Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Sorties CV

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 809 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sorties CV
Plop
j'hésite encore a le prendre (A4) mais j'ai trouvé un lien qui peut aider certaines personnes sur les sorties Cv et cables nécessaire pour l'A4. (pris sur le forum Elektron)

http://analog.pen.io/
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Ce n'est pas tout à fait exact, il y a une différence entre MIDI et CV ;) En fait, la MIDI envoie des informations en numériques (0 - 128) alors que le CV est analogique (variations continues, pas de "crans" entre les valeurs envoyées). Le CV est donc plus subtil en théorie

en theorie oui, parce que là, on parle de l'A4 dont le "cerveau" est numerique...;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
sinon, pour ta question, je pense que oui, mais je peux pas verifier...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
autant pour moi, c'est ici à coup sûr du MIDI transformé en CV...
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
54
Je déterre le sujet
J'ai un sh101 qui arrive, je voudrais le contrôler en CV/gate avec mon A4

Tout simple quel câble utiliser ?

Merci par avance ;)
55
Un câble d'insert. 1 gros jack stéréo d'un côté et 2 jack mono de l'autre. Si tu ne trouves pas directement les 2 mono en mini jack c'est pas grave au pire tu peux utiliser un convertisseur gros jack mono vers mini jack mono ça vaut 1€.
Et sur l'analog 4 tu paramètres le canal CV A en CV volt par octave avec au moins 5Volts et le B sur gate.
Pour ça il faut se servir de la touche function et des touches sérigraphiées en gris en dessous de celles des oscillos ainsi que des flèches de navigation.
56
57
58
Perso j'éviterais les adaptateurs et choisirais le bon câble.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

59
60
J'ai regardé rapidement chez les marchands les plus connus et bien ce n'est pas si simple à trouver ...

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 21:18:21 ]