Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 14 308 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
Je comprends rien à la philosophie elektron:?:. Pire que le virus à comprendre:furieux:. La doc en anglais m'aide pas vraiment. Moi qui entendait que les machines elektrons étaient facile d'emploi, eh bien je me suis trompé. Pafois la machine se bloque, je comprends pas. On ne sait pas où on va ! Moi, qui suis habitué à un potard, une fonction alors là je suis pas gâté. Je suis découragé et complétement perdu:((. Pourquoi ils ont pas fait une doc en français, merde. Il faut penser au débutant. Si cela me fait trop chier, je demande un échange et la renvoie au magasin. Faîtes des machines facile d'emploi et pas prise de tête. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'éviterais de la renvoyer au magasin. Voici mon téléphone 05 87 19 83 09...
Afficher le sujet de la discussion
41
Djzapman ne le prend pas mal mais si tu n'es pas patient ou si tu ne prends pas le temps avec comme tu dis un appareil qui coute quand même une certaine somme, je te dirais de changer de passion ;) le fait de se tirer les cheveux et de trouver par soit même me donne parfois une immense joie , c'est ce que l'on appelle justement la passion . Bon c'est sûr que si tu tournes en rond pendant 1 mois sur la même question rien ne t'empêche de demander de l'aide mais j'ai comme l'impression ( attention ne te sent pas concerné) que bcps ici veulent du tout cuit. J'acheté un truc je n'y comprends rien mais ce n’est pas grave il y aura surement une bonne âme (et encore je reste courtois en parlant de bonne âme) pour m’aider. Non ?? N’ai-je pas raison ???
42
Oué, t'as pas tout à fait tors, les gens ne cherchent plus par eux mêmes et ouvre rarement le mode d'emploi.
Perso, je parle surtout en fonction de mon expérience avec diverses machines, mais c'est aussi le temps qui me manque. Bon, notre ami n'a gardé que 2-3 jours son joujou, c'est clair que c'est un peu court.
Mais je ne suis tout de même pas une buse quand même hein :lol:, j'ai mon home studio depuis 15 ans et je bosse dans l'évenementiel dans le son et la trad et je sais paramétrer pas mal de matos, j'ai l'habitude de me retrouver face à des menus des plus étranges. Par contre je n'ai jamais utilisé ce genre de machine et certains commentaires me font un peu flipper. Certains ont beaucoup de mal avec la bête alors que d'autres mettent en avant l'ergonomie. Mais tout le monde s'accorde à dire que ces machines sont formidables et surtout créatives et c'est ça que je recherche.
Bref, je vais sur Paris tout à l'heure voir si je peux tripoter la bête (enfin, l'octatrack plus précisément).
Et désolé si je suis un peu HS, je voulais ouvrir un nouveau fil sur l'ergonomie des produits Elektron, on verra.;)
43
Je suis irrité de lire des "oh c'est de la m..." d'une personne inexpérimentée. La bonne attitude serait plutôt de prendre conscience de son manque de connaissance, de rester humble et de consacrer du temps pour combler ses lacunes.

C’est le mal du siècle... Faire un effort pour apprendre c'est trop dur. On veut le truc tout cuit dans la bouche. Mais pas n'importe quoi, hein ? Je mérite du bon !

Cela va faire bondir certains mais perso, j'ai appris l'anglais par moi-même ( assimil/internet/mag ) et j'ai appris la synthèse et autres joyeusetés des machines à ziq.

Cela m'a pris des années ! Et je me rend compte que c’est loin d’être fini…

Se plaindre et mettre en cause la qualité d’un produit, alors que l’on ne sait pas faire une manipulation aussi banale aujourd’hui que de brancher un câble usb et de balancer du sysex avec une appli toute cuite… Je veux pas critiquer, mais perso, cela me scie.

Et puis aussi, qui suis-je pour faire ce genre de remarque…

Au risque de me répéter : l’A4 est une vraie réussite ! Cela me donne même envie de me prendre l’Octatrak mais c’est pas résonnable…
44
perso j'ai fais des stages d'anglais et c'est jamais rentré, icon_facepalm.gif enfin pas completement. Je dois pas être doué pour les langues. Y a des trucs qu'on arrive à faire et d'autres non. Et apres tout, même Quncy Jones n'a jamais réussi à passer son permis!
Citation :
Je suis irrité de lire des "oh c'est de la m..." d'une personne inexpérimentée.

+1
45

Citation :

Je suis irrité de lire des "oh c'est de la m..." d'une personne inexpérimentée. La bonne attitude serait plutôt de prendre conscience de son manque de connaissance, de rester humble et de consacrer du temps pour combler ses lacunes.

C’est le mal du siècle... Faire un effort pour apprendre c'est trop dur.

ou faire un effort tout court( je depasse le cadre du synth, là), puis du coup, c'est la faute de l'objet...

d'accord avec toi Rapidboard...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
Rapidboard

C'est bien exprimé ce que tu dis . Il y a actuellement une catégorie de personne ou tout doit etre maché et puis si cela ne convient pas , c'est pas grave je jete et je reprends puis je rejete :nawak: et franchement ça me saoul aussi .. ;)
47

Cela fait 1 mois et demi que j'ai cette machine.
Au début elle me semblait assez compliquée mais au final je me rends compte que tout est
simple dessus et pensé logiquement.
C'est vrai que l'écran est petit et que les premières versions étaient buggées.
Mais ils sont très réactifs et des mises à jour sortent régulièrement.
De plus elle a un super son !!
Cette machine c'est de la balle ! Une tuerie comme il n'en sort qu'une fois tous les 10 ans (en exagérant à peine :lol:).
Probablement le meilleur rapport qualité/prix actuellement au vu des possiblités et du son (en plus les effets sont excellents).
J'ai dû juste me plonger dans la doc pour les parameter locks. Mais quand j'y repense, c'est vraiment ultra simple ...

Tyrell
48
Par contre, je vais me faire flageller, oui, j'aime ça...
Un synthé neuf au prix d'un Smic et qu'il faut mettre à jour dès son arrivée pour qu'il fonctionne, ça ne vous choque pas?
Moi si!
Je ne parle pas pour ceux qui ont participé à ce forum, mais en régle général, avec ce type de problème sur un matériel chinois, voire une automobile française, le fabricant se fait essorer.
Là on parle d'un fabricant qui doit quand même avoir un peu une obligation de résultat, que son matériel soit contrôlé et fonctionne chez l'acheteur, bref ce que l'on demanderait au moindre artisan fabricant d'objet en terre cuite.

Bon allez-y les amis, j'avoue, j'ai cherché! ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

49

de nos jours, ça me choque pas plus que ça, puis les maj sont arrivées super vite, a peine reçu, hop une maj et c'est bon( et c'est deja la troisieme ou quatrieme)...

et là, elle est deja plus que super exploitable...

c'est pas comme si elle etait sortie buggé et que les maj trainaient ou qu'elles ne faisaient que rajouter des fonctions sans correction de bug, c'est pas le cas icon_wink.gif

y a quasiment plus rien qui sort de nos jours, avec un peu d'informatique dedans, sans bugs( un debuggage, c'est long et faut du monde, elektron n'a pas la puissance d'un korg, tant sur le plan financier que humain, et ils sont quand meme tres tres reactifs)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
Citation :
Un synthé neuf au prix d'un Smic et qu'il faut mettre à jour dès son arrivée pour qu'il fonctionne, ça ne vous choque pas?

Pas plus que ça. Sinon, il faut acheter un analogique, mais encore, peut-être sera t'il fatigué, déréglé, détuné, ou que sais-je... Il faut savoir ce que l'on achète et si cette machine souffrait vraiment d'un bug, je pense que cela se saurait et que le constructeur aurait communiqué sur ce point et si ça se trouve, il l'a fait.

J'avais possédé le Neuron de Hartmann, il avait beau coûter un peu moins de 5000€ (en France, à son arrivée), parfois il y avait des craquements ou autres cliquetis numériques dans le son. Fallait donc apprendre à contourner le problème et voilà tout. Bien sûre, c'est toujours regrettable, mais en général, on achète quelque chose pour s'en servir, pas pour constater qu'il à un bug. Après c'est aussi une affaire un peu personnelle, il y en a qui aime programmer un DX7 et d'autre, bien qu'aimant la machine, ne la possède plus car peu accessible / compliqué à programmer. Il y a des synthés que l'on aime programmer, d'autre pas, mais ne pas aimer un synthé par ce que la doc n'est pas en Français, ce n'est pas très sérieux.

Après, il peut y avoir des cas isolés, d'une machine qui fonctionne mal, dans ce cas, on retourne la machine et en général, on la remplace par une neuve. Si le problème persiste, il se peut que cela vienne par exemple d'une incompatibilité avec le contrôleur USB. Certains chipset VIA par exemple sont connus pour leur éventuels incompatibilités ect... Ca, se sont les aléas techniques, il faut dans ce cas prendre contact avec le fabricant pour tenter de cerner le problème, mais les fabricants communiquent en Anglais, ce ne sont pas à eux de parler Français. Il y a un effort à faire.

A titre personnel, je suis Français, j'habite en Estonie où l'on parle l'Estonien. Les jeunes de moins de 25 ans, parlent au minimum 3 langues (Estonien, russe et Anglais), certains en parle 4 sans être étudiant en Langue ! A l'école maternelle de ma fille, il y a quelques parents Français, certains sont là depuis plus de 10 ans et ne parlent pas Estonien ! Alors que certaines de mes amies Estonienne partis en France lors de leur étude parlaient un Français d'un niveau honorable en moins de 3 ans !

Alors, entendre un Français pour qui l'Anglais est une langue facile à apprendre, se plaindre c'est assez risible. Je ne jette pas la pierre, je suis juste dans la constatation.