Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1661
Elektron Analog Four

Sujet J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 14 277 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
Je comprends rien à la philosophie elektron:?:. Pire que le virus à comprendre:furieux:. La doc en anglais m'aide pas vraiment. Moi qui entendait que les machines elektrons étaient facile d'emploi, eh bien je me suis trompé. Pafois la machine se bloque, je comprends pas. On ne sait pas où on va ! Moi, qui suis habitué à un potard, une fonction alors là je suis pas gâté. Je suis découragé et complétement perdu:((. Pourquoi ils ont pas fait une doc en français, merde. Il faut penser au débutant. Si cela me fait trop chier, je demande un échange et la renvoie au magasin. Faîtes des machines facile d'emploi et pas prise de tête. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'éviterais de la renvoyer au magasin. Voici mon téléphone 05 87 19 83 09...
Afficher le sujet de la discussion
61
62

Je suis à 100% d'accord avec vous les gars.
D'où le post un peu "virulent" que j'avais écris. Et c'est d'ailleurs pour ça que je faisais le lien avec une guitare.
Jouer d'un instrument, ça s'apprends. 
Je suis complètement autodidacte dans le domaine de la musique. Mon but premier est juste de ma faire plaisir.
Et comme beaucoup d'entre vous, j'aime découvrir un instrument.

PS : Lo-nath : quand j'ai commandé mon A4, j'ai eu super peur qu'il fasse comme le tiens ! 

--[RecK]--
SoundCloud

63
Ouidilip, je viens dire mon mot dans ce topic... je ne possède pas l'A4, j'ai "juste" un OT, et, pour ma part, je suis bilingue (enfin, vite dit, pas fluent fluent pourle langage courant) pour l'anglais technique (musique et informatique, mon métier), et je suis ausi un fervent défenseur du français, en tant que poète...:mdr:

* Pour l'anglais, j'ntends ce discours sur les docs depuis toujours, disons 20 à 30 ans... mais ce qui est SUR, c'est que si on se met pas a l'anglais musical, ben on va aps loin, surtout pour les synthés. Qui a besoin de traduire VCO ou LFO une fois comprise les bases conceptuelles ? donc, pas le choix, faut s'y mettre, d'autant que le vocabulaire est très limité, c'est pas de la littérature, que les traductios en français non seulement se font attendre des années mais en plus ne sont pas si terribles que çà (lire la doc de l'OT en français en parrallèle avec la verson anglaise, c'est souvent bien + clair en angais - et même si les 2 versions aident à une compréhension mutuelle des 2 pour qui a un petit niveau anglais.
Et puis pour les synthés, la structure est quand même globalement la même depuis le début, VCO VCF VCA LFO ADSR, Sample & Hold, c'est devenu de la culture générale, quand même !

* Pour les OS, non, ya pas a critiquer Elektron pour sa politique, bien au contraire, et ce pour plusieurs raisons :

1. Nouvelle machine = machine buguée ou non finie. C'est une réalité de l'informatique depuis ses débuts, qu'une nouvelle bécane est vendue sans être au point ! A moins de débuter avec un ordi aujourd'hui, tout le monde sait qu'acheter une machine dès sa sortie et attendre que tout marche, c'est une vue de l'esprit ! comme acheter le nouveau windoze ou mas os a sa sortie, on sait bien qu'il faudra attendre 6 - 12 mois avant que ça soit stable... intéressé par l'OT lors de sa sortie, j'ai attendu un an avant de m'en offir un (2 raisons à cela : nouveau matos = avoir du temps pour s'en servir, mais aussi attendre que la bécane soit un peu stabilisée).

2. Je n'ai JAMAIS vu un constructeur aussi réactif, performant, inventif et évolutif qu'Elektron concernant la mise à jour de ses machines ! pour l'OT, entre la V1 et la v1.22, c'est le jour et la nuit tant en ce qui concerne la correction de bug que l'ajout de fonctionnalités qui boostent la machine et offrent de nouvelles possibilités ! rien à voir avec la politique des Korg et autres Roland, où on peut s'échiner à demander des correctifs / évolutions et où on n'a jamais rien en retour ! exemple : Kaoss Pad 3, il leur a fallu un temps infini pour rendre le sampling utilisable, et depuis ZERO évolution - l'évolution, pour eux, c'est "tu veux une nouvele fonctionnalité, ben achète la nouvelle machine...
L'approche d'Elektron, qi reste une petite entreprise, en termes de politique machine et d'évolutoin est plus qu'exemplaire, a preuve, leur hardware de + de 10 ans continue d'évoluer, et je dis chapeau bas !

sinno, ben je regrette d'avoir laissé tomber l'allemand et de pas pouvoir m'y remettre pour pouvoir lire Synthetizer Magazin et aller sur les forums de sequencer.de :mdr:

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

64

Didjeko, je n'aurais dit mieux ...
C'est ce que je voulais dire quand je disais que certaines traduction étaient plus qu'intuitive.
De l'analogique, c'est de l'analogique, qu'importe la langue. On retrouve les VCO, VCF, ... Bref, je paraphrases.

Il est clair que j'ai investi dans l'A4, parce qu'Elektron a de très bon retours de ses utilisateurs (pour l'exemple, il est très difficile de trouver leurs machines sur le marché de l'occasion).
J'hésites aussi sur l'Octatrack (bon, j'ai peur qu'avec la MPC ça fasse doublons). 
Et je pense que c'est une philosophie proprement Suédoise, il suffit de voir le travail fait par Clavia sur ses machines et le suivi qu'ils ont. J'ai un NordWave que j'alimente très régulièrement grâce aux mise à jour de samples du site.
Bien que leurs OS soient peut modifiés. 
Et pourtant ce synthé n'est même plus fabriqué par Clavia (bon, ça alimente leurs autres synthé aussi).
Bref, je parles de ça par rapport à la cohérence commerciale de leurs produits. 

--[RecK]--
SoundCloud

65
Salut Korvan, comment tu vas? Cela marche bien avec ton virus?. Je vais peut être récupérer mon A4. Le magasin l'a envoyé au SAV du magasin STAR'S MUSIC en espérant qu'il me répare mon BUGG correctement. Comment est le SAV de ce magasin?.. De toute façon, si je la reçois, je vais me mettre à fond à l'étudier. Vous avez été un peu virulent avec moi. Je reconnais que le bugg m'a beaucoup pris la tête mais le son de la machine m'a plu.
66
Tres bonne réaction olinda87 tu vas pouvoir réellement voir si la machine te va ou pas en l'essayant vraiment. Franchement Elektron est un peu déroutant au début mais dans quelques mois tu diras "putain comment cette machine est logique" :-D

Citation :
sinno, ben je regrette d'avoir laissé tomber l'allemand et de pas pouvoir m'y remettre pour pouvoir lire Synthetizer Magazin et aller sur les forums de sequencer.de

comme toi je regrette vraiment de ne pas connaitre l'allemand quand je vois les articles de la mort de ce magazine . icon_facepalm.gif
67
Salut Olinda,

le Virus et moi-même convolons en justes noces.
Je cherchais un VA accessible comme ça!

Passe du temps avec le A4, je pense qu'il correspond à ce que tu cherche.
Quand aux termes in english, Google est ton ami...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, euh c'est pas de moi...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

68
Citation :
Comment est le SAV de ce magasin?

Il vont juste la renvoyer en Suède!
69

Excellente nouvelle Olinda !!!
Je suis content que tu ai pris cette décision. On a peut-être été un peu virulent avec toi, mais si ça t'as motivé, tant mieux !
bravo  

--[RecK]--
SoundCloud

70
Quand j'ai eu mon Fusion il n' y avait pas de doc en français donc j'ai pris un traducteur informatique et cela m'a aidé même si c'était pas parfait.
Après comme tout le monde l'a dit faut mettre les mains dans le cambouis et ne pas avoir peur de tout essayé (les enfants appuient sur tout et arrivent vite a controler n'importe quelle objet electronique);quand on devient plus grand on a déjà plus la même approche car on veut comprendre avant d'appuyer.
En tout cas t'as de la chance d' avoir un Analog Four et dans un mois tu te diras "whaouu c'est bien pensé ça".