Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1691
Elektron Analog Four

Sorties CV

• 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 874 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sorties CV
Plop
j'hésite encore a le prendre (A4) mais j'ai trouvé un lien qui peut aider certaines personnes sur les sorties Cv et cables nécessaire pour l'A4. (pris sur le forum Elektron)

http://analog.pen.io/
Afficher le sujet de la discussion
41

clair

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Oui mais celà fatigue les prises a la longue; le mieux est de prendre les adaptateurs avec un 3.5 et un fil qui va a du 6.3 comme ça par exemple
https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-41836M5754031#!moid:MO-1DF90M18563044
43

oui mieux bravo

44
merci pour vos réponses,pour certains faire de la soudure et tout le tralala c'est une chose simple,mais pour moi,c'est impossible.
Donc j'ai préféré commander chez eux,j'attends avec impatience le colis.

Je ne suis pas trop fan des adaptateurs car je trouve que ça rajoute de la longueur,de l'instabilité dans la connectique.

Je vous tiendrez au jus pour les cables.
merçi.
45
46
bonjour,

j ai actuellement un elektron A4 et un petit waldorf rocket.
je voudrai piloté mon rocket avec les sorties CV Gate du A4.
c est possible?
exist il une interface autre qu'en module pour le faire?
2toki
47
Salut à tous, j'ai aussi une question:
J'ai une MNM et une A4. Admettons que j'ai un troisième synthé analogique avec entrées CV et MIDI. Sachant que je pourrais le piloter avec la MNM en MIDI, y a t'il un interet à le faire avec la A4 en CV ?
48
avoir plus de parametres à controler en cumulant les deux:-D
sinon, pas réellement d'interet en soi, tu contrôleras plus de paramètres avec la Mono seule...

49
C'est bien ce que je me disais, merci.
50
Hello !
Je déterre ce post pour ceux qui passeront par là :

Ce n'est pas tout à fait exact, il y a une différence entre MIDI et CV ;) En fait, la MIDI envoie des informations en numériques (0 - 128) alors que le CV est analogique (variations continues, pas de "crans" entre les valeurs envoyées). Le CV est donc plus subtil en théorie, même si concrètement on n'entendra pas les variations de paramètres en MIDI : de 0 à 128 c'est largement assez pour que les paliers ne s'entendent pas. De même, le signal MIDI est "parfait", alors que la tension du CV peut légèrement varier comme dans le monde analogique, ce qui peut sembler plus "vivant" (d'où les afficionados des séquencers analogiques en CV). Le MIDI reste le signal le plus pratique à paramétrer (possibilité de canaux différents, de plus de contrôle sur les machines...) Tu as donc le choix entre fromage et dessert !

J'en profite pour poser ma petite question aux utilisateurs de l'A4 : est-ce possible d'envoyer du signal CV sans passer par le séquenceur interne ? En d'autres termes, se servir de l'A4 comme d'une interface MIDI -> CV, pour piloter un analo avec un clavier maître connecté à l'A4 ?

merki !