Sujet Patches
- 49 réponses
- 7 participants
- 8 903 vues
- 6 followers
jay67jay
https://www.mediafire.com/download.php?ld1xw9dadav7wbg
Utilisez la mod wheel!
N'hésitez pas à me faire part d'une éventuelle amélioration!(je n'en ai jamais eu une entre les mains)
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
TekE7
hello, je n'ai pas testé cette machine mais ce concept m'intéresse depuis longtemps, d'utilisé le même synthé pour faire tous les types de drums (BD, SD, HH ...)
Puis de pouvoir séquencer ces sons et pouvoir les mélanger (BD + SD par exemple)
J'ai même fais un patch max il y a 2 ans que j'ai depuis abandonné...
Bref:
Quand vous séquencé avec ce kit que ce passe t'il quand plusieurs sons sont mélangés?
Je serais curieux d'entendre ce que donne le kit, c'est possible d'avoir une petite démo svp
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
takadoum
J'ai eu pas mal de taf ces derniers jours, mais je vais essayer d'enregistrer un morceau avec ce kit d'ici peu.
Pour info, aucun souci pour superposer les sons car tu as 4 pistes.
Et certains sur ce thread s'amusent même à créer des kits pour le faire sur une seule
TekE7
OK takadoum, je me demandais justement ce que sa donne sur une piste. Mais avc 4 c'est large!!!
En tous cas je suis toujours aussi curieux d'entendre comment ça sonne :-)
takadoum
Bon voici un ptit exemple de drums avec l'A4. Malheureusement, l'upload sur Soundcloud a niqué le kick, c'est dommage... il est complètement saturé
https://soundcloud.com/takadoum/a4-drumkit-example
TekE7
yes merci!
pour moi le kick sonne pluto bien ;-)
je trouve que ça ressemble pas trop aux sons fait avec un modulaire analo, on est plus proche des grains machinedrum...
ça parait pas illogique pour une machine elektron. c du précis, scintillant et profond !
Je suis aussi tombé la dessus: https://soundcloud.com/darenager/elektron-a4-analog-drum-sounds
takadoum
Par contre, je trouve ça assez différent du machine-drum que j'ai eu il y a quelques années, qui sonnait pour moi plus cheap. Après, je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps dessus, donc je n'ai surement fait qu'en effleurer la surface.
Avec l'A4, je trouve qu'on peut vraiment TOUT tuner, au contraire du machine-drum qui proposait "seulement" quelques paramètres pour chaque son. Et du coup on peut vraiment sonner différent pour chaque morceau ou chaque style, du moins, même si le son est très coloré par les composants de la machine (un peu comme l'electribe bleue, reconnaissable à des kms).
Là où je suis déçu par contre, c'est au niveau du grain et de la patate. C'est mon premier analo, comme je disais, et je m'attendais à du gros gros son, à qque chose de vraiment différent des synthés numériques. J'ai fait qques comparaisons (signaux purs, cradés, drumkits, pads), en utilisant Sylenth1 par exemple, et franchement le son du VST est plus fat et plus profond Alors je sais que Sylenth1 est très bon, c'est d'ailleurs mon choix définitif sur ordi, mais quand même je m'attendais à ce que l'A4 l'explose, et pas du tout, au contraire.
Bon je m'en fous, car je l'aime, le son de l'A4, et surtout y'a la partie séquenceur/contrôleur qui élimine pour moi toute la concurrence hardware et software, mais quand même, un peu déçu...
C'est un mythe le gros son analo ou quoi ? Ou bien Elektron n'a pas mis assez de tune dans les composants pour rester bon marché avec une bécane super complète ? Ou c'est un choix pour se démarquer au niveau du son ?
Anonyme
takadoum
J'aurais dû garder mes écoutes d'avant mais un jour j'ai tout vidé
Après, sur la chaîne hifi (de moyenne gamme, mais zéro conversion analodigitomachin), je ne sens pas non plus ce truc dont tout le monde parle, en tout cas pas plus qu'un bon VST. Me faudrait comparer avec un autre analo, un jour.
Hypnocif
Moi aussi je trouve que l'A4 manque un peut de punch (comparé à un Future Retro XS) mais n'empêche que l'A4 à un son qui déchire bien et offre des possibilités énormes grâce à son séquenceur, j'ai d'ailleurs hâte de séquencé le XS par l'A4...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:37:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte