Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Sfx60 mk2 : waveforms

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 391 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sfx60 mk2 : waveforms
Bonjour

Je n'ai pas cette machine mais je me posai la question suivante , quelle type de fichier peut on importer ds cette machine ds la partie digipro (64 waveforms) ??
fichiers waves comme sur la machinedrumm ou un autre type de fichier ???

merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j'ai pigé .. :bravo:

merci à toi ....


Je ne sais pas si un jour je prendrai cette machine car j'ai un pti set qui me permet de faire pas mal de chose .Mais je suis hyper attiré par le set concentré d'Elektron machinedrum et monomachine, je trouve l'ensemble super intuitif à utiliser par rapport à la programmation sur pc . J'ai vu cette démo sur youtube qui ma laissé littéralement par terre
( http://fr.youtube.com/watch?v=f4kov3jBaJ8 ).

J'adore le son et l'ambiance que le mec en tire .... Il est clair que tu peux faire le même genre de rendu avec d'autres machines et un pc mais pas avec la même interactivité (avis perso). Je pense à un réel état d'esprit Elektron qui m'emballe assez ... :aime:
12
Ben merde alors!! Là, je suis vraiment sur le cul en ce qui concerne cette "polyphonie spéciale"... Mais... sur un même track, peut-on changer ces accords? Du style faire do-mi-sol sur le premier temps et do-mib-sol sur le second et ainsi de suite? Donc changer l'écart entre les notes autrement qu'en baissant tout d'un demi-ton? En même temps, j'ai l'impression en écoutant ta demo que c'est bien possible... Incroyable!!!

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 16:49:43 ]

13
Comme je passe par la je me permet de te répondre :

Oui tu peux changer les accords : en fait tu utilises les parameter lock : ils te permettent d'editer l'entiereté des parametres a chaque pas (genre a chaque note  un reglage de filtre different ou dans ce cas ci un accord different)

C'est extremement puissant et evidemment ca peut etre extremement complexe (tu peux aussi faire des slides entre 2 parameter lock si tu veux eviter les sauts de données), combiné aux 3 lfo par voies... 

Les parameters lock peuvent etre enregistrés en live ou programmés pas a pas en gardant appuyé le pad correspondant en mode sequencer.
14
Eh ben c'est vraiment dingue!! Tout comme cette vidéo qui, à 1.10, commence à devenir ... ambient!!! Pour une groovebox que l'on entend régulièrement dans les registres tech-minimal, c'est très étonnant!!

A bientôt

Xa
15
Sympa la video !

Oui le delay est tres sympa, tu peux mettre le feedback tellement haut que le son augmente en intensité plutot que diminue, le tout couplé à un lfo très lent et tu peux obtenir de superbe "vague" sonore.

Le fait de mettre un lfo sur les formes d'onde aussi permet d'obtenir des sons bien barré et "mouvant".

La reverbe est aussi sympa mais elle utilise une part a elle seule par contre c'est un delay par partie.

Le fait d'utiliser des parameter lock te permet aussi de mettre plusieurs type de percu (si ca sonne pas en meme tps evidemment) sur une voie et d'economiser pour le reste.

ps :  je precise qu'au debut il ne fait que naviguer entre des presets, il ne fait pas de tweaking en direct (les patterns son chainables et le tempo est général)

Pour ma part je l'ai achete pr du hip hop lo fi mais j'ai aussi été surpris par ces ambiances sombres et evolutives ca donne envie de s'y mettre !
16
Oui, j'avais vu qu'il ne passe que des presets... Il n'empêche, ça élargit la palette sonore que je me faisais de cette machine! Même si c'est typé, ça reste large!!

Pour les percu, d'ici un mois ou deux, je devrais acheter la machinedrum spsuw. Donc... Ca devrait aller. Je reçois la mono ce mercredi, ou samedi au pire. Je suis terriblement impatient. Je la couplerai avec une Adrenalinn 3 (pour grossir et réchauffer le son [je pensais à prendre un kp3 pour des effets, mais c'est tellement entendu et réentendu!]), la machinedrum et une table Mackie 1202 vlz3.

A bientôt

Xa
17
Pour ma part son meilleur amis est mon evolver, j'ai presque envie de trouver un polyevo pour avoir de la polyphonie !

Pour ce qui est des effets, j'ai pas encore vraiment cherché, la palette sonore etant si large et les resultats parfois inatendus qu'a part de la reverb je n'ajoute pratiquement rien (il y a deja des chorus, ringmod, disto, eq, filtre etc).

Felicitation pour ton achat, j'ai pas mal parcouru le manuel et utilisé la bete donc si tu as une question, n'hesites pas ! (bien qu'un des nombreux avantages des elektron est justement leur simplicité d'utilisation).

Bonne musique

Fabien
18
Oui, ça fait des annés que je pense à l'evolver. Mais bon... Là, ça me fait déjà plus de 3000€... Et puis je voudrais m'acheter une gratte, également... Et, comme j'ai déjà deux synthés (un sh-32 et un alesis Ion), je me dis que ça peut attendre encore un peu...

Un polyevo, ça me semble cher pour avoir 4 voies... Avec 4 voies, on reste quand même très très limité. Et puis le son est tellement gros que de la poly me semble, a priori difficile à gérer.

Oh, ben je n'hésiterai certainement pas à faire appel: ça m'a l'air tellement complexe comparé à ce que j'ai comme machines (malgré ce que tu en dis)... Mais tu as eu un manuel en français?

A bientôt

Xa
19

Je viens de bosser sur le accord 1/4 de tons sur du SWAVE ENS, c'est vraiment unique

@+

 

20
Je ne sais pas si c'est unique, mais en tout cas, c'est franchement terrible!!! Encore celui-ci:


C'est une bête inépuisable...

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 09:45:06 ]