprom si tu fait un petit peu de bidouille avec une PCB et quelques composants. Regarde sur le net je suis sur qu'il y a pleins d'infos. Bonne chance et tiens nous au courant de tes aventures, c'est kler que c'est interessant cette histoire meme si je touche du bois pour que ca ne m'arrive pas!!!!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
94
Sinon je vais en louer une chez kiloutou!! :???: :lol:

95
J'ai une XL7 sans ROM ET avec la molette qui deconne pour 300 euros :mrg:
96
Je ne cherche pas a en acheter une autre j'ai assez de probleme avec la mienne merci
j'en veux juste une un a.m!!!!

97

Citation : il semblerais que ce soit l'eprom de la xl qui se soit flashé , mais y'a moyen de la remettre en faisant une copie d'une autre !!!!

Et juste une tentative de flashage du dernier OS avec E-Loader, ça marche pas?

A cette période de l'année, on aimerait bien un ptit conte de Nouyel, avec de bonnes nouvelles et des zoulies histoires qui finissent bien...
:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

98
Moi je sais pas encore,j'ai envoyé mon alim a bruxelles chez mon réparateur,ma machine est la depuis deux moi ! j'attend des nouvelles...
99
Ben voila tout est bien qui fini bien,mon xl-7 est en ordre,j'ai plus qu'a allé la chercher chez mon réparateur :mrg:
et en plus j'ai eu une réponse pour mon annonce a vendre...je vais peut etre pouvoir me payer le nouveau virus TI :langue:

gkill+electro > content d'avoir pu vous rendre service.
gkill > je te remerçie aussi pour le contact a taiwan !!

electro,tiens moi au courent pour ton probleme d'éprom flashée(c'est quoi en fait une éprom flashée ?)

:bravo2:
100
Une eprom flashé en gros c le programme de la carte mère qui est vide donc plus O.s. du tout!!!C'est ce qui sert a initialiser tout la machine , ce qui lui dit qui fait quoi et quoi fait quoi lol

Mon portable qui a le bios flashé est mort par exemple , et la carte mere coute 6500 fr , donc ça peu etre tres tres grave....plus rien a l'ecran impossible de demarrer sur quoi que ce soi....po cool.....

Donc le sujet pourrai devenir mon xl-7 est ressucitée , allelui ja , qui en veut .....lol